Le Belge Simplifié
-
- VIP au club des 1000
- deadalnix
- Unix Cube
C'est de la faute de cyril. Pour permettre au gens de retenir plus facilement la formule, il a inventé un moyen mémotechnique qui raconte l'histoire d'un belge.
Depuis, le mot s'est rependu sur ce forum est est devenu une appellation courante.
Voir ici : http://www.francocube.com/cyril/step_2.php
Depuis, le mot s'est rependu sur ce forum est est devenu une appellation courante.
Voir ici : http://www.francocube.com/cyril/step_2.php
- cyril
- Helvète Underground
Ah ouais ... un brevet ...
Le Belge est un algorithme* qui place met en place une arête en reproduisant les déboires d'un pauvre perdu. Toute utilisation du mot "Belge" dans un contexte cubistique est sujette au respect des droits d'auteurs.
Ca me fait penser au Sune (TM) de Lars
*spéciale dédicace à Gilles
Le Belge est un algorithme* qui place met en place une arête en reproduisant les déboires d'un pauvre perdu. Toute utilisation du mot "Belge" dans un contexte cubistique est sujette au respect des droits d'auteurs.
Ca me fait penser au Sune (TM) de Lars
*spéciale dédicace à Gilles
Solution pour les débutants, sur francocube !
-
- VIP au club des 1000
N'oublie pas de préciser que le Belge est une famille d'algorithmes.
Pour insérer l'arête d'un côté il y a le Wallon, le symétrique étant le Flammand.
EDIT: Flamand avec 1 M, quelle que soit sa couleur.
Pour insérer l'arête d'un côté il y a le Wallon, le symétrique étant le Flammand.
EDIT: Flamand avec 1 M, quelle que soit sa couleur.
Modifié en dernier par Schtroumpf le ven. mars 28, 2008 3:27 pm, modifié 1 fois.
- ofapel
- Grand Manie Tout
Pour revenir un petit peu dans le sujet et pour répondre à Tatsuya:
Tu peux facilement faire comprendre le belge à un débutant, que ça soit le belge de francocube ou bien celui de petrus (qui celà dit et plus facile à comprendre).
Tu peux facilement faire comprendre le belge à un débutant, que ça soit le belge de francocube ou bien celui de petrus (qui celà dit et plus facile à comprendre).
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
- Julien
- Truc nous pète le cube
- Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Et au passage, histoire de faire un peu de flood, en Suède, ils vont bientôt utiliser le "Norvégien" !!
J'ai appris le cube à un Suédois cette semaine, et quand je lui ai raconté l'histoire du Belge, il m'a dit que chez lui ils avaient les Norvégiens pour ça
Cela dit, il est passé à une ofapel mal maitrisée, et il en attend une version Anglaise
J'ai appris le cube à un Suédois cette semaine, et quand je lui ai raconté l'histoire du Belge, il m'a dit que chez lui ils avaient les Norvégiens pour ça
Cela dit, il est passé à une ofapel mal maitrisée, et il en attend une version Anglaise
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
- Lemig
- Bavard intarissable
Hsitoire de faire un peu plus de flood : Je suis belge et je vis très bien l'algo du belge. On sait se prendre en auto dérision nous ! D'ailleurs je crois que vous, francais, vous "moquez" des belges parce que vous n'acceptez pas votre personnalité. D'ailleurs je me marre bien en lisant des blagues sur les belges.
Mais faut bien avouer que ça devient rapidement saoulant d'être vus comme des gens un peu benets.
PS : Pourquoi ne pas avoir apellé cet algo le Suisse ( avec comme simplification le petit suisse )
Edit : J'ai rien dit cyril, j'ai rien dit
Mais faut bien avouer que ça devient rapidement saoulant d'être vus comme des gens un peu benets.
PS : Pourquoi ne pas avoir apellé cet algo le Suisse ( avec comme simplification le petit suisse )
Edit : J'ai rien dit cyril, j'ai rien dit
Modifié en dernier par Lemig le sam. mars 29, 2008 4:00 pm, modifié 1 fois.
3x3x3 single : 35.48''
average : 43.56''
Chaud pour se mettre aux F2L ^^
average : 43.56''
Chaud pour se mettre aux F2L ^^
- deadalnix
- Unix Cube
Comme disait coluche, les suisses, les belges, globalement c'etait aps la peine de faire deux pays rien que pour ca
Non, plus serieusement, je pense que c'est du a l'accent toutes ces blagues. L'accent belge donne un air benet vu de france. L'accent suisse donne plutot l'air mou.
Enfin, si ca peu vous rassurer, en france il y ad es blagues aussi sur les gens de diffrentes regions. genre les brtons ils sont censés etre bornés (en bretagne, il pleut que sur les cons comme on dit).
Les gens du sud sont censé etre des fegnasses et en rajouter tout le temps (l'autre jour, j'ai trouvé une fraise grosse comme un melon, ou bien j'ai fini mon cube en moins de 10s, tout ca quoi ).
Les parisiens sont des citadins stressés qui s'ignorent les uns les autres.
Les alsaciens mangent des saucisses et les filles ont toutes des tresses.
Les gens du nord sont rustres et boivent de la bierre pour se tenir au chaud.
etc . . .
Je crois que les francais aiment bien coller des etiquettes.
Non, plus serieusement, je pense que c'est du a l'accent toutes ces blagues. L'accent belge donne un air benet vu de france. L'accent suisse donne plutot l'air mou.
Enfin, si ca peu vous rassurer, en france il y ad es blagues aussi sur les gens de diffrentes regions. genre les brtons ils sont censés etre bornés (en bretagne, il pleut que sur les cons comme on dit).
Les gens du sud sont censé etre des fegnasses et en rajouter tout le temps (l'autre jour, j'ai trouvé une fraise grosse comme un melon, ou bien j'ai fini mon cube en moins de 10s, tout ca quoi ).
Les parisiens sont des citadins stressés qui s'ignorent les uns les autres.
Les alsaciens mangent des saucisses et les filles ont toutes des tresses.
Les gens du nord sont rustres et boivent de la bierre pour se tenir au chaud.
etc . . .
Je crois que les francais aiment bien coller des etiquettes.