F2L trop long!

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Dora
Commence à se plaire ici
Messages : 34
Enregistré le : dim. mars 23, 2008 8:37 pm

F2L trop long!

Message par Dora »

Bonjours a vous tous !

Sa fait maintenant 5 ou 6 ans que je fait du cube rubik's ( en fait jai apris a le faire a lage de 10 ans , je le fesait en 3-4 min , et maintenant a lage de 16 ans je mis relance enfin ) apres quelque semaine de pratique + ou - intense je suis a 1 min 10 sec a peu pres de moyenne =) et je vien plus rapide encore jour apres jour :D mais !! lorsque je me suis chronometré et jai remarqué que mes F2L me prenait 40 seconde =O se qui est trop long , beaucoup trop long , jutilise un belge s'implifié mais c'est quand meme trop long )=

je voulais savoir si vous aurié quelque conseille a me donné ou un lien internet qui pourait maidé =) merci davance , Joyeuse paque a tous.

P.S. pardon pour cette orthographe horrible jecris cessi sur mon nintendo wii rapidement avant le soupé de paque :roll:

:dico (cyril) je te plante quand même le panneau, écrire sur ta WII, sur ton portable ou au stylo sur ton écran ne t'empêche en rien de le faire en français...Merci d'y faire attention à l'avenir !
Bannière atoutcubes.com
Mournblade
Inamovible
Messages : 375
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 3:46 pm
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Message par Mournblade »

Déjà, tu parles des 2 premières lignes que tu fais en belge simplifié, n'est-ce pas ? Car si tu dis "mes F2L", en gros on comprend que tu utilises les F2L de Fridrich pour faire tes 2 premières lignes...

Bref, il n'y a pas de secret, si tu as compris le principe du belge simplifié, il n'y a plus qu'à travailler ton repérage et tes doigts, en gros ton brain.
Eh oui, ça ne vient pas tout seul, il faut laisser le temps au temps...

Ensuite, combien de temps te prend ta croix ? C'est un point à travailler tout particulièrement aussi, car elle fait souvent perdre pas mal de temps celle-là...
best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
**********************************
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

LE premier conseil :

ne pas aller vite.

La vitesse doit venir d'elle meme si la technique est bonne. Toute l'energie/attention que tu met dans ta recherche de vitesse est perdu pour autre chose.

Le second point est de bien regarder ce que tu as sous le nez avant de foncer tete baissée. Le tout est de ne pas faire de pauses, quite a tourner les faces lentement.

Faire les F2L en 40 mouvement n'est pas tres difficile, ca signifie qu'avec un mouvement par seconde tu devrait y arriver.

Enfin 20s sur la derniere face, il y a un gros pb ici, car c'est simplement de la reconaissance de cas/application. Reflechis a ce qui cloche ici.
Dora
Commence à se plaire ici
Messages : 34
Enregistré le : dim. mars 23, 2008 8:37 pm

Message par Dora »

merci a tous les 2 pour ces reponse ^.^ , en se moment je fait la crois trop lentement aussi =P c'est un point que je pratique en se moment aussi =).

Aussi je me demandai si je devrai laissé tombé le belge simplifié pour allé sur le F2l de Fridich? ou si laugmantation de temps serait trop minim ? je vise le sub 40 de moyene . enfin deadalnix en effet mon Last layer est tres long =) je suis en train daprende de nouveau algo pour allé avec mes finger trick =).

( j'utilise la méthode intermediere pour le dernier etage je ne veux pas aprendre tous les ppl/ool) =P

Merci a vous ^.^
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Si tu n'arrive pas a bien reperer une piece, je ne voit pas comment tu pourrait gagner du temps en les rentrant deux par deux ;)
Demon
Jamais loin d'ici
Messages : 83
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:12 pm
Localisation : rennes

Message par Demon »

ouais c'est ce que je voulais dire aussi. si ton probleme c'est le reperage alors fridrich va être assez dur a assimiler. moi je faisait le belge simplifié avant et pour la croix + 2 premier etage j'etais a 25 seconde. la je commence juste les f2l de fridrich et le reperage me pose enormement de probleme. alors si tu galere au belge niveau reperage attend toi a du boulot sur les f2l!
moi je trimr comme un malade!! ouin!
life is a game... please enjoy...
avg : 26"56 single : 18"46
F2L + OLL (2 temps) + PLL (2 temps)
Dora
Commence à se plaire ici
Messages : 34
Enregistré le : dim. mars 23, 2008 8:37 pm

Message par Dora »

mhm dacord =) merci beaucoup je vais resté avec mon petit belge =) si je peut reduire mes f2l a 25 second je devrai pouvoir finir moi cube en sub 40 :D bon allé je retourn au boulaut =P
Avatar du membre
t-shirt
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 12:27 am
Localisation : en haut , en bas , a gauche , a droite , en dessous et au dessus de mon cube :P

Message par t-shirt »

ne t'attend pas a faire tes F2L en 25 seconde si ton probleme est le repérage...... cela fait plusieurs semaines que j'utilise les F2L et je commence a arriver a environ 25 seconde de moyenne pour les F2L et le repérage n'était pas mon probleme a la base , il faut que tu automatise tes gestes et que tu développe tes propres techniques pour te permettre d'aller plus vite , moi par exemple je ne connais que quelques F2L les autres que je fait je les improvise et cela me permet de faire de bon temps , mais tu doit développer tes trucs et ne pas t'attendre a descendre tes temps très rapidement
3x3x3 : Fridrich : best(lucky)/avg : 22.48/31.33
Opafel : best 42.37
OH : best : 1.27.25
4x4x4 : 6"47 ( pop )

apprentissage du blind : BenJ's coin + Pochman arètes
Avatar du membre
Pnum
Né sur ce forum
Messages : 121
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 5:20 pm
Contact :

Message par Pnum »

Utilise Petrus !!! <3
Single 33"27
Best 3 of 5 41"30
Avatar du membre
ArkanHur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 661
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 2:23 pm
Localisation : Saint Pierre-lès-Elbeuf, 76320

Message par ArkanHur »

Petrus est plutôt beaucoup complexe.
Je lui conseille F2L de Fridrich, et OLL/PLL 2-look de l'intermédiaire... Y'a rien de mieux, au début =D
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

C'est pas fini de troller vous deux ?

1/ non petrus n'est aps plus dur que fridrich
2/ oui ca n'a rien a voir avec le sujet.
Répondre