méthode Intermédaire

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
thaifser
Discret
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 3:39 am

méthode Intermédaire

Message par thaifser »

J'ai vraiment de la misere a comprendre la méthod intermédiere, on ne met pas un coin, apres on ne met pas un coter. Jusqu'a la , ca va. Apres dans les exemple, il ont déja mis le coin, comment on-t-il fait? :shock: Ils ne disent pas comment.
J'ai une deuxieme question, j'ai essayer la methos Petrus, mais apres vois fait le cube 2x2x3, c'est incompréhensible sur tout les site que j'ai frécenter. Merci de tout les réponses :) 8-)

:dico par ofapel
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Hama
Jamais loin d'ici
Messages : 108
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:55 pm
Localisation : bonne question..

Message par Hama »

Ben regarde deja si tu as un bon temps, car si tu n'es pas au moins sub45 c'est pas la peine de changer de méthode... pour gagner du temps, apprend les fingertricks, améliore ton repérage et ensuite change de méthode... si tu as deja passé ce stade, tu dois commencer avec la méthode intermédiaire: tu dois das un premier temps faire ta première face en D, c'est-à-dire sur la face du bas, en commençant par la croix, puis tu place trois coins sauf un. Ensuite place les belges dont les coins sont bien placer (et orientés naturellement) sauf celui dont le coin n'est pas pas bien placé (on s'éloigne un peu de la méthode intermédiaire mais si tu maitrise ceci tu ira plus) et tu fais un F2L: http://www.francocube.com/deadalnix/fridrich.php#f2l
Ensuite la partie que je préfère, les OLL (enfin les plus important, ceux qui sont donnés dans la méthode IM). Pour cela il faut que tu fasse d'abord la croix (les OLL sont ici en deux étapes, résolution de la croix, puis résolution de toute la face, jaune si ta première face est blanche) et qu'ensuite tu fasse l'algo qui correspond au cas sur lequel tu es tombé (tout les cas sont représentés, juste pour info). quand tu as fait la face jaune, tu dois connecter (ou placer et orienter si tu préfère) les coins de la face jaune, il y a deux algos à connaitre pour cette petite étape, et finalement tu dois permuter les arêtes de la face jaune qui ne sont pas connectés (là encore tous les cas sont présents)...

Et Voila Maintenant Tu As Tout Compris (Enfin J'espère).
Pourvu Que Ca Serve A D'autre Aussi !


EDIT: désolé pour Petrus, je ne peux pas t'aider, mais je pense que ce que je t'ai dit ci-dessus est déjà bien :smt040:
Best Time: 42,97sec
Average: 58,24sec
Hope: Sub30
--------------------------
Rubikement parlant, je plains les daltoniens...
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12702
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

deadalnix dans la méthode intermédiaire juste après le titre étape 3 a écrit :Le but de cette étape est de finir les deux premiers étages. Cela n'est composé que de manipulations que vous avez déjà faites. Il va falloir placer le coin de la première face, puis l'arête du deuxième étage, chaque fois de la même façon que dans la méthode facile.
J'ai du mal à voir ce que tu ne comprends pas. :? Il faut faire pareil que dans la méthode débutant. :?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
t-shirt
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 12:27 am
Localisation : en haut , en bas , a gauche , a droite , en dessous et au dessus de mon cube :P

Message par t-shirt »

Hama a écrit :sauf celui dont le coin n'est pas pas bien placé et tu fais un F2L
en fait je crois que pour commencer c'est pas nécéssaire de faire un F2L pour cette partie ( cest sur que cest plus rapide ... mais tan ka utiliser les F2L pour 1... autant les utilisé pour les 4 arrete ). ce que je fesait lorsque j'utilisait cette méthode était de prendre l'emplacement du coin qui manque et de le mettre vis a vis l'arrete manquante , et ensuite tu place le coin sans défaire une arrete déja bien placer ( puisqu'il est sous un arete déja mal placé ) , et ensuite tu fini avec un belge normal pour la derniere arrete

a mon avis , c'est ce qu'il y a de plus simple a faire au début

:dico :arete
3x3x3 : Fridrich : best(lucky)/avg : 22.48/31.33
Opafel : best 42.37
OH : best : 1.27.25
4x4x4 : 6"47 ( pop )

apprentissage du blind : BenJ's coin + Pochman arètes
thaifser
Discret
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 3:39 am

Message par thaifser »

Mais on ne peut pas faire le belge sans déplacer un coter... mais j'ai pas plus compris :oops: Il n'y a pas de vidéo qui démontre comment le faire... Je suis désoler, mais je ne sais pas c 'est quoi un arête, ce qui est surement un coter. Alors, le truc c'est quoi, tu ne fait pas le coin, pas, a un autre place, un coter, et ensuite, tu ...?

edit d'ofapel: essayes d'utiliser "é" de temps en temps à la place de "er". C'est vraiment pas beau.
Subaruiz
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 653
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 4:29 pm
Localisation : Pibrac

Message par Subaruiz »

Une arrete c'est les pieces qui n'ont que deux couleurs .

Tu fais 3 coins , donc il t'en reste un non fait , le belge sert a mettre ue arrete sans toucher au coin , si tu t'en fout de bouger le coin ( puisqu'il est pas bon) , ben il te reste plus qu'a mettre ton arrete en 3 coup comme montrer sur le site

:arete
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importequi

single / avg : 9'30/13'57
thaifser
Discret
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 3:39 am

Message par thaifser »

Mais si je fait ce que tu m'as dit, en 3 coups, l'arête va se déplacer, non?
:oops:
Avatar du membre
JessK974
Scotché au forum
Messages : 303
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 9:35 am
Localisation : Ile de la Réunion

Message par JessK974 »

De retour.
CHERCHE UN HELICOPTER CUBE
thaifser
Discret
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 3:39 am

Message par thaifser »

J'ai un peu mieux compris , mais après, comment mettre le coin sans déplacer l'arête?
Avatar du membre
Darkfire
Scotché au forum
Messages : 345
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 6:54 pm
Localisation : Vevey, Suisse

Message par Darkfire »

thaifser a écrit :J'ai un peu mieux compris , mais après, comment mettre le coin sans déplacer l'arête?
Pour le dernier coin, il y a 5 cas possible.
Tu trouveras les formules (qui sont très simple à comprendre) dans la liste des algos pour les F2L de Fridrich.
*Mon stackmat glow in the dark est arrivé !!! :D*
3x3x3 Single : 16 sec 504 sec ; 3x3x3 Average : 26.17 sec
Technique : F2L de Fridrich + OLL en 2 temps + PLL
Avatar du membre
JessK974
Scotché au forum
Messages : 303
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 9:35 am
Localisation : Ile de la Réunion

Message par JessK974 »

par exemple si tu veux placer l'arrête blanc/bleu tu met le coin libre dessous ou l'arrête blanc/bleu doit être
De retour.
CHERCHE UN HELICOPTER CUBE
thaifser
Discret
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 3:39 am

Message par thaifser »

:-D merci bcp!!! :-D Maintenant je comprend tout, si j 'ai d'autres questions, je vous les repose!! :-D
Répondre