quand fridrich ?

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Demon
Jamais loin d'ici
Messages : 83
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:12 pm
Localisation : rennes

Message par Demon »

oui si tu aprends les f2l fridrich tu n'auras plus a faire le belge mais attend toi a passé du temps sur ton cube avan de redescendre en dessous de 1 min car le f2l c'est purement du reperage et vu que tu galere un peu sur le belge simplifié... Ce que tu peu faire pour le belge simplifié c'est mettre ta face blanche (si tu commence par la blanche bien sur) a gauche. comme sa pour faire bouger le coin blanc manquant tu fais des l ou l', et pour chercher les aretes manquantes tu fais des r et r'. moi j'étais bin obligé de regripper a des moments, je pense que c'est quasiment inévitable de regripper sur le belge simplifié alor tant fais pas pour sa. essaye de faire ce que je t'ai dis. moi avec la méthode intermediaire et donc le belge simplifié j'ai une moyenne de 38 sec et un best a 28 donc en te concentrant tu devrais pouvoir ameliorer ton temps! tchuss bonne chance
life is a game... please enjoy...
avg : 26"56 single : 18"46
F2L + OLL (2 temps) + PLL (2 temps)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Hama
Jamais loin d'ici
Messages : 108
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:55 pm
Localisation : bonne question..

Message par Hama »

Bahh en fait je préfère pas commencer à faire ce que tu m'as conseillé, le fait est que ça m'embrouillerait plus qu'autre chose... mais y'a une chose que j'ai pas saisi, c'est la différence entre les F2L et le belge simplifié, maintenant que t'en parle, j'arrive pas très bien à faire la distinction...
Best Time: 42,97sec
Average: 58,24sec
Hope: Sub30
--------------------------
Rubikement parlant, je plains les daltoniens...
Avatar du membre
Fortiorex
Inamovible
Messages : 415
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 8:04 pm
Localisation : Picardie

Message par Fortiorex »

Dans le belge simplifié, tu laisses un coin de libre sur ta première face pour pouvoir introduire les arêtes une par une. :oui:
Alors que dans les F2L de Fridrich, tu fais seulement la croix sur la première face et tu places le coin et l'arête correspondante en même temps.
Une fois parfaitement maîtrisés tu pourras faire les F2L extrêment rapidement. :D



EDIT : La majorité des F2L de Fridrich se trouvent sur cette page (c'est bon j'ai corrigé l'adresse >>> c'était la mauvaise page :smt040: :smt040: )
Modifié en dernier par Fortiorex le sam. mai 03, 2008 8:52 pm, modifié 5 fois.
Meilleure moyenne : 18"46
Personnal Best : 14"68
Vidéo d'une résolution à l'aveugle. - - - - Vidéo d'une résolution en 15"77.
Avatar du membre
Hama
Jamais loin d'ici
Messages : 108
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:55 pm
Localisation : bonne question..

Message par Hama »

Ah je me disais aussi... c'est pour ça qu'une personne dans le forum dont je ne divulguerai pas le nom (m'en rappelle plus^^) à dit que c'est mieux de faire les F2L car ça évite de mettre les coins qui vont de toute façon être déplacés... ben merci beaucoup, ça va me faire avancer un peu au niveau de l'apprentissage...
Best Time: 42,97sec
Average: 58,24sec
Hope: Sub30
--------------------------
Rubikement parlant, je plains les daltoniens...
Répondre