Algos pour cas particuliers dans la méthode débutant

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Lemig
Bavard intarissable
Messages : 57
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 2:55 pm
Localisation : Belgique

Message par Lemig »

Oui :oui:
Si je veux passer sous la 1'30'' par ex. faut bien :-D
Mais c'est qu'une méthode intermédiaire et je suis mordu du rubik's depuis que j'en fait :lol:
J'espere pour toi que tu ne laissera pas tomber et que tu te donneras des objectifs :wink:

a+ et vive Michel Daerden :smt040:
3x3x3 single : 35.48''
average : 43.56''
Chaud pour se mettre aux F2L ^^
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

il fait 12 mouvements si tu comptes les demi tours comme 1 mouvement (16 si tu comptes 2 mouvements)

mais il est très très simple à retenir : [ 2 mouvements , 1 demi tours, les 2 mouvements inverse, 1 demi tour ] x 2


PS : en 2 mois mon petit frêre qui fait belge simplifié + fridrich simplifié est descendu à 45s avec un best à 27s (qu'il a fait aujourdhui d'ailleurs il m'a dit) donc si ça vous motive, sachez que vous pouvez facilement descendre sous la minute avec une méthode simple !
Avatar du membre
piche
Scotché au forum
Messages : 255
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 8:11 pm
Localisation : Belgium
Contact :

Message par piche »

re

lemig :

alors ton parcours ? tu as appris la débutant puis maintenant tu es a l'intermediaire ? ( en combien de temps ? )

tu as des petites astuces ??

pour l' instant mon objectif est de le resoudre sans mes petites notes...une fois que je saurais le faire sans le m'achete un speed... :smt023:

je ne sais pas si il y a une technique pour retenir ses algos ??...pour moi pour l' instant c'est de les retenir par coeur mais là je vois que je ne fais que reciter par coeur en les faisant sur le cube sans même le regarder...apres quand je les connaitrait tous je pourrai regarder ce que je fais vraiment sur le cube

:shock: j' ai bon ?

a+
A tout ceux qui disent : -Je suis comme St thomas je ne crois que ce que je vois !! : l'avez-vous dèja vu ???
Avatar du membre
piche
Scotché au forum
Messages : 255
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 8:11 pm
Localisation : Belgium
Contact :

Message par piche »

sakd0 a écrit :il fait 12 mouvements si tu comptes les demi tours comme 1 mouvement (16 si tu comptes 2 mouvements)

mais il est très très simple à retenir : [ 2 mouvements , 1 demi tours, les 2 mouvements inverse, 1 demi tour ] x 2


PS : en 2 mois mon petit frêre qui fait belge simplifié + fridrich simplifié est descendu à 45s avec un best à 27s (qu'il a fait aujourdhui d'ailleurs il m'a dit) donc si ça vous motive, sachez que vous pouvez facilement descendre sous la minute avec une méthode simple !
cool ça motive !! merci a vous tous !! et comme j' ai deja dit y a rien de mieux qu'un forum pour l' entraide !!

a+
A tout ceux qui disent : -Je suis comme St thomas je ne crois que ce que je vois !! : l'avez-vous dèja vu ???
Répondre