Des stacksMat+displays à nous !

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille

Seriez vous partant pour cette idée ?

Oui
20
71%
Non
8
29%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

deadalnix a écrit :C'est pourquoi je parles de timer homologué. A quel titre serait-on obligé d'utiliser un stackmat ?

On en risque pas d'avoir de prix interessant, ni d'evolution dans ces conditions.je suis conscient que le marché des timer pour speedcubing doit etre reduit :-D, mais tout de meme, sur le principe c'est pas normal.

Est-ce qu'on oblige les skieurs a utiliser telle ou telle marque de ski ? Les nageurs tel mayot de bain ?

Un timer autoris" ou non devrait se defnir par ses caracteristiques et non sa marque. Pourquoi pas un truc du genre :

Le timer utilisé doit avoir une precision d'au moins xxx . Il doit disposer de deux boutons, l'un a gauche, et l'autre a droite. Le timer se declenche quand el competiteur a enlevé l'une de ses mains du timer et s'arrete lorsqu'il a remis les deux mains dessus. il devra de plus etre homologué par la WCA. Vous pouvez trouver la liste des timers autorisé [indiquer ou trouver la fameuse liste]

Bien sur, cette definition est sans doute a retravailler, mais voila ce qu'on devrait trouver. je trouve tres choquante cette clause du reglement, bien sur pas pour les ommes mise en jeux, mais sur le principe, c'est tout a fait anormal, et ca ne va pas dans le sens de l'interret du speedcubing.

la WCA a un partenaria avec stackmat ?
Bin oui mais voila : le marché des chronos utilisant deux bouton est très réduit ^^.
Une entreprise est déjà bien implantée, et en plus c'est elle qui organise la quasi totalité des compet' utilisant un tel dispositif ( les compet' de SpeedStacking ). Elle n'aurai donc aucun mal à écraser ses concurrents. Du coup, il faudrait vraiment être suicidaire pour se lancer sur ce marché....
A moins qu'un milliardaire fan de cube intervienne, comme pour la diffusion d'Ubuntu :-D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Ivan
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 6:25 pm
Localisation : Montpellier

Message par Ivan »

Je ne sais pas trop quel est la popularité du "sport stacking" (ca se traduit comment? :D) aux etats unis mais j'ai du mal à imaginer qu'elle soit énormément plus grande que celle du speedcubing dans le monde. A partir de là, étant donné qu'il existe un marché pour ces produits, ne serait-ce pas interressant de contacter un industriel (soit deja integré au monde du cube soit les concepteurs du stackmat par exemple) pour faire un outil réellement adapté au monde du cube? Ca demande certes une part de conception de leur part (raisonable tout de même vu que certains en ont deja fait des amateurs chez eux) puis des couts de production non negligeable aussi mais vu que cela a été possible avec le stackmat pourquoi ne le serait il pas avec un timer special cube? Enfin bon, je suppose que c'est un peu utopiste comme idée...
Best: 18s (lucky) Best: 21.37s (unlucky) Best Average: 29.5s
Avatar du membre
keylie
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 758
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par keylie »

Ivan a écrit :Je ne sais pas trop quel est la popularité du "sport stacking" (ca se traduit comment? :D) aux etats unis mais j'ai du mal à imaginer qu'elle soit énormément plus grande que celle du speedcubing dans le monde.
C'est pourtant le cas.
Cela ne prouve rien, mais :
http://www.googlefight.com/index.php?la ... t+stacking
Avatar du membre
Ivan
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 6:25 pm
Localisation : Montpellier

Message par Ivan »

Ah ouais quand même ^^ Pour être sûr de ca l'ideal serait une vraie etude de marché mais ca prend du temps ca :P
Best: 18s (lucky) Best: 21.37s (unlucky) Best Average: 29.5s
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Message par frsechet »

Je suis d'accord sur le principe, cependant:
-cher quand même, pour nous,
-chiant pour les responsables/délégués qui doivent se le coltiner à chaque compet,
-Winning Moves France doit recevoir quelques 5 ou 6 timers avec display la semaine prochaine (j'ai parlé à Thierry Karpiel aujourd'hui même) et il est toujours possible d'aller les chercher chez eux à Vincennes pour pas un rond (enfin si, un billet de métro, au pire).
Donc j'ai répondu oui, parce que l'idée n'est pas mauvaise, mais la réalisation (vu le prix du truc, avec frais de port, faut compter dans les 300€ pour un timer) me paraît plus hasardeuse.
Avatar du membre
keylie
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 758
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par keylie »

frsechet a écrit :Je suis d'accord sur le principe, cependant:
-cher quand même, pour nous,
-chiant pour les responsables/délégués qui doivent se le coltiner à chaque compet,
-Winning Moves France doit recevoir quelques 5 ou 6 timers avec display la semaine prochaine (j'ai parlé à Thierry Karpiel aujourd'hui même) et il est toujours possible d'aller les chercher chez eux à Vincennes pour pas un rond (enfin si, un billet de métro, au pire).
Donc j'ai répondu oui, parce que l'idée n'est pas mauvaise, mais la réalisation (vu le prix du truc, avec frais de port, faut compter dans les 300€ pour un timer) me paraît plus hasardeuse.
Si TK a des stackmats, ce sera en effet plus simple dès qu'un parisien participe à la compétition.
Mais au sujet du prix, s'il on divise le prix par beaucoup de cubeurs, cela ne fait pas très cher, surtout que le prix d'un display a baissé, on peut en avoir pour moins de 100 euros avec les ports.
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

keylie a écrit :Mais au sujet du prix, s'il on divise le prix par beaucoup de cubeurs, cela ne fait pas très cher, surtout que le prix d'un display a baissé, on peut en avoir pour moins de 100 euros avec les ports.
Ah bon ? Où ?
Avatar du membre
keylie
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 758
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par keylie »

A un moment, le display était à 83 euros sur cube4you
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

C'est honteux. A 10ct la LED, il en font un scaré benef sur leur afficheurs . . .
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Deadal, tu t'emportes.

Fabrique mille de ces afficheurs, et dis-moi combien chacun te coûte réellement. Applique ensuite une petite marge de 1,5, puis ajoute la TVA de 19.6%, et dis-moi à quel prix tu pourrais le vendre.

N'oublie ni les heures de travail, ni la colle, ni les vis, ni la connectique, ni la précision.
Répondre