problème de belge simplifier

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
onizuka
Posteur à temps partiel
Messages : 19
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 8:11 pm
Localisation : ROUEN

problème de belge simplifier

Message par onizuka »

salut, j'ai un petti problème avec le B.simplifier.sa me ralonge ,le temps que je cherche les couleurs je perd trop de temps :( ,je suis plus rapide avec un belge normale.Que faire?????
en moyenne je mes 30 seconde pour faire 1 et 2 eme couronne et la je suis dans les 40 à 50 secondes.Sinon mon record avec un b.simplifier est de 49.1 secondes :-D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

Il n'y a pas dja un post la dessus ? :-D
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Euh non il n'y a pas de post concernant ce problème mais l'intitulé du sujet n'est pas assez précis.

Pour te répondre, il faut savoir que le belge simplifié utilise moins de mouvements que le belge donc si tu n'es pas encore habile avec, ce que je peux te conseiller est de continuer à faire le belge pour le speedcube mais tenter le simplifié avec des résolutions sans chrono. Quand tu te sentiras plus à l'aise, tu remplaceras progressivement le belge par le simplifié.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
onizuka
Posteur à temps partiel
Messages : 19
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 8:11 pm
Localisation : ROUEN

Message par onizuka »

Ok merci, mais je vais continuer avec le b.simplifier pour l'instant. Sinon,j'ai une autre question: lorsque vous faite un b.simplifier, comment vous faite lorsque les couleurs à placé sont déjà placée aux mauvais endroit, vous les déscendais pour les remettre après. Dans ce cas si je perd carément la dose de temps... :( . Ya-t-il d'autre astuces pour descendre car je traine dans les 50 secondes. :-) merci
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

si une aréte de la 2e couronne est déjà sur la 2e couronne,
2cas possible
soit elle n'est pas bien placer, dans ce cas le mieux est de placer la bonne aréte à sa place, ce qui descendera automatiquement la première aréte
soit l'aréte se trouve là où elle doit se trouver, dans ce cas il vaut mieux ne pas la toucher et faire les 3 autre arète et ensuite en remettant le coin manquant, on redescendra automatiquement l'aréte qui pourra être mise à sa place par un belge normale

si il y a plusieur aréte dans le cas, voire toute les arète, il faut les descendre en metant n'importe quelle arète à sa place
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
onizuka
Posteur à temps partiel
Messages : 19
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 8:11 pm
Localisation : ROUEN

Message par onizuka »

Ok, merci c'est ce que je pensé aussi. Je commence à m'habituer au b.simplifier, j'arrive à etre sous les 1 minutes maintenant. et hier soir j'ai fait plusiuer dans les 40 secondes et j'ai même fait 39.5secondes donc sava je suis assez content :-)
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Autre technique, si l'arête est à sa place mais mal orientée et sur la 2eme couronne, il y a qq algos fridrich pas si dur que ça à apprendre.
Sinon, quand je me suis renseigné pour les méthodes corners first, j'ai vu qu'il y avait quelques formules plutôt sympatique. On peut les réutiliser si on fait les bonnes choses au bon moment mais il faut être réellement habile si on veut battre des records. :-D :-D :-D
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

eh vi !! le petit doigt de lepafo c'est mythique ^^
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Pour ta gouverne, j'ai laissé tombé le petit doigt depuis longtemps. :-D :-D Il est si fragile et si mignon. :wink: Maitenant, j'utilise l'annulaire pour les quarts de tour et je rajoute le majeur pour les demi tours. :-D :-D :-D
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

ah... toi aussi ? (j'ai jamais réussi le ptit doigt)
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
Répondre