Bin oui mais voila : le marché des chronos utilisant deux bouton est très réduit ^^.deadalnix a écrit :C'est pourquoi je parles de timer homologué. A quel titre serait-on obligé d'utiliser un stackmat ?
On en risque pas d'avoir de prix interessant, ni d'evolution dans ces conditions.je suis conscient que le marché des timer pour speedcubing doit etre reduit , mais tout de meme, sur le principe c'est pas normal.
Est-ce qu'on oblige les skieurs a utiliser telle ou telle marque de ski ? Les nageurs tel mayot de bain ?
Un timer autoris" ou non devrait se defnir par ses caracteristiques et non sa marque. Pourquoi pas un truc du genre :
Le timer utilisé doit avoir une precision d'au moins xxx . Il doit disposer de deux boutons, l'un a gauche, et l'autre a droite. Le timer se declenche quand el competiteur a enlevé l'une de ses mains du timer et s'arrete lorsqu'il a remis les deux mains dessus. il devra de plus etre homologué par la WCA. Vous pouvez trouver la liste des timers autorisé [indiquer ou trouver la fameuse liste]
Bien sur, cette definition est sans doute a retravailler, mais voila ce qu'on devrait trouver. je trouve tres choquante cette clause du reglement, bien sur pas pour les ommes mise en jeux, mais sur le principe, c'est tout a fait anormal, et ca ne va pas dans le sens de l'interret du speedcubing.
la WCA a un partenaria avec stackmat ?
Une entreprise est déjà bien implantée, et en plus c'est elle qui organise la quasi totalité des compet' utilisant un tel dispositif ( les compet' de SpeedStacking ). Elle n'aurai donc aucun mal à écraser ses concurrents. Du coup, il faudrait vraiment être suicidaire pour se lancer sur ce marché....
A moins qu'un milliardaire fan de cube intervienne, comme pour la diffusion d'Ubuntu