méthode Fridrich simplifiée : fiche-résumé

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

méthode Fridrich simplifiée : fiche-résumé

Message par sakd0 »

Je sais pas si ça a déjà été fait, mais vu que je l'ai fait pour mon petit frêre je post ça ici ça peut servir : c'est un résumé des algos de la méthode Fridrich simplifiée qu'on peut imprimer sur une seule page (en enlevant toutes les marges)

adresse => Fridrich Simplifiée

aperçu :
Image

il y a des algos annexes à l'extérieur des encadrés à apprendre au fur et a mesure qu'on avance vers la vraie méthode Fridrich
Modifié en dernier par sakd0 le mar. févr. 12, 2008 11:05 pm, modifié 2 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
xecutor
Né sur ce forum
Messages : 178
Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 1:13 pm

Message par xecutor »

C'est bizarre de considérer la pemutation de trois coins comme un algo annexe .
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Non :wink:
... pas si tu décomposes la PLL en deux étapes : d'abord placement des coins, puis des arêtes. Pour le placement des coins, seuls 2 séquences suffisent (adjacents / opposés par la diagonale).

D'où la distinction faite par Sakd0, si je ne m'abuse...
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

bah en fait un des algo que j'ai mis est assez compliqué à prendre en main donc pour l'apprentissage au début c'est pas nécessaire, mais c'est sûr que c'est très utile de les apprendre rapidement, comme toutes les pll qui se repère facilement pour le début
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

j'ai modifié quelques trucs :

- j'ai rajouté l'oll manquante pour les coins (le schéma a été retourné aussi)

- j'ai rajouté 2 algo pour les pll U, qui sont entre parenthèse parce qu'il sont plus simples à faire quand on débute, moins long à apprendre, mais ils sont moins rapides que ceux qui sont en dessous une fois qu'on les maîtrise bien et qu'on a un cube qui tourne niquel (et qu'on accroche pas)(hint : les départs de ces 2 algos (ceux en UR) se font avec le pouce droit sur la face D).

- pareil pour la pll A, j'ai rajouté entre parenthèse l'algo symétrique du cas du dessous, dans lequel il y avait une petite faute d'ailleurs (il faut R' et pas R vers la fin). Une fois qu'on a répété l'algo assez de fois on voit comment il bouge les pièces et c'est facile de faire le symétrique sans même avoir appris l'algorithme.

et pour l'oll de coin avec " (RUR'U')x3 " il faut comprendre : faire 3 fois RUR'U' et pas faire une rotation x3 du cube
Répondre