Je sais pas si ça a déjà été fait, mais vu que je l'ai fait pour mon petit frêre je post ça ici ça peut servir : c'est un résumé des algos de la méthode Fridrich simplifiée qu'on peut imprimer sur une seule page (en enlevant toutes les marges)
adresse => Fridrich Simplifiée
aperçu :
il y a des algos annexes à l'extérieur des encadrés à apprendre au fur et a mesure qu'on avance vers la vraie méthode Fridrich
méthode Fridrich simplifiée : fiche-résumé
- sakd0
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méthode Fridrich simplifiée : fiche-résumé
Modifié en dernier par sakd0 le mar. févr. 12, 2008 11:05 pm, modifié 2 fois.
- cyril
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... pas si tu décomposes la PLL en deux étapes : d'abord placement des coins, puis des arêtes. Pour le placement des coins, seuls 2 séquences suffisent (adjacents / opposés par la diagonale).
D'où la distinction faite par Sakd0, si je ne m'abuse...
... pas si tu décomposes la PLL en deux étapes : d'abord placement des coins, puis des arêtes. Pour le placement des coins, seuls 2 séquences suffisent (adjacents / opposés par la diagonale).
D'où la distinction faite par Sakd0, si je ne m'abuse...
Solution pour les débutants, sur francocube !
- sakd0
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j'ai modifié quelques trucs :
- j'ai rajouté l'oll manquante pour les coins (le schéma a été retourné aussi)
- j'ai rajouté 2 algo pour les pll U, qui sont entre parenthèse parce qu'il sont plus simples à faire quand on débute, moins long à apprendre, mais ils sont moins rapides que ceux qui sont en dessous une fois qu'on les maîtrise bien et qu'on a un cube qui tourne niquel (et qu'on accroche pas)(hint : les départs de ces 2 algos (ceux en UR) se font avec le pouce droit sur la face D).
- pareil pour la pll A, j'ai rajouté entre parenthèse l'algo symétrique du cas du dessous, dans lequel il y avait une petite faute d'ailleurs (il faut R' et pas R vers la fin). Une fois qu'on a répété l'algo assez de fois on voit comment il bouge les pièces et c'est facile de faire le symétrique sans même avoir appris l'algorithme.
et pour l'oll de coin avec " (RUR'U')x3 " il faut comprendre : faire 3 fois RUR'U' et pas faire une rotation x3 du cube
- j'ai rajouté l'oll manquante pour les coins (le schéma a été retourné aussi)
- j'ai rajouté 2 algo pour les pll U, qui sont entre parenthèse parce qu'il sont plus simples à faire quand on débute, moins long à apprendre, mais ils sont moins rapides que ceux qui sont en dessous une fois qu'on les maîtrise bien et qu'on a un cube qui tourne niquel (et qu'on accroche pas)(hint : les départs de ces 2 algos (ceux en UR) se font avec le pouce droit sur la face D).
- pareil pour la pll A, j'ai rajouté entre parenthèse l'algo symétrique du cas du dessous, dans lequel il y avait une petite faute d'ailleurs (il faut R' et pas R vers la fin). Une fois qu'on a répété l'algo assez de fois on voit comment il bouge les pièces et c'est facile de faire le symétrique sans même avoir appris l'algorithme.
et pour l'oll de coin avec " (RUR'U')x3 " il faut comprendre : faire 3 fois RUR'U' et pas faire une rotation x3 du cube