probleme derniere etape

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
david77

probleme derniere etape

Message par david77 »

Bonjour, voila récement j'ai démonté mon rubik's cube pour le nettoyer et je l'ai remonté de cette manière en partant du centre blanc par exemple j'ai pris l'arrête blanche ou il y avait du bleu dessus de ce fait ca correspond avec le centre bleu.
Enfin bref je n'arrive pas a résoudre mon rubik's cube meme avant le démontage j'ai par ailleurs remarqué que les couleurs de mes faces ne correspondent pas avec celle des animations car mon centre orange et rouge sont inversés svp aidez moi a en finir avec ce cube
Merci de vos réponses
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Ne t'inquite pas pour les couleur : tu as simplement un cube avec un shema de couleur japonais. Ca n'est pas grave et tu peux le resoudre de la meme facon que n'importe que autre cube.

Concernant ton probleme de derniere face, je ne peut que te renvoyer vers le site. Si tu n'y arrives toujours pas, il va falloir nous en dire plus : a quelle etape tu es bloqué, dans quelle cituation tu te trouves, ce que tu as deja essayé, etc . . .
david77

Message par david77 »

Merci pour ta réponse et à vrai dire je suis bloqué a la derniere étape de la resolution pour débutant celle qui resoud le cube entierement car la croix pas de souci l etape du belge et de la chaise aussi et celle du belge et ses copains ca marchent mais pas la derniere j'ai aussi le logo de rubik's cube sur mon centre blanc je sais aps si ca joue mais j'ai deja essaye l etape ou y a les dessins et j'arrive toujours pas a le finir
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Tu en est donc a resoudre les coins de la derniere face.

As-tu reussit a les placer ?
david77

Message par david77 »

Que veut tu dire par les placer ? ma premiere face est la bleue (face de départ) ensuite les deux lignes sont realisées ainsi que les deux lignes de la face vert plus un cube
david77

Message par david77 »

Sinon si tu préfères je peux te montrer a la cam XD ca sera peut etre plus simple
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Je ne peut que te conseiller de t'inscrire deja. Tu pourras editer tes messages au lieu de poster en double ;)

Pour ton probleme, est-ce que tu as fait cette etape ou non ? http://www.francocube.com/cyril/step_4.php
david77

Message par david77 »

Oui j'ai fais cette étape et désolé de mon double post
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Et qu'est ce que tu ne comprend pas dans la suivante ?

Aide moi un peu a t'aider sinon on va pas s'en sortir.
kiyomaro

Message par kiyomaro »

(C'est toujours moi mais j'ai changé de pseudo) et bien dans cette dernière étape je l'ai apprise par coeur mais sans vraiment la comprendre.
Après la 4 eme étape je n'ai toujours qu'une seule face de réaliseer au lieu de deux et puis a la fin ca ne se resolu pas surement a cause de cette deuxieme face inachevé. Je ne sais pas comment t'aider plus mdr Je vais le mélanger et recommencer.
kiyomaro
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 4:25 pm

Message par kiyomaro »

Bon j'ai recommencé mon cube et maintenant un nouveau problème toute les faces sont réalisées sauf une arrête qui ne correspond pas j'ai trouvé un truc sur le forum ou cyril dit de faire un truc que j'ai fais mais ca ne me le résolve toujours pas.
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4101
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

salut,
Il est important que tu comprennes (et que tu utilises comme nous) les termes placer, orienter, permuter, etc : je te conseille donc un tour sur le glossaire, puis que tu relises l'étape 4 donnée en lien par deadalnix :wink: Dans celle-ci, seul le placement importe, et pas l'orientation. La formule donnée permet d'amener chaque coin à sa emplacement final (au besoin en l'appliquant plusieurs fois, d'ailleurs), et c'est tout ce qui importe. L'orientation des coins se fait à l'étape suivante.

Bonne chance !
kiyomaro
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 4:25 pm

Message par kiyomaro »

Ok je vais le faire j'espère pouvoir finir un jour mon cube par moi meme ;)
Répondre