question pour la méthode sune

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
biday
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : lun. janv. 14, 2008 5:46 pm
Localisation : Paris
Contact :

question pour la méthode sune

Message par biday »

bonjour
j'aimerai apprendre la méthode sune pour passer en dessou de la minute
apres avoir commence a l'aprendre avec votre site , je suis tomber sur celui la : http://pagesperso-orange.fr/RubikUbik/r ... n%202.html
et les algo ni sont pas le méme que sur votre site ...
j'aimerai donc savoir quelle est la version "officielle" (si il y en a une ...)
j'ai aussi regarder la méthode de fridrich sur ce méme site , et elle est aussi différente , il y a bcp moin d'algo pour les 2 premiere couronne ...
(j'aimerai aussi savoir sur fridrich c'est juste les 2 premiere courone , ou bien le cube complet avec OLL PLL )
voila merci
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Nostra »

Bon, alors avant que tout le monde critique ^^, la méthode Sune n'est pas le nom officiel, mais un nom que l'on a choisit pour savoir de quoi on parle. Pour les non RubikUbikien, la "méthode Sune" consiste à orienter les arêtes (FRUR'U'F') puis placer les coins (Niklas) puis orienter les coins (Sune) et enfin placer les aretes (Pll U)

Si les algos ne sont pas les memes, c'est car :
- La notation employée n'est pas la meme
- Il existe plusieurs algos ayant le meme effet sur le cube

Cependant je suis quasiment certains que la plupart des algos sont identiques.

Il n'y a donc pas d'algos officiels, ceux présentés sur mon Site sont ceux que j'ai utilisés et que j'ai préférés.

Ensuite, fridrich c'est normalement : F2L OLL PLL, sur mon site, le raprochement fridrich = F2L est cependant souvent fait .
Image
Répondre