probleme apres la premiere face

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Rubikboy
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mar. sept. 19, 2006 8:32 am

probleme apres la premiere face

Message par Rubikboy »

jai fini la premiere face avec apparement les coins bien placés mais je n'arrive pas a finir la premiere couronne, que faire, voici les photos qui peuvent vous aidez:
[img]C:\Documents%20and%20Settings\Propriétaire\Mes%20documents\Mes%20images\2006_09_19[/img]
[img]C:\Documents%20and%20Settings\Propriétaire\Mes%20documents\Mes%20images\2006_09_19[/img]
voila et merci d'avance pour votre aide.
Bannière atoutcubes.com
Rubikboy
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mar. sept. 19, 2006 8:32 am

Message par Rubikboy »

desole pour les photos, je me suis tromper, donc voici les photos :
Image
Image
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

Ce qu'il te manque ici, c'est le positionnement des arretes.
Pour vraiment finir la première face, il faut que la première couronne soit finie aussi, les deux vont ensemble (c'est pour ça qu'on parle de F2L, First 2 Layers, et nom pas de premiere face, puis des deux premières couronnes)
Il faut donc que tu bouge tes arretes, utilise juste M et U comme faces, et ça devrait etre possible. par exemple, pour l'arrete rouge, tu la mets face à toi, et tu fait MUM'U tu tourne ton cube vers la gauche et tu fais MU'M', et ton arrete rouge est placé. Dans la foulée, tu peux faire M'U'M, et l'arrete orange sera bien placée aussi. Ensuite tu utilise le même principe pour ta bleue et ta verte, tu le mets de côté, tu descend la tranche centrale tu place ta bleue, tu remonte, etc...
(l'algo donné pour placer la rouge et la orange n'est à utiliser que dans ce cas précis)
Et à l'avenir, essaye de placer directement les arretes aux bons emplacements
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

ia rien avoir avoir les F2L Julien pour la première face :roll:
mais la suite est bonne, le but est de trouver les mouvement pour enlever chaque arête, pour pouvoir les replacer en à leur unique position ensuite
ex de mouvements qui retirent une arête: M U M'
une fois une mauvaise arête retiré, il suffit de la replacer à la bonne place
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

Bah si dans F2L ya quand meme First TWO layers, et les first TWO layers, pour moi c'est la premiere face, et les deux prmieres couronnes ^^ On va pas s'amuser a faire deux couronnes sans bien mettre la premiere face ^^
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

en fait je différencie bien les 2 méthodes:
1) First layer, Second layer (première face, ensuite 2e couronne)
2) First 2 Layers (croix + 4 blocks coin/arête)
:-D
Corethan
Bavard intarissable
Messages : 52
Enregistré le : jeu. août 31, 2006 4:00 pm
Localisation : Puteaux : Hauts de Seine (92)

Message par Corethan »

heu ... petite explication de texte d'un newbie ( moi ) !
De ce que j'ai pu lire ici où là, la F2L est une méthode qui construit les 2 premières lignes en même temps ... par opposition à la LbL qui est la méthode du site ie. couche par couche !
D'abord 1 face avec couronne,
Belges pour la seconde ligne !
Certes le résultat est le même à la fin mais il s'agit si je puis me permettre, de deux méthodologies différentes non ?

Coreth@n
Lorsqu'on achète la paix, on se met en situation de la payer toujours plus cher (Montesquieu).
Rubikboy
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mar. sept. 19, 2006 8:32 am

Message par Rubikboy »

je debute vraiment, depuis hier quoi et je ne sais pas ce que veut dire M et U, je me doute bien que c'est un mouvement mais je ne sais pas lequel ^^
pouriez vous mexplquer ???
merci
Rubikboy
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mar. sept. 19, 2006 8:32 am

Message par Rubikboy »

comme je ne comprenais pas les codes, et que je suis tres impatient ( c'est une drogue !!!), et bien jai tout remelanger grace a vos explications jai reussi a bien faire ma face blache avec ma premiere couronne de faites et bien faites (enfin je crois...)
merci
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

ben tout commence ici :) :wink:


comme j'ai mis
2 méthodologies différentes:

F2L: croix, 1er bloc, 2e bloc, 3e bloc, 4e bloc (2 couronnes finies)

LbL: (le plus souvent croix aussi) sinon en généralisant, 1ère couronne, 2e couronne
Rubikboy
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mar. sept. 19, 2006 8:32 am

Message par Rubikboy »

apres avoir fait le belge jai mes deux couronnes de faites mais quand je veut faire la croix jaune, et ba et ba et bien ca marche pas !
jai beau repeer loperation 10000 fois avec toutes les arettes ca ne marche pas alor que mes deux ^remieres couronne et ma face blanche et faite

aidez moiiiiiiiii :oops:
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

t'as une petite photo ?
Si tu as un nombre impair de d'arêtes jaunes mal orientées, ton cube a été démonté et remonté dans une configuration impossible. Si tu en as un nombre pair, alors le problème ne vient pas du cube :-D
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

faut vérifier en photo en effet
sinon, c'est l'étape la plus dur, et demande un peu de réflexion sur ce qu'on va échanger orienter etc...
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

Bon d'accord g-kid !! j'ai dis presque n'importe quoi ^^
petit moment de mauvaise fois pure niark niark : cela dit, si tu debutes rubikboy, on peut comprendre que tu fasses des doubles posts, mais la fonction éditer existe sur les fofo phpBB2
enfin bref, pour les "codes" il y a un épinglé, ou assimilé dans ce forum ou dans le forum 3*3*3 qui explique les notations anglaises, et celle de ce site sont expliquées sur le site (U=faire tourner la face du bas vers la droite, U' c'est dans l'autre sens, et M=descendre la tranche centrale)

modération de lepafo: ce n'est pas à toi de faire ce genre de réflexion même si tu as entièrement raison. donc faites attention quand même.
edit:Moi j'ai été modéré-euh !!!!! désolé rubikboy, ne prends pas trop mal mon commentaire, c'était surtout pour me faire modérer
Modifié en dernier par Julien le mar. sept. 19, 2006 6:26 pm, modifié 1 fois.
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
Corethan
Bavard intarissable
Messages : 52
Enregistré le : jeu. août 31, 2006 4:00 pm
Localisation : Puteaux : Hauts de Seine (92)

Message par Corethan »

Sans en mettre une tartine ... arrivé à l'étape de la Croix, je conseille (quel vantard je fais ... déjà je file des conseils LoL) de mettre dans sa besace quelques formules de derrière les fagots :

OFRORiOiFi --) voir Ici sur ce site : triangule les arêtes ...
MOMiO²MOMi
Mais aussi
RO²RiOiROiRi
LO²LiOLOLi

et puis aussi :
FiOFiOiRiFiR²OiRiORiFRF qui échange des arêtes adjacentes et ce, sans les retourner ! (Formule pompée de la FishTechnic)
2 OFRO ... retourne 2 arêtes Adjacentes sans les échanger

Avec ça déjà ... + de la pratique, le problème n'est plus qu'un problème de vitesse d'exécution ... ce qui n'est pas un mince problème en soi !

Bon courage
Coreth@n
Lorsqu'on achète la paix, on se met en situation de la payer toujours plus cher (Montesquieu).
Répondre