La croix et la bannière...

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Pic-Assault
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 5:32 pm

La croix et la bannière...

Message par Pic-Assault »

Bonjour amis cubistes ! ^^

Tout (petit) nouveau fraichement arrivé dans le monde du rubik's cube, je me suis efforcé d'apprendre successivement les méthodes présentées sur le site, la facile, la moyenne et puis les F2L de Fridrich. Les algos commencent à rentrer, tout va bien de ce coté là, c'est très bien expliqué et j'en remercie cordialement les auteurs :)


Cependant, j'ai un petit problème... Il se trouve qu'avant je faisais la croix sur le haut ; en comprenant les F2L je me suis mit à la faire en bas. Et là catastrophe ! Je suis pommé, il m'arrive souvent de ne pas savoir quelle couleur mettre à coté de l'autre ( du genre " Attends le bleu il est à droite ou à gauche du rouge... hum ! " ) et la croix est fausse...

Alors qu'avec la méthode facile de résolution ( + belge simplifié ), je tournait à 1 minute environ, je met quasiment 20 voir 30 secondes de plus avec les F2L et la croix en bas !

Je suis bien conscient que je manque d'entrainement ( vous inquiétez pas je fais ce qu'il faut ^^ ) mais j'aimerais savoir si il y a des trucs ou des exos pour améliorer ma rapidité sur la croix...
Quelqu'un a t'il eu les même problèmes que moi et peut-il m'aider ?

Merci ! ;)
Bannière atoutcubes.com
Subaruiz
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 653
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 4:29 pm
Localisation : Pibrac

Message par Subaruiz »

Tu peux continuer a la faire sur le haut , et tourner le cube de façon a la placer en bas pour les F2L
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importequi

single / avg : 9'30/13'57
Pic-Assault
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 5:32 pm

Message par Pic-Assault »

Oui c'est vrai que c'est une possibilité ^^
Mais le temps que je gagne sur la croix, je risque pas de le perdre dans la visualisation pour les F2L ?

De toute manière il faut que j'aille plus vite pour cette étape alors... ^^
Avatar du membre
brebis
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 182
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 1:04 pm
Localisation : Montreuil (93)

Message par brebis »

C'est toujours dur de changer de méthode, parce qu'on a l'impression de régresser. Mais c'est une étape importante, et puis c'est surement la dernière fois que tu changes de méthode donc ce n'est pas grave si pendant quelques semaines tu fais des temps moins bons qu'avant. Il suffit de ne pas se chronométrer !

Je te conseille de prendre tout de suite les bonnes habitudes et de faire ta croix en bas. Ca sera d'autant plus difficile à modifier après, donc autant le faire maintenant.
OOOOoOooOoOoooOOOOOOOOOOOoooo
Le langage SMS est à la langue française,
ce que Kyo est au Rock'n Roll
oOOOooOoOOoOoOOoooOoOOOOoOOOo
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Message par Arsonist »

Ou alors on peut en revenir au vieux débat, moi par exemple je mets ma croix à gauche ^^

Ça pourra peut-être t'aider ^^
Image
Pic-Assault
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 5:32 pm

Message par Pic-Assault »

Ah oui j'ai vu ce débat :P
Bon on va essayer tout ça ^^
Enfin bon quand même sur une petite moyenne, je gagne près de 15 secondes avec la croix en haut... Pourquoi j'ai pas appris direct avec la croix en bas ? :'(

D'ailleurs ça serait une bonne idée de mettre un petit astérisque dans la méthode facile du site genre " si vous voulez faire un peu de speedcubing, faites votre croix en bas ;) "
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Perso, meme si c'est plus dur au debut, je te conseille viviement de apsser croix en bas ou a gauche.

Sans quoi, il te faudra reapprendre ton reperage au moment du changement, et c'est de loin le point el plus important a ce stade de la resolution.
Répondre