L’Assemblée Générale de l’Association Française de Speedcubing aura lieu à l’occasion du Chouchenn Open 2017, le samedi 16 décembre, à partir de 9h, au 123 Boulevard de Verdun, 35000 Rennes. Vous pouvez trouver l'ordre du jour ici
En plus de cet ordre du jour, nous tenions à vous donner plus de détails concernant chaque point afin que vous sachiez à quoi nous avons pensé. Ainsi, vous pouvez nous aider à compléter en nous contactant à contact@speedcubingfrance.org
Voici donc le détail de chaque point de l'ordre du jour :
- Bilan de l'année
- Nombre de nouvelles adhésions et de ré-adhésions
- Championnats de France (avec point sur l'organisation de la dernière AG)
- Les championnats du monde (rôle de l'AFS)
- Vente de t-shirts et vestes
- Aide à des compétitions (financières, assurance de salle , matériel)
- La coupe de France
- HelloAsso
- Le site internet / Facebook
- Le nouveau logo
- Bilan matériel
- Présentation des comptes
- Argent reçu avec les adhésions
- Dons (dont caution du Champagne open reversé à l'AFS pour ceux qui le souhaitaient)
- Interventions qui ont ramené de l'argent
- Dépenses
- Compte stripe des championnats du monde
- Élection du bureau
- Le Bureau démissionne : contactez-nous (contact@speedcubingfrance.org) si vous voulez être candidat
- Pour l'instant, les candidats sont Lina Tissier pour le poste de présidente, Jules Desjardin pour le poste de secrétaire et Émilien Fabre pour le poste de trésorier
- Élection de la nouvelle commission pour l'attribution des championnats de France 2019 (20 min)
- Contactez-nous également si vous souhaitez en faire partie
- Conditions d'attribution à mettre à jour (échéance à définir pour éviter la trop longue attente des années précédentes)
- Amélioration de la communication interne
- Création de deux mailing-list : une pour les annonces à destination de tous les adhérents (très léger trafic) et une pour les discussions diverses (ex: vêtements, demande de dons, discuter de points d'AG) avec un traffic plus important. Bien évidemment, il sera possible de se désinscrire de ces mailing-list.
- Définition des dépenses à faire
- Le matériel a besoin d'être en partie renouvellé, il faudrait donc acheter des displays, timers, chronomètres à main et batteries
- Fournir médailles/coupes pour les CdF, et la coupe de France
- Aide pour les salles (avance de frais, éventuellement subvention partielle) -> demande au Bureau, retour public/transparent sur la décision
- Gestion du matériel
- Les suisses utilisent une valise (format bagage cabine) afin de transporter les cubes. Nous pourrions en acheter une … ou profiter d'un don de la communauté
- Rappel aux organisateurs sur le fonctionnement
- Numérotation du matériel
- Technique pour économiser les batteries
- Imprimante de Lina à disposition
- Nous recherchons quelqu'un qui aurait une imprimante 3D pour imprimer les protections sur les boutons des timers ainsi que tester l'impression 3D de pieds de display
- Revivification de la Coupe de France
- Choix des épreuves
- Mettre à jour le règlement et les points et décider d'une échéance pour la date de sortie du fichier à jour
- Définir une ou plusieurs personnes en charge
- Point infrastructure logicielle
- Réfléchir à un système plus clair afin de savoir facilement si on a adhéré ou pas
- Gestion du matériel
- Refaire le site avec le nouveau logo
- Refaire le calendrier
- Ajouter une page de liens
- Ajouter un annuaire des clubs et associations
- Amélioration de la communication externe
- Mise en place de live des compétitions
- Interraction avec la communauté via Twitch
- Création de PDF d'affiche pour décrire le rôle de l'AFS et donner des adresses utiles. Créer des stickers
- Fournir des PDF de tutoriels
- S'interroger sur la nécessité ou non d'avoir un stock de cubes
- La page Facebook fonctionne très bien. Réfléchir aux possibilités d'amélioration : ajouter les NRs, ajouter un bouton "Adhérer" et "Faire un Don"
- Proposition d'un service pour les entreprises
- Mettre un message à ce sujet sur le site ?
- Définir comment facturer cela, qui pourrait être intervenant et combien l'AFS toucherait (50/50 ?)
- Encouragement à la création de clubs et d'associations
- Création d'une commission ?
- Avoir un modèle type
- Définir ce que font les associations existantes (ce qui marche / ce qui ne marche pas)
- Point sur les éléments nécessaires pour pouvoir devenir une fédération
- Il faut quelqu'un pour rédiger les statuts - Les statuts doivent être validés
- Prendre une décision sur le modèle financier
- Prendre contact avec les clubs et associations existant·e·s
Enfin, si vous savez que vous ne pourrez pas assister à l'AG mais souhaitez réagir sur certains éléments, n'hésitez surtout pas à nous contacter également afin que nous relayons vos propos le jour J.