Orientation des arêtes
- malko64
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Orientation des arêtes
Bonjour à tous,
Je vois sur les exemples de résolutions avancés que beaucoup font en sorte d'orienter les arêtes pour éviter de se trouver sur une OLL point. C'est bien pour ça ?
Cela veut il dire que même les tops cubeurs ne connaissent pas toutes les OLL ?
ils ont fait l'impasse sur les OLL points parce qu'elles sont plus compliquées a apprendre ?
C'est pas plus compliqué de chercher a éviter une OLL point que de savoir la passer comme les autres en vitesse supersonique ?
Je vois sur les exemples de résolutions avancés que beaucoup font en sorte d'orienter les arêtes pour éviter de se trouver sur une OLL point. C'est bien pour ça ?
Cela veut il dire que même les tops cubeurs ne connaissent pas toutes les OLL ?
ils ont fait l'impasse sur les OLL points parce qu'elles sont plus compliquées a apprendre ?
C'est pas plus compliqué de chercher a éviter une OLL point que de savoir la passer comme les autres en vitesse supersonique ?
- Spaghetti
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Re: Orientation des arêtes
les bon cubeurs connaissent tous les OLL, c'est justes que les OLL points sont dégeux à passer et les ZBLL sont des OLL cross
- Cubeur-manchot
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Re: Orientation des arêtes
Oui.
Heureusement que si, quand on s'approche de full ZBLL (493 algos), on connait évidemment les OLL point (7 algos, ça s'apprend en deux jours sans forcer, surtout que les algos sont super faciles).
Aucune impasse, simplement les algos sont globalement moches donc on essaye de les éviter. Tout comme les PLL diag (ENVY) sont globalement moches et on essaye de les éviter (OLL CP anti-diag).
Justement, contrairement aux autres elles ne se passent pas en vitesse supersonique parce qu'elles requièrent beaucoup de mouvements (12 en moyenne si je ne dis pas de bêtises, alors que beaucoup d'algos d'OLL sont plutôt en 8 ou 9, voire 10). Et c'est plus facile de reconnaître un shape éclair d'un autre, par exemple, que de savoir comment aligner U pour passer l'OLL point orientation L.
Les OLL point sont parmi les plus moches, donc on les apprend au début pour finir full OLL mais on les évite au maximum
- malko64
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Re: Orientation des arêtes
C'est pas plus compliqué de chercher a éviter une OLL point plutôt que de savoir la passer comme les autres en vitesse supersonique + 3 ou 4 mouvements, plutôt que de faire 3 ou 4 mouvements avant pour les éviter ?
Combien y'a d'OLL CP et de ZBLL ?
Combien y'a d'OLL CP et de ZBLL ?
- Cubeur-manchot
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Re: Orientation des arêtes
Éviter un OLL point c'est simplement insérer en R' F R F' au lieu de R U' R', ça coûte 1 mouvement de différence (1 fois sur 8), autant dire que c'est gratuit
331 et 493. Et puisque ta question étant en réalité "Combien y a-t-il d'OLL CP anti-diag et de ZBLL ?" (j'ai lu dans tes pensées à distance), j'y réponds par "104 (57*2) et 493"
- malko64
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Re: Orientation des arêtes
Ok merci Cubeur-manchot , réponses toujours hyper précises !
Y'a pas un mot en trop, pas un mouvement de trop, tu tapes directement la ou il faut. Comme si tu faisait une résolution parfaite avec la bonne OLL CP et ZBLL , c'est efficace !
Y'a pas un mot en trop, pas un mouvement de trop, tu tapes directement la ou il faut. Comme si tu faisait une résolution parfaite avec la bonne OLL CP et ZBLL , c'est efficace !
- Pyjam
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Re: Orientation des arêtes
En pratique, si on exclut les ZBLL Sune et AntiSune, et les PLL (elles aussi comptées parmi les 493 cas), il reste 328 ZBLL : 72 cas de Pi, L, T, et U, et 40 cas de H.
- Cubeur-manchot
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Re: Orientation des arêtes
Une résolution parfaite avec une OLL CP ? Beurk ! Pour que ce soit parfait c'est 1-look ou rien
- malko64
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Re: Orientation des arêtes
Je savais que je me ferais tacler ....
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Re: Orientation des arêtes
Cubeur-manchot a écrit : ↑mar. juil. 25, 2017 11:11 amUne résolution parfaite avec une OLL CP ? Beurk ! Pour que ce soit parfait c'est 1-look ou rien
Ce n'est pas contre toi, c'est juste une préférence personnelle : insertion paire 4 + OLL CP + EPLL c'est du 3-look alors que VH + ZBLL c'est du 2-look. Sur la structure de la méthode les ZBLL sont esthétiquement meilleurs que les OLL CP, puisqu'on fusionne les étapes avec peu de cas (VH = insertion paire 4 + EO) et ça c'est le bien. VH + ZBLL c'est le bien et insertion bête + OLL CP + EPLL c'est le mal
EDIT : en gros, une simple question d'éthique personnelle