Je ne sais pas à quel subset ça appartient, j'ai cherché dans les sites que je connais, mais je n'ai pas trouvé... Quelqu'un aurait-il une formule sympa pour ce cas là?
Ça peut être intéressant de connaître les autres cas aussi, je pense qu'y en a 8, j'imagine que beaucoup de monde connais déjà le cas avec les 3 arêtes orientées, mais je ne m'étais jamais penché sur les autres cas possibles selon l'orientation des autres arêtes.
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Re: Recherche un subset
C'est un subset des toutes fraîches BLE, mais je doute que ça ait un nom pour le moment. Tu pourras les appeler les WLS (Wil Last Slot) si tu veuxWillyPyx a écrit : ↑dim. févr. 26, 2017 3:14 pmJe ne sais pas à quel subset ça appartient, j'ai cherché dans les sites que je connais, mais je n'ai pas trouvé... Quelqu'un aurait-il une formule sympa pour ce cas là?
Ça peut être intéressant de connaître les autres cas aussi, je pense qu'y en a 8, j'imagine que beaucoup de monde connais déjà le cas avec les 3 arêtes orientées, mais je ne m'étais jamais penché sur les autres cas possibles selon l'orientation des autres arêtes.
Le cas à 4 arêtes se résout avec un algo en 11 moves (merci Cube Explorer) mais je n'ai pas pris le temps de le finger-tricker. Le cas avec toutes les arêtes bien orientées est le cas facile en <R,U>. Pour les 3 cas avec 2 arêtes bien orientées, il suffit d'utiliser un algo du type sexy M' anti-sexy M, avec setup si besoin (et le finger-tricker correctement, ça va de soi). Pour les 3 cas avec 1 arête bien orientée sur U, on peut faire setup R' D' R puis un trigger M' U M puis désetup R' D R qu'on fusionne avec l'insertion en <R,U> qui préserve les orientations de coins.
Personnellement si je tombe dans ce cas-là j'insère mon arête en permutant les coins du LL (sans regarder les arêtes du LL) à l'aide d'une PLL setupée, et ensuite ELL. Et dans quelques mois je ferai encore mieux : j'insèrerai l'arête en <R,U> en préservant les orientations de coin, et je terminerai le LL (permutation de coins + orientations d'arêtes + permutations d'arêtes) en 1-look
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Ok merci! Du coup j'essaierai de générer tout ça quand j'aurai le temps, t'es sûr qu'y a pas d'endroit où sont stockées toutes ces BLE?
J'ai testé quelques cas avec tes pistes mais je suis arrivé à rien ^^, tu pourras me montrer ça à Ecully?
J'ai testé quelques cas avec tes pistes mais je suis arrivé à rien ^^, tu pourras me montrer ça à Ecully?
Ça fait combien d'algo tout ça ?Cubeur-manchot a écrit : ↑lun. févr. 27, 2017 12:08 am Et dans quelques mois je ferai encore mieux : j'insèrerai l'arête en <R,U> en préservant les orientations de coin, et je terminerai le LL (permutation de coins + orientations d'arêtes + permutations d'arêtes) en 1-look
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Re: Recherche un subset
Essaye donc ici ?
Bien sûr Il faudra juste que je mette les algos au point proprement, parce que là c'est juste un petit truc improvisé
Speedsolving Wiki me dit 63 (sans compter les PLL). J'ai l'intuition que ce nombre est sous-estimé d'un facteur 1,5 à 2, mais ça reste raisonnable. Et après je pourrai dire adieu au 2LLL, je ne ferai plus que des 1LLL à 100%WillyPyx a écrit : ↑lun. févr. 27, 2017 12:32 amÇa fait combien d'algo tout ça ?Cubeur-manchot a écrit : ↑lun. févr. 27, 2017 12:08 amEt dans quelques mois je ferai encore mieux : j'insèrerai l'arête en <R,U> en préservant les orientations de coin, et je terminerai le LL (permutation de coins + orientations d'arêtes + permutations d'arêtes) en 1-look
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Re: Recherche un subset
Non, y a pas les cas que je cherche là dedans.. Du coup j'imagine que c'est pas un subset des BLE mes WLS ? Les BLE présentes sur ce pdf, c'est les cas avec le belge et les 3 arêtes de la dernière face orientées, et les cas diffèrent selon l'orientation des 4 coins. Moi c'est l'inverse que je veux, belge avec coins orientés et l'orientation des arêtes de la dernière face qui varie.
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Re: Recherche un subset
J'ai regardé ce que cube explorer me proposait et j'ai trouvé quelques formules sympathiques, je te laisse compléter/améliorer Manchot (si t'as l'envie et le temps) :Cubeur-manchot a écrit : ↑lun. févr. 27, 2017 12:08 amC'est un subset des toutes fraîches BLE, mais je doute que ça ait un nom pour le moment. Tu pourras les appeler les WLS (Wil Last Slot) si tu veuxWillyPyx a écrit : ↑dim. févr. 26, 2017 3:14 pmJe ne sais pas à quel subset ça appartient, j'ai cherché dans les sites que je connais, mais je n'ai pas trouvé... Quelqu'un aurait-il une formule sympa pour ce cas là?
Ça peut être intéressant de connaître les autres cas aussi, je pense qu'y en a 8, j'imagine que beaucoup de monde connais déjà le cas avec les 3 arêtes orientées, mais je ne m'étais jamais penché sur les autres cas possibles selon l'orientation des autres arêtes.
Le cas à 4 arêtes se résout avec un algo en 11 moves (merci Cube Explorer) mais je n'ai pas pris le temps de le finger-tricker. Le cas avec toutes les arêtes bien orientées est le cas facile en <R,U>. Pour les 3 cas avec 2 arêtes bien orientées, il suffit d'utiliser un algo du type sexy M' anti-sexy M, avec setup si besoin (et le finger-tricker correctement, ça va de soi). Pour les 3 cas avec 1 arête bien orientée sur U, on peut faire setup R' D' R puis un trigger M' U M puis désetup R' D R qu'on fusionne avec l'insertion en <R,U> qui préserve les orientations de coins.
J'ai généré uniquement les cas avec le belge qui descend à droite (avec les 4 coins orientés), faudra symétriser ou trouver autre chose pour le belge qui descend à gauche.
- 3 arêtes orientées :
- 1 cas, très connu F U F U F U' F' U' F'
- 2 arêtes orientées, 3 cas :
- Arête UB non orientée, Formule simple U R U' R' L F R' F' R L'
- Arête UR non orientée, Formule sympa U' R U2 R' F' U' L' U2 L F
- Arête UL non orientée, Formule bof,ou bof mais simple à mémoriser F R' F2 B2 L F' L' F2 B2 R
- 1 arête orientée, 3 cas :
- Arête UB orientée, Formule avec un sexy move U F' U F2 R U R' U' F2 L' U' L F
- Arête UR orientée, Formule pas mal R' D' R U' R' L F L' D R
- Arête UL orientée, Formule sympa très ressemblante à celle du dessus R' D' R U R' L F' L' D R
- 1 cas, Formule pas terrible U2 L2 F2 R' F' R2 L' U2 R' F L'