Formule pour ceux qui naime pas apprendre les formule ...

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Kixa

Formule pour ceux qui naime pas apprendre les formule ...

Message par Kixa »

Tout dabord je tien a feliciter le createur d site c'est vrement bien expliquer et grace a se site jarrive enfin a finir mon rubik

je ne suis pas encore un pro me je le fini en moin de 5 min et ca fait une dizaine de jour que jai commencer !

Voila jai trouver une petite technique de simplification sur la croix :
pour faire pivoter trois des cubes sans les retourner au lieu dutiliser :
F2-Oi-Li-Ri-F2-L-R-Oi-F2 et aprendre une nouvelle formule j'utilise la premiere partie de la formule pour retourner les coins :
soit R O2 Ri Oi R O Ri
dans ce cas la je fait tourner les cubes 2 4 et 3 dans le sens des aiguille d'une montre et le 1 en face de moi ne bouge pas
Je croi que ca fait la meme chose que la formule du site mais c plus simple a apprendre !

Kixa
Ps : ca marche aussi ac : L O2 Li O L O Li pour ds le sens inverse des aiguille dune montre !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Salut !
Tu as tout à fait raison, on m'a déjà fait la remarque pour l'échange des pièces avec cette demi-combinaison. J'ai mis la formule F2-Oi-Li-Ri-F2-L-R-Oi-F2 pour des raisons "historiques", c'est celle que j'avais appris à l'époque où je voulais simplifier l'étape de la croix. Mais si je trouve un peu de temps pendant les prochaines vacances, je tâcherai de simplifier et clarifier certaines sections du site !
Merci pour tes encouragements et conseils :wink:
Répondre