Ascenseur dans l'autre sens ?

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Pandor
Discret
Messages : 5
Enregistré le : ven. mai 06, 2016 1:13 pm

Ascenseur dans l'autre sens ?

Message par Pandor »

Bonjour à tous,

Je me suis habitué à faire l’ascenseur avec la face du bas (donc face jaune vers le haut) est ce que ça va me poser problème à long terme pour descendre mes temps ?

Du coup ça donne :

Jaune à droite : D' B D B' X2

Jaune devant : B D' B' D X2

Merci :smt023:
Bannière atoutcubes.com
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Ascenseur dans l'autre sens ?

Message par Dawn »

Pandor a écrit :Bonjour à tous,

Je me suis habitué à faire l’ascenseur avec la face du bas (donc face jaune vers le haut) est ce que ça va me poser problème à long terme pour descendre mes temps ?

Du coup ça donne :

Jaune à droite : D' B D B' X2

Jaune devant : B D' B' D X2

Merci :smt023:
De mon avis, des mouvements <RU> s'exécutent bien plus rapidement que des mouvements en B ou en D !
De plus, des méthodes de speedcubing comme Fridrich (je cite celle là car elle est utilisée par la grande majorité des cubeurs en recherche de vitesse), les mouvements s'exécutent avec la face de référence en D (donc en dessous), ou pour certains cas rares à gauche !
De plus, cuber avec ta face de référence en D améliorera grandement ton repérage, tu auras une bien.meilleur vu d'ensemble du cube. Car en effet --> Le réperage et une bonne visualisation de ton cube est primordiale pour la vitesse :smt023:
Pandor
Discret
Messages : 5
Enregistré le : ven. mai 06, 2016 1:13 pm

Re: Ascenseur dans l'autre sens ?

Message par Pandor »

Panshi a écrit :
Pandor a écrit :Bonjour à tous,

Je me suis habitué à faire l’ascenseur avec la face du bas (donc face jaune vers le haut) est ce que ça va me poser problème à long terme pour descendre mes temps ?

Du coup ça donne :

Jaune à droite : D' B D B' X2

Jaune devant : B D' B' D X2

Merci :smt023:
De mon avis, des mouvements <RU> s'exécutent bien plus rapidement que des mouvements en B ou en D !
De plus, des méthodes de speedcubing comme Fridrich (je cite celle là car elle est utilisée par la grande majorité des cubeurs en recherche de vitesse), les mouvements s'exécutent avec la face de référence en D (donc en dessous), ou pour certains cas rares à gauche !
De plus, cuber avec ta face de référence en D améliorera grandement ton repérage, tu auras une bien.meilleur vu d'ensemble du cube. Car en effet --> Le réperage et une bonne visualisation de ton cube est primordiale pour la vitesse :smt023:
Notation française, je pense que tu m'as mal compris du coup

En gros ça fait :

jaune à droite : R' D R D'
Jaune en face : D R' D' R

Pendant la méthode de résolution (débutante) de victor collin, il tient donc sa face jaune vers le haut. Arrivé vers la fin il le retourne pour avoir la blanche au dessus et pouvoir faire l’ascenseur via des mouvements R U (donc ici https://www.youtube.com/watch?v=YWT3aNa ... MBcVYy9hw6)

Le truc c'est que je me suis habitué à placer mes coins avec la face jaune en haut, je risquerais de perdre mes repères à devoir inverser l'ascenseur à ce moment là ? :?:

Ma face blanche est en bas tout au long de ma résolution
Répondre