Petite série de vidéos pour apprendre une méthode débutante.

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
RealMyop
Discret
Messages : 3
Enregistré le : mar. mars 22, 2016 7:13 pm

Petite série de vidéos pour apprendre une méthode débutante.

Message par RealMyop »

Bonjour à tous,

Je suis à la fois un jeune Speed cuber (je me suis lancé il y a quelques mois dans l'aventure) et un vieux vidéaste vu que j'officie sur le net depuis prêt de 8 ans.
J'ai eu la chance d'avoir de bons maîtres du cube, et de bons pédagogues. J'ai appris grâce à une méthode basée uniquement sur le "sexy move" (ou "l'ascenseur") et après l'avoir appris à quelques personnes et pour éviter de la SAV trop importante (vous savez les gens qui vous appellent pour vous demander quoi faire quand on a fini sa croix...) je me suis motivé à faire une vidéo de présentation de la méthode afin de les renvoyer vers celle-ci en cas de besoin. Car oui, étonnamment il n'hésitait aucune vidéo sur cette méthode.
Voici donc la série de vidéos:

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... pshaIcZ4Q0

J'ai mis en description un lien vers le forum qui discutait de cette méthode débutante il y a un petit bout de temps.

Cette méthode débutante est vraiment pas mal. Elle permet d'apprendre le cube, ses subtilités, et prépare un peu à Fridich (que je suis actuellement en train d'apprendre)
Donc si vous voulez la partager tout ça, c'est open bar.

A bientôt :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Petite série de vidéos pour apprendre une méthode débutante.

Message par Mr0. »

Salut,

c'est plutôt cool un "débutant" qui s'exprime clairement, le format des vidéos est sympa.
Ça encouragera sûrement plein de gens à s'y mettre ou à venir par ici, c'est cool.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Petite série de vidéos pour apprendre une méthode débutante.

Message par SqAtx »

Aha c'est cool de te voir poster ici, j'ai pas regardé les vidéos mais j'espère qu'il y a une dédicace à Clément, j'imagine que c'est lui qui t'a motivé ?
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Petite série de vidéos pour apprendre une méthode débutante.

Message par Nameless »

Salut, je regardais beaucoup de Speed Game à une époque, ça fait plaisir de te voir t'intéresser au Rubik's Cube et poster ici ! Si t'as des questions sur la méthode Fridrich du coup, n'hésites pas.
Image
RealMyop
Discret
Messages : 3
Enregistré le : mar. mars 22, 2016 7:13 pm

Re: Petite série de vidéos pour apprendre une méthode débutante.

Message par RealMyop »

Merci pour vos messages :)

Alors Clément m'a affectivement aidé surtout pour le démarrage de Fridrich. Sinon c'est Raph qui m'a appris cette méthode.
Quand je serai au niveau je ferai peut être des tutos Fridrich et puis pour faire plaisir à Mrchamo j'apprendrais la méthode Roux pour faire un tuto :p
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: Petite série de vidéos pour apprendre une méthode débutante.

Message par MrChamo »

Hahaha, j'ai hâte de voir ça et un tuto pour la méthode Roux, mais ça demande un gros niveau dessus pour expliquer les deux premières étapes, c'est pas évident !
Chamal'Team / Vidéos de cube
Répondre