Méthode des Cycles 3x3x3 aide?
- ApeX
- Bavard intarissable
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Sa y est je pense avoir compris une fois pour de bon, encore grâce à toi g-kid
edit: arh nan, y'a toujours un truc que j'ai pas compris. Bon déjà est-ce qu'une arrête bien orientée signifie que si l'on se sert des mouvements UDFBL2R2 comme tu la dis, la couleur du sticker de l'arrête se trouvant sur une face doit être de la même couleur que celle du centre ? (heu je sais pas si c'est bien clair ce que je dis la... )
edit: arh nan, y'a toujours un truc que j'ai pas compris. Bon déjà est-ce qu'une arrête bien orientée signifie que si l'on se sert des mouvements UDFBL2R2 comme tu la dis, la couleur du sticker de l'arrête se trouvant sur une face doit être de la même couleur que celle du centre ? (heu je sais pas si c'est bien clair ce que je dis la... )
- Simboubou
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Sur ce Topic : http://www.francocube.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1096, j'explique l'orientation des arrètes ( descend un peu )
- ApeX
- Bavard intarissable
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wouhou sa y est c'est enfin rentrer dans ma tite tête : j'arrive enfin à savoir quand les arrêtes sont bien orientées ou pas !
Par contre, vous allez me trouvez embêtant, promis je le fais vraiment pas exprés , je n'ai pas compris encore exactement pour l'orientation des coins cette fois ci. J'ai deja compris qu'ill existe 3 orientations possibles pour chaques arrêtes : - Bien orientée (donc on s'en moque)
- une orientation en clockwise (aiguilles d'une montre)
- une orientation en counter-clockwise (sens inverse des aiguilles d'une montre)
Est ce que vous définissez les sens des orientations des coins comme ceci ? :
C'est à dire en clockwise, est ce que le sticker jaune passe à la place du vert, le vert à la place du orange et le orange à la place du jaune ? et inversement pour le counter ?
Par contre, vous allez me trouvez embêtant, promis je le fais vraiment pas exprés , je n'ai pas compris encore exactement pour l'orientation des coins cette fois ci. J'ai deja compris qu'ill existe 3 orientations possibles pour chaques arrêtes : - Bien orientée (donc on s'en moque)
- une orientation en clockwise (aiguilles d'une montre)
- une orientation en counter-clockwise (sens inverse des aiguilles d'une montre)
Est ce que vous définissez les sens des orientations des coins comme ceci ? :
C'est à dire en clockwise, est ce que le sticker jaune passe à la place du vert, le vert à la place du orange et le orange à la place du jaune ? et inversement pour le counter ?
- g-kid
- Dr G-kid
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l'orientation des coins est plus simples que celles des arêtes théoriquement:
les U/D sur les faces U/D
Apparement tu prends jaune en haut, donc, les jaunes/blancs des coins doivent être sur les faces jaune ou blanche.
A toi de déterminer leur sens d'orientation, y'a 4 cas.
Une paire de coin en cw ou en ccw. (c'est le sens du premier qu'on nomme)
ou un trio cw ou ccw. (et là, tous les coins doivent tourner dans le mm sens)
EDIT: pour avoir un exemple de paire de coins à retourner, sur ton image, il y a le vert-jaune-orange (1) et le blanc-rouge-vert (2) (les deux en haut en face).
le v-j-o doit tourner dans le sens anti-horaire, le jaune sur la face jaune, alors on note
(12) ccw
Bien souvent, on retient les orientations à faire visuellement, donc la note sert pas à grand chose si ce n'est qu'à expliquer.
les U/D sur les faces U/D
Apparement tu prends jaune en haut, donc, les jaunes/blancs des coins doivent être sur les faces jaune ou blanche.
A toi de déterminer leur sens d'orientation, y'a 4 cas.
Une paire de coin en cw ou en ccw. (c'est le sens du premier qu'on nomme)
ou un trio cw ou ccw. (et là, tous les coins doivent tourner dans le mm sens)
EDIT: pour avoir un exemple de paire de coins à retourner, sur ton image, il y a le vert-jaune-orange (1) et le blanc-rouge-vert (2) (les deux en haut en face).
le v-j-o doit tourner dans le sens anti-horaire, le jaune sur la face jaune, alors on note
(12) ccw
Bien souvent, on retient les orientations à faire visuellement, donc la note sert pas à grand chose si ce n'est qu'à expliquer.
- ofapel
- Grand Manie Tout
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Personellement, je n'utilise pas cw et ccw qui est selon moi assez hasardeux.
Je préfère repérer les arêtes jaunes et blanches et définir les sunes et antisunes nécessaire pour les résoudre. De la même façon que pour une résolution normale.
Je préfère repérer les arêtes jaunes et blanches et définir les sunes et antisunes nécessaire pour les résoudre. De la même façon que pour une résolution normale.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
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- deadalnix
- Unix Cube
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Je memorise dans l'odre inverse ou je resous les trucs du debt et dans l'ordre les truc s de la fin, cad :
1/permutations coins
2/permutation arettes
3/orientation arretes
4/orientation coins
Pourquoi ?
Tout simplement car les truc memorisé en dernier puis resolus en premiers peuvent rester dans la memoire a court terme. Tout ce qui va dans la memoire a long temr est memorisé dans l'ordre de resolution. j'ai procedé de meme pour resoudre le 444 en blind.
1/permutations coins
2/permutation arettes
3/orientation arretes
4/orientation coins
Pourquoi ?
Tout simplement car les truc memorisé en dernier puis resolus en premiers peuvent rester dans la memoire a court terme. Tout ce qui va dans la memoire a long temr est memorisé dans l'ordre de resolution. j'ai procedé de meme pour resoudre le 444 en blind.