méthode cube professor (5x5)

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Emilicube
Discret
Messages : 7
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2015 7:53 pm

méthode cube professor (5x5)

Message par Emilicube »

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui mon cube 5x5 et j'ai reussi à le faire toute seule sans méthode, mais je n'y arrive pas à tous les coups. J'ai donc voulu apprendre une méthode pour y arriver à chaque fois. Mais sur Francocube, il n'y a que la méthode Ofapel simplifiée et Ofapel, or je cherche plutôt une méthode en commençant par les centres, puis les arrêtes, et enfin le finir comme un 3x3. Est ce quelqu'un pourrait me donner une méthode correspondant à ces critères si possibe permettant le speed. Même si il y a beaucoup d'algos, je m'en fous.

Merci d'avance à ce qui prendrons le temps de me répondre.
Emilicube

Edit : en cherchant un peu, j'ai cru comprendre que c'était une méthode de réduction. Est ce que quelqu'un aurait un lien (si possible une vidéo) pour l'apprendre). Et sinon dsl je voulais le mettre dans big cubes mais je me suis trompée.
Modifié en dernier par Emilicube le jeu. févr. 25, 2016 9:04 pm, modifié 2 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: méthode cube professor (5x5)

Message par Cubeur-manchot »

Effectivement c'est bien la méthode de réduction :)
Tu peux l'apprendre avec la vidéo de Clément Cherblanc par exemple :wink:
Pour ce qui est des algos nécessaires, il y en a techniquement un seul, mais bon si on en rajoute un deuxième on peut gagner un peu de temps mais c'est pas nécessaire au début :oui:
Emilicube
Discret
Messages : 7
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2015 7:53 pm

Re: méthode cube professor (5x5)

Message par Emilicube »

Meci beaucoup Cubeur-Manchot. J'irais voir ça après avoir mangé. Et est ce qu'avec seulement cet algo je peux réussir à faire le 7x7 parce que sans méthode je n'ai pas réussi.

Edit : Cubeur-Manchot j'ai regardé la vidéo de Clément Cherblanc mais tu as du te tromper de lien. C'est bien une méthode de réduction pour le 5x5 mais c'est une méthode avancée avec plus d'algos. À mon avis celui dont tu parles c'est celui là : https://m.youtube.com/watch?v=QWLuMQ6VZ8M. Sinon est ce que celle de Kubz Brozers est bien ?Merci quand même de m'avoir répondu.
Répondre