probleme avec fridrich

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: probleme avec fridrich

Message par A$€E »

Fais attention : "casser" et "démonter" ton cube ne veux pas dire la même chose.
Quand tu le casses, tu casses le plastique et ton cube ne peux plus être utilisé car il est justement "cassé". En général on essaie de l'éviter.
Quand tu le démontes, tu enlèves des pièces de ton cube volontairement, pour ensuite le remonter. C'est ce que tu as fait pour régler ton problème de corner twist.

Après, il y a encore le "pop". Quand ton cube "poppe", c'est que des pièces sautent de ton cube ou s'enlèvent, tu es donc obligé de le remonter. En général on essaie aussi de l'éviter mais quand ça se fait par accident c'est pas évident.

Voilà, j'espère avoir clarifié certaines choses.

Édit : Et si tu as d'autres confusions comme ça avec le vocabulaire du cubing (qui, je te l'accorde, n'est pas simple), tu peux aller faire un petit tour sur notre glossaire (trouvable facilement en faisant une petite recherche de 30s). :wink:
Bannière atoutcubes.com
JBM
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 195
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2015 10:53 am
Localisation : Côte d'Azur
Contact :

Re: probleme avec fridrich

Message par JBM »

A$€E a écrit :Fais attention : "casser" et "démonter" ton cube ne veux pas dire la même chose.
Quand tu le casses, tu casses le plastique et ton cube ne peux plus être utilisé car il est justement "cassé". En général on essaie de l'éviter.
Personnellement, quand je parle de casser dans un contexte de cube, ça aurait plutôt tendance à vouloir dire « mélanger ». Comme au billard, quoi.
Hop, un troisième sens ni vu ni connu, pour plus de confusion! :lol:
Répondre