Inverser 2 coins opposés

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
nova313

Inverser 2 coins opposés

Message par nova313 »

Bonjour à toutes et à tous,

je viens de me remettre au Rubik's Cube, et j'ai un petit problème pour faire mes 4T.
J'ai réussi à faire ma première face (blanche), et mes 4T, seulement j'ai 2 coins qui cont inversés, du coup, c'est pas vraiment des T.

Image
Image

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bannière atoutcubes.com
facab
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 12:42 am
Localisation : Carvin
Contact :

Re: Inverser 2 coins opposés

Message par facab »

Je sais pas je dirai t'en dégages un en mettant n'importe quel autre coin à sa place (naturellement il y aura du jaune), ensuite tu replaces juste les deux comme il faut... :D
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Inverser 2 coins opposés

Message par Keima »

C'est cela, en faite tu n'as pas réellement finit ta face blanche, les deux coins ne sont pas à leur place. Sort ces deux coins en insérant des coins jaunes à leur place puis remet les dans le bon emplacement.

Bon cubing à toi!
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
facab
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 12:42 am
Localisation : Carvin
Contact :

Re: Inverser 2 coins opposés

Message par facab »

Si tu commences déjà par un R'D'R tu vas sortir le premier en face de toi, que tu peux replacer de l'autre côté, ensuite ça va sortir l'autre, t'as plus qu'à le remettre à la bonne place.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Inverser 2 coins opposés

Message par TMOY »

facab a écrit :Si tu commences déjà par un R'D'R tu vas sortir le premier en face de toi, que tu peux replacer de l'autre côté, ensuite ça va sortir l'autre, t'as plus qu'à le remettre à la bonne place.
Ou alors on peut aussi inverser les deux directement en faisant L' R' D2 L R.
Image
facab
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 12:42 am
Localisation : Carvin
Contact :

Re: Inverser 2 coins opposés

Message par facab »

TMOY a écrit :
facab a écrit :Si tu commences déjà par un R'D'R tu vas sortir le premier en face de toi, que tu peux replacer de l'autre côté, ensuite ça va sortir l'autre, t'as plus qu'à le remettre à la bonne place.
Ou alors on peut aussi inverser les deux directement en faisant L' R' D2 L R.
Bien joué, j'avais pas fait attention que c'étaient des coins opposés. Je pensais qu'ils étaient côte à côte, c'est pour ça que je ne trouvais pas d'autre solution xD
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Inverser 2 coins opposés

Message par Keima »

Au vu de son message j'ai supossé qu'il était dans sa première résolution. Du coup je lui ai indiqué ce qu'il n'allait pas et ce qu'il pouvais faire pour chercher et y remédier plutôt que de lui fournir un algorithme qu'il ne va pas forcement comprendre.

Je lui conseille de voir par lui même et de comprendre ce qu'il fait et non d'appliquer bêtement la formule, il aura tout le loisir d'appliquer des formules dans la dernière couronne :-)
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
facab
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 12:42 am
Localisation : Carvin
Contact :

Re: Inverser 2 coins opposés

Message par facab »

C'est clair je suis d'accord avec toi.
Enfin dans ce que j'ai mis j'ai quand même dit qu'il fallait faire bouger un coin mal placé pour le replacer au bon endroit, ce qui fait bouger le second mal placé. Après il n'y a plus qu'à replacer le second ;)
Répondre