Question sur la répartition de mes temps

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Question sur la répartition de mes temps

Message par Vraf »

OxYGeN a écrit :LL je sait ce que c'est je veut juste savoir ce qu'est le 2 look OLL et le 2 look PLL
Autant pour moi j'avais mal lu :-D
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Bannière atoutcubes.com
Barbara96
Discret
Messages : 1
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 10:32 pm

Re: Question sur la répartition de mes temps

Message par Barbara96 »

Cubeur-manchot a écrit :
wewencube a écrit :Salut tout le monde, je voudrais savoir si c'est bien ce que je fais, j'ai un pb pll skip à 20.72, et un full step à 22, des avg entre 25 et 32 mes F2L+la croix sont entre 12 et 17 grand max, donc je voulais savoir si mon niveau de F2L était bien, et comment progresser (2 look OLL, 2 look PLL+quelques unes)
Ton niveau de F2L est pas mal je trouve par rapport à ton LL qui m'a l'air boiteux (je dis ça mais moi aussi j'ai un LL boiteux, c'est pas pour critiquer hein) :)

Comment progresser ? Améliorer toutes les parties distinctes de ta résolution :

- améliorer ton LL : apprends le max de PLL, en finissant par les les G, E et V, le but est de toutes les apprendre, pour avoir ce que j'appelle le "confort de repérage", tu ne repères qu'un cas parmi 21, et tu n'as plus à repérer un ensemble de pièces et prendre une décision sur quelle PLL utiliser en prévoyant la suivante. Je n'aime pas le 2-look, je peux le comprendre pour les OLL parce qu'il y en a beaucoup, mais les PLL il faut se donner la peine de toutes les apprendre, ça n'en fait pas beaucoup quand on utilise les symétries, et c'est bien pratique ! Quand tu auras fini d'apprendre les PLL, attaque toi aux OLL Simulation Regroupement de prêt. Je pense qu'on peut parfaitement apprendre de algos ET en même temps bosser les F2L et compagnie, l'apprentissage de l'un ne bloque pas l'autre selon moi, donc autant se donner la peine de les apprendre (conseil : entre la fin des PLL et le début des OLL, marque une pause de quelques temps, tu verras ça aide).

- améliorer tes F2L : essaye de prévoir une paire à l'avance : quand tu as formé ta paire, marque une pause et repère ta paire suivante. Quand tu as repéré les pièces de la prochaine paire et seulement quand tu as repéré ces pièces, alors là tu peux insérer ta paire déjà formée, et bien entendu en gardant un œil sur les pièces de la prochaine paire. Quand tu arriveras à automatiser ce processus et à avoir des liens sans pauses, tu finiras tes F2L (+croix) sub-10 :oui:

- améliorer ta croix : c'est presque aussi important que les F2L, et plus facile à bosser. Plus le droit à plus de 7 moves, interdiction absolue de faire plus. Résolution bien sûr sur la face D, et bien penser à ce que la croix soit parfaitement planifiée de façon à repérer une paire de F2L pendant l'exécution de la croix, voire même pendant l'inspection du début si tu es vraiment bon, c'est l'objectif à long terme en tous cas :)
Voilà, je pense qu'avec ça et un peu d'entraînement on peut être sub-15 :P
(même si perso je n'y arrive pas, c'est le théorie :lol:)
merci pour ces conseils professeur :D
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Question sur la répartition de mes temps

Message par Cubeur-manchot »

Ça m'a choqué ce lien en plein milieu, j'ai cru que j'avais fait une boulette, j'ai relu mon post et en fait non :)
C'est vrai que mes pavés ressemblent un peu à des cours parfois, mais je jure que je ne veux pas être prof ! :P
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Question sur la répartition de mes temps

Message par smotis »

Professeur Manchot , ca claque bien :lol:
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Question sur la répartition de mes temps

Message par Cubeur-manchot »

Ce n'est pas parce que ça claque que ça me procure une crédibilité immense :lol:
Avatar du membre
Dorian9377
Né sur ce forum
Messages : 169
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 12:42 pm
Contact :

Re: Question sur la répartition de mes temps

Message par Dorian9377 »

Ce qui est certains c'est qu'il donne de bons conseils pour les nouveaux et pour tout ceux qui en ont besoin :D
Avg 1 / 5 / 12 / 50 / 100 - 9.47 / 12.93 / 13.23 / 13.93 / 14.4

Méthode utilisée : CFOP (OLL 2-look / Full PLL)
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Question sur la répartition de mes temps

Message par Cubeur-manchot »

Vraf a écrit :The "idealised" relative proportions are: cross 12%, cross+1 24.5%, F2L (inc cross) 62%, OLL 16.5% (inc recog and AUF), PLL 21.5% (inc recognition and AUF), Total last layer 38%.
Plus j'avance et plus je me rends compte que je suis un escargot sur le LL, j'ai un TPS de paresseux asthmatique...
Dorian9377 a écrit :Ce qui est certains c'est qu'il donne de bons conseils pour les nouveaux et pour tout ceux qui en ont besoin :D
Ce dernier post veut dire : "Allez-y, spammez-le par MP, il ne peut plus dire non maintenant !" :lol:
Répondre