Pas de lubrification?

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
McCube
Discret
Messages : 4
Enregistré le : sam. oct. 31, 2015 3:41 pm

Pas de lubrification?

Message par McCube »

Bonjour à tous, je vais m'acheter un nouveau cube et j'aurais voulu savoir si tous les cubes avaient besoin d'être lubrifiés pour bien tourner? J'aime bien le yuxin 3x3 mais j'ai cru comprendre d'après des posts et des reviews que sans lubrifiant il est pas top top.. Le gans 356 nécessite-t-il d'être lubrifié pour bien tourner? Des moyu sinon? (Aolong? Weilong? Hualong? Tanglong?) Ou d'autres marques?
Une autre question concernant le gans 356, d'après les pièces que j'ai pu voir il n'y a pas de torpedos.. mais est-ce qu'il pop souvent du coup? Le gans fait'il beaucoup de lock-ups dus à ses coins "pointus"? Et son prix (très haut selon moi) est-il justifié par rapport à sa qualité? Voilà ça fait beaucoup mais si quelqu'un pouvait me répondre et m'aider dans mon choix, merci!
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
VLCM cubing
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : sam. oct. 24, 2015 7:56 pm
Localisation : aquitaine

Re: Pas de lubrification?

Message par VLCM cubing »

Non le gans 356 ne pop pas. Pourquoi ne veut tu pas de lubrifiant?
3x3:
main: Yuxin Huanlong méthode: FRIDRICH SIMPLIFIEE single: 11.07 Avg 5: 14.11 Avg 12: 15.45 avg 100: 18.19

enfin sub 40 au sq1
McCube
Discret
Messages : 4
Enregistré le : sam. oct. 31, 2015 3:41 pm

Re: Pas de lubrification?

Message par McCube »

Parce que d'une part je n'ai jamais fait donc je sais pas comment faire, et d'autre part, parce qu'il faut le faire régulièrement et ça prend du temps :smt040:
Donc voilà, y'a-t-il un cube ne nécessitant pas d'être lubrifié pour bien tourner? :)
Sinon je vais devoir me résigner! ^^
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Pas de lubrification?

Message par pokekrom »

Du maru, c'est 1 minute à l'achat et 3 secondes si tu veux lubrifier un cube à chaque fois.
McCube
Discret
Messages : 4
Enregistré le : sam. oct. 31, 2015 3:41 pm

Re: Pas de lubrification?

Message par McCube »

pokekrom a écrit :Du maru, c'est 1 minute à l'achat et 3 secondes si tu veux lubrifier un cube à chaque fois.
Donc pas de cubes pouvant très bien tourner sans lubrifier?
Sinon merci, je rajouterai ça à ma commande!
Léger écartement du sujet de départ: Que pensez-vous du Moyu Tanglong? Ou un autre moyu à conseiller?
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pas de lubrification?

Message par A$€E »

McCube a écrit :Donc pas de cubes pouvant très bien tourner sans lubrifier?
N'importe quel cube peux bien tourner sans être lubrifié, mais c'est mieux de le faire. Et comme le dit pokekrom, si tu ne veux pas t'embêter à lubrifier, tu peux très bien le faire en quelques secondes (+quelques minute d'achat). :smt023:
McCube a écrit :Léger écartement du sujet de départ: Que pensez-vous du Moyu Tanglong? Ou un autre moyu à conseiller?
Je ne veux surtout pas faire ma donneuse de leçons, mais en ce moment on voit ce genre de question tous les jours et à toutes les sauces, donc tu aurais peut-être dû faire une petite recherche avant de poser ta question. Je ne te prend pas en faute, d'ailleurs tu es loin d'être le seul à poser des questions qui ont déjà été posées et reposées, mais comme ça tu sauras ça la prochaine fois. :wink:
McCube
Discret
Messages : 4
Enregistré le : sam. oct. 31, 2015 3:41 pm

Re: Pas de lubrification?

Message par McCube »

A$€E a écrit :Je ne veux surtout pas faire ma donneuse de leçons, mais en ce moment on voit ce genre de question tous les jours et à toutes les sauces, donc tu aurais peut-être dû faire une petite recherche avant de poser ta question. Je ne te prend pas en faute, d'ailleurs tu es loin d'être le seul à poser des questions qui ont déjà été posées et reposées, mais comme ça tu sauras ça la prochaine fois. :wink:
Comme tu as pu le voir (ou pas), je suis nouveau sur francocube donc je n'ai pas eu vraiment le temps d'explorer toutes les fonctions du forum, et j'en suis désolé. J'y penserai la prochaine fois, merci, bonne soirée. :yawinkle:
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pas de lubrification?

Message par A$€E »

Ok, pas de soucis, désolée si j'ai peut-être été un peu brusque. :wink:
Répondre