Un cube 3x3x3 en braille

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Simh
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 7:55 pm
Localisation : BZH
Contact :

Un cube 3x3x3 en braille

Message par Simh »

Bonjour à tous.

Alors je recherche en premier lieu un cube 3x3x3 avec les faces en brailles (pour une personne aveugle) , j'en ai trouver un sur cube4you (http://cube4you.com/cube4you-blind-dice ... &cPath=7_9) et je me demandais si c'est un bon choix car je ne parviens pas à passer la devise en euro (sur le menu déroulant de droite), que je connais pas le site et ni la qualité que je peut obtenir avec çà.

Aussi j'aimerais m'en offrir un (pas en braille) qui tienne la route (qui glisse bien et qui tienne longtemps) , donc si vous pouvez me conseiller une ribambelle de marques ou des recommandations pour un débutant...

Voilà j'attend vos avis avec impatience, merci d'avance. (pendant se temps je vais continuer a parcourir le forum çà peut être utile)

A bientôt
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Un cube 3x3x3 en braille

Message par Arsonist »

Y'avait un cube tactile ce week-end au DYC Open

Il appartient à Jean-Louis je crois, je pense que quelqu'un saura te renseigner.
Image
Avatar du membre
Simh
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 7:55 pm
Localisation : BZH
Contact :

Re: Un cube 3x3x3 en braille

Message par Simh »

Ok, je patiente :D
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Un cube 3x3x3 en braille

Message par Philfully »

A défaut, tu peux toi-même coller des textures différentes sur chaque face (lisse, feutrée, métal, râpeux, tout ce que tu veux pourvu que tu en trouves six).
Philfully
Avatar du membre
Julien412
Scotché au forum
Messages : 321
Enregistré le : jeu. mars 19, 2015 7:26 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Un cube 3x3x3 en braille

Message par Julien412 »

Il me semble que Rubik vend des 3x3 avec des formes en relief sur chaque face. :wink:
Tu peux faire un tour sur leur site.
3x3 : single : 9.19 (9.82) / avg-5 : 12.74 / avg-12 : 13.41 / avg-50 : 14.69
Square-1 : single : 3.75 / avg-5 : 17.62 / avg-12 : 19.68 / avg-50 : 22.31
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Un cube 3x3x3 en braille

Message par Arsonist »

https://eu.rubiks.com/store/cubes/rubiks-touch-cube" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Invité

Re: Un cube 3x3x3 en braille

Message par Invité »

Si j'en avais déjà, j'aurais tenter de me les fabriquer, mais étant donner que je n'en ai pas un seul çà reviens au même d'en prendre un faire pour (sauf si c'est beaucoup plus chère).
Mais je note que c'est quand même une sacré bonne idée. (et puis çà doit pas être compliquer à faire)
En tout cas j'avais pas trouver celui là ! Il me paraît idéal.
J'ai raison si je suppose que les meilleurs cubes sont de rubiks ?
Avatar du membre
Simh
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 7:55 pm
Localisation : BZH
Contact :

Re: Un cube 3x3x3 en braille

Message par Simh »

Oula, excusez moi je pensais être connecté.

Je voulais rajouter : 15-20€ pour un cube çà paraît plutôt chère.. ou c'est juste qu'ils sont vraiment bien ?
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Un cube 3x3x3 en braille

Message par A$€E »

Simh a écrit :ou c'est juste qu'ils sont vraiment bien ?
Tu veux dire les cube de marque Rubik ? Non, ils sont horribles et pas du tout faits pour la vitesse (en tout cas pour la plupart), en plus ils coûtent très cher pour ce que c'est.

Il existe plein de marques et modèles chinois prévus pour aller vite ou au moins pour être agréables à tourner, qui sont en général beaucoup moins chers (7-15€ en général, en tout cas rarement plus de 15). Pour faire ton choix, je t'invite à aller parcourir le forum, il y a déjà des dizaines (centaines ?) de topics à ce sujet. :wink:
Avatar du membre
Simh
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 7:55 pm
Localisation : BZH
Contact :

Re: Un cube 3x3x3 en braille

Message par Simh »

Bon.

D'après mes recherches, on ne trouve pas de cubes en braille venant des grandes marques cités souvent sur le forum pour leurs qualité (moyu, gan, fangshi, lanlan ...ect).
et leurs coûts intéressant.

La meilleur solution semble être d'obtenir un cube qui tienne la route et de bricoler dessus ?

J'ai trouver ce site en farfouillant un peu : http://ukcubestore.com" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
L'intérêt est que çà arrive vite, que c'est européen, que les prix sont corrects, et que la qualité va de paire. Reste à savoir si c'est possible de changer la devise.

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Un cube 3x3x3 en braille

Message par Arsonist »

Pour avoir testé le Rubik dont je t'ai donné le lien, il est de qualité suffisante pour l'utilisation qu'on en a (Genre tout le monde a fait deux minutes ou plus dessus t'façon)

Si tu veux un cube tactile qualité compèt' pour pouvoir faire du sub-15 dessus, pas le choix, il faudra le fabriquer toi-même sur la base d'un cube de speedcubing
Image
Avatar du membre
Simh
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 7:55 pm
Localisation : BZH
Contact :

Re: Un cube 3x3x3 en braille

Message par Simh »

ok. Merci bien.
Avatar du membre
Simh
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 7:55 pm
Localisation : BZH
Contact :

Re: Un cube 3x3x3 en braille

Message par Simh »

J'ai trouver une solution :
le Shengshou Mirror
Le but étant de reconstituer le cube tout en gardant la logique du rubik's cube, c'est un bon compromis, et puis c'est original.
Répondre