probleme de coins avec la premiere face

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
polonium

probleme de coins avec la premiere face

Message par polonium »

quand je fais ma premiere face souvent les coin des autres couleur ne sont pas les bonnes je me demandais quel étais la technique pour les remettre en place



(cliquez pour voir l'animation)
Bannière atoutcubes.com
Carotte
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : mer. juil. 22, 2015 4:44 pm
Localisation : Entourée de cubes

Re: probleme de coins avec la premiere face

Message par Carotte »

Les coins des autres couleurs?
Voudrais-tu tenter d'être plus clair pour qu'on puisse mieux t'aider? ^^ Ou veux-tu poster une photo?

Sinon à ce que j'ai cru comprendre, pour les coins de la première face et bien essaye de bien placer les coins directement c'est pas plus compliqué. ^^

Sinon tu peux toujours utiliser le même procédé que pour les coins de la dernière couronne (placement + orientation) mais ça serait vraiment se compliquer la vie pour rien si tu vois ce que je veux dire.
Je cube, tu cubes, il cube, nous cubons!
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: probleme de coins avec la premiere face

Message par Philfully »

Je suppose qu'il s'agit du problème éternel des débutants qui ont l'impression d'avoir fait une première face blanche, mais sans avoir tenu compte des autres couleurs des pièces.

La seule façon de se sortir de ce problème, c'est de comprendre ce que veut dire "faire une première face correctement", c'est-à-dire de prendre en compte le fait que chaque pièce a une place unique sur le cube résolu. Il faut regarder tous les stickers d'une pièce quand on la place, et pas seulement le sticker de la couleur qui nous intéresse.
Philfully
0bey
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 1:24 pm

Re: probleme de coins avec la premiere face

Message par 0bey »

Etant débutant, je me repère au centre pour faire une bonne croix. (enfin tout le monde mais c'est pas instinctif encore pour moi, normalement en intergant l'odre des couleurs sur le cube, peut importe la position du centre de la 2ième couronne)

A partir de la on se rends bien compte de la position des coins. (mais je mets parfois un temps fou a les mettre)
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: probleme de coins avec la premiere face

Message par Tatsuya »

He bien oui, c'est comme ça qu'il faut faire.
Avatar du membre
Rhaaah
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 7:03 pm
Contact :

Re: probleme de coins avec la premiere face

Message par Rhaaah »

Quand tu as fait ta croix ( blanche disons ), il faut remarquer que tu as rien de fait sur la face jaune. Donc pour travailler sur une piece, tu la met sur la face jaune. Ensuite on va pendre un exemple concret pour etre assez clair.

Disons que tu veux faire le coin blanc bleu rouge. Et on suppose qu'il est bien sur la face jaune. Tu fais tourner la face jaune pour que le coin soit a la place du jaune bleu rouge, du coup juste en dessous de la ou il doit aller. Tu as 3 orientations possibles du coin ( ya 3 stickers donc ... ). Du coup, on a 3 cas.
- Soit le sticker ( etiquette ) blanc est sur la face bleue. Du coup tu fais tourner la face bleue, de facon à faire descendre la destination du coin. Ensuite tu peux tourner la face jaune pour mettre le coin dans l'emplacement de destination, et tu remontes. Tout simplement.
- Soit le sticker blanc est sur la face rouge. Ben c'est le cas symétrique du précédent. Donc tu fais tourner la face rouge, pour faire descende la destination du coin. Ensuite tu met le coin dans son emplacement de destination, et tu remonte.
- Soit le sticker blanc est sur la face jaune. C'est plus chiant. L'idee est de se ramener aux cas précédent. Tu descend l'emplacement de destination, mais au lieu de mettre le coin dans son emplacement de destination, tu le mets ailleurs sur la face jaune. Puis tu remontes. Et normalement tu reviens à un des cas précédents.

T'as aussi le cas ou le coin est deja sur la face blanche. Tout simplement, soit tu t'occupes d'un autre coin, soit tu inseres un coin au pif là où ton coin blanc bleu rouge est. Du coup ton coin se retrouve sur la face jaune et on se retrouve sur les cas précédents.

Je vois pas trop comment détailler plus, tu as beaucoup de vidéos qui te montront les débuts des résolutions débutantes. Fouilles sur youtube.

Comme dit précédemment, c'est probablement ce que tu as fait pour mettre tes coins aux mauvais endroit, il faut juste choisir la piece que tu inseres, au lieu de les mettre au pif. Et du coup ca se fait.
Répondre