Conseil choix 1ier cube

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
0bey
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 1:24 pm

Conseil choix 1ier cube

Message par 0bey »

Bonjour,

J'ai eu un cube 3x3x3 no name. Il a fini en morceau (ma fille la fait tomber plus d'une fois :D)

Je l'ai jamais résolu et c'est un truc que je dois faire dans ma vie :o

Donc je cherche une cube pour débutant, je me suis aperçu en fouillant sur Amazon que l'original est pas forcément le moins cher ni le meilleurs. Et surtout que les Speed cube était trouvable sur fasttech ou autre site.

Du coup je cherche un "speedcube" pas un top perf, mais confortable et assez robuste.
Si il y a d'autre site ou les prix sont correctes et avec moins de délai que fasttech, je prends :)

Merci d'avance :)

Édit : je pensais à quelque chose comme celui là https://www.fasttech.com/products/2115/ ... cube-black" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou ça https://www.fasttech.com/products/2115/ ... -cube-55mm" onclick="window.open(this.href);return false;

Qui est souvent cité, mais ça me paraît un peu expert pour un débutant
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Conseil choix 1ier cube

Message par Bushizo »

Le deuxième est meilleur que le premier, mais si tu veux juste un cube pour cuber, les deux conviendront!
Image
0bey
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 1:24 pm

Re: Conseil choix 1ier cube

Message par 0bey »

Merci, de toute manière je viens de craqué. J'ai pris le zhanchi. On verra la semaine prochaine :D
martinss
Né sur ce forum
Messages : 154
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 9:10 pm

Re: Conseil choix 1ier cube

Message par martinss »

0bey a écrit : (ma fille la fait tomber plus d'une fois :D)
Tu aurais du prendre un stickerless (le plastique est coloré, sans sticker), au moins ta fille ne pourra pas décoller les autocollants ... Ça a l'air d'être trop tard mais parmi les 2, je t'aurai conseillé le premier : le deuxième tourne mieux (un peu) mais à ton niveau ("Je l'ai jamais résolu"), on ne sent pas la différence (même jusqu'à des Averages à 30 secondes) ... Et donc ça ne justifie pas l'écart de prix...
De belles fleurs
Moyenne globale : ~ 30 sec.............................méthode principale : CF4LLL (comme CFOP mais en 4LLL)
Meilleur temps : 22.xx sec (ou moins)...............Collection : Une trentaine de cubes...............1er cube : Rubik's Revenge
0bey
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 1:24 pm

Re: Conseil choix 1ier cube

Message par 0bey »

Ma fille a grandi, elle ne le fera plus tomber. Question purement esthétique j'ai pas pris un stickerless je trouve ça moins joli ;)

Pour la sensibilité, j'ai cru comprendre que c'était réglable d'où mon craquage (bien que pour le prix je tombe pas de bien haut :))
Répondre