Les Qiyi et les fangshis.

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Les Qiyi et les fangshis.

Message par Athalis »

Salut tout le monde, j'ai vu sur la vidéo de kubz brozers qu'il avait commandé un qiyi thunderbolt et comme je n'avais jamais entendu parler de cette marque j'ai quelques questions. J'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles, le bullfight, le thunderclap et les thunderbolt lequel est le meilleur et pourquoi? est ce que ces puzzles valent le coup? Parce que c'est vraiment pas cher...
De plus j'en profite pour parler des fangshis, j'ai entendu dire que le dernier(le guanying je crois) est moins bon que celui d'avant (shuangren V2), est-ce vrai? Et enfin (oui ca fait beaucoup de questions), y a-t-il un autre fangshi 3x3 prévu ou des plus gros (4, 5 ou 6)?
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Les Qiyi et les fangshis.

Message par cube art »

Salut! Pour les qiyi, je n'avis jamais entendu parler du thunderbolt tandis que j'ai vu beaucoup de review du thunderclap. Le thunderclap est sorti après le thunderbolt (ce qui veut dit qu'il est censé être une amélioration du thunderbolt) et est mis à disposition sur les plus grand sites de speedcube (je pense à the cubicle et à lightake) contrairement au thunderbolt. Finalement, je n'ai aucun de ces cubes mais la logique me dit que le meilleur est le thunderclap.
en ce qui concerne les fangshi, j'ai vu beaucoup de gens dire que le guangying était meilleur que le shuangren v2 mais il coûte beaucoups plus cher et étant donné que je l'avait (avant de le perdre en Angleterreje suis un boulet), je te recommande chaudement le shuangren v2. Cependant le guangying a l'air excellent. Pour finir, fangshi a declaré sur faceboock: "would you like a fangshi 4x4" litéralement voulez vous un fangshi 4x4. problème, cétait en 2013... J'espère que je t'ai aidé et a plus :smt040: :mrgreen: !
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: Les Qiyi et les fangshis.

Message par Athalis »

Merci pour ta réponse et effectivement je ne trouve pas le thunderbolt sur the cubicle, mais bon, si le thunderclap est meilleur je vais juste chercher sur celui la. Est ce que quelqu'un l'a et si oui, qu'est ce qu'il en pense?
Pour les fangshis, j'ai regardé sur thecubicle et le guangying est au meme prix (15$) que le shuangren V2...du coup je vais regarder quelques review mais je partirai probablement sur un guangying.

edit : le Qiyi 4x4 est bon?
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
I'm a Cube
Bavard intarissable
Messages : 77
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 6:40 pm

Re: Les Qiyi et les fangshis.

Message par I'm a Cube »

Il est "4 etoile" et pas cher sur zcube : http://zcube.hk/Cube_Brand/qiyi/mfg-4x4x4-Sail" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a 5,25 types de personnes, ceux qui savent faire un' rubik's cube, et les autres...
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Les Qiyi et les fangshis.

Message par cube art »

Il cherchait un fangshi 4x4 et des qiyi 3x3 Le tout il ya a 20 jours :smt023: ... Tu as donné un qiyi 4x4... Mais c'est vrai que 4€ un 4x4 c'est vraiment pas cher .
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Athalis
Inamovible
Messages : 394
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 9:25 pm
Localisation : Regardez derrière mon cube! ;)
Contact :

Re: Les Qiyi et les fangshis.

Message par Athalis »

Disons que les notes des cubes sur les sites, j'aime pas trop me fier à ca, surtout que la c'est qu'un seul avis...

Pour cube art :
Deux post plus haut, Athalis a écrit :edit : le Qiyi 4x4 est bon?
Alors il n'était pas HS ;) en tout cas merci, mais comme a priori Fangshi ne compte pas sortir de 4x4, le Qiyi me semble pas mal pour 4 euros, je l'essayerai probablement à la rentrée.
PB single : 2x2: 2.08, 3x3: 15.02, 4x4: 1:18.75
PB avg 5 : 3x3: 19.43, 4x4: 1:27.75
Répondre