Pourquoi notre niveau change de temps à autre?

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Cubezapiz
Jamais loin d'ici
Messages : 89
Enregistré le : mar. août 19, 2014 10:31 pm
Contact :

Pourquoi notre niveau change de temps à autre?

Message par Cubezapiz »

Salut à tous!

J'ai beaucoup de question mais juste deja,
Pourquoi notre niveau change de temps a autre?

D'habitude je suis vers 13-14 sec mais des fois je monte a 14-15 ou bien même je descend a 12-13 sec. C'est bizarre, surtout quand tu monte dans les temps( désespérant) :(

Mais à vous, est-ce que ça vous est déjà arriver?
Et si vous savez pourquoi , j'attend la réponse avec impatience! Merci d'avance!
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
tilynx
Né sur ce forum
Messages : 149
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 1:19 pm
Localisation : Ormes (Orléans)
Contact :

Re: Pourquoi notre niveau change de temps à autre?

Message par tilynx »

Ça dépend pour qui, moi je sais qu'en fonction du moment de la journée ça change : le matin tôt et le soir tard mes mains sont plus "engourdies" alors que la journée ça va mieux. Aussi peut être en fonction des parités que tu as eu dans une solve et pas dans l'autre. A l'échauffement et après un long entraînement ça passe moins aussi. :yawinkle:
3x3 : 0"45"03 (Yuxin 3x3)/ 2x2 : 0"15"86 (WitTwo)/ 4x4 : 3"53"81 (Yuxin 4x4)/ Pyraminx : 0"29"87 (QJ)

“Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.” Mark Twain
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Pourquoi notre niveau change de temps à autre?

Message par Vraf »

J'ai aussi ca ! Pour moi ce qui fait vraiment varier mes temps ( en général ) c'est mon humeur ou mon niveau de fatigue, si je suis énervé/stressé/fatigué ca faiit baisser mes temps, ca m'énerve alors ca s'empire. Dans ces moment la j'arrête de me chronométré et je fait du slowturning ou alors je change de cube ( 4x4 / OH / 2x2 ).
Ce problème est commun à toutes les activités, je fait pas mal de sport et je remarque les même variation de niveau, même si en sport la source de ces variation est moins perceptible ( pour moi du moins )
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pourquoi notre niveau change de temps à autre?

Message par A$€E »

Moi aussi ça m'arrive. Ce week-end j'étais dans les 12s, et là, depuis hier je fais que de la mer*e au 3x3. Un autre facteur qui provoque ça c'est quand on pratique un autre event juste avant qui n'est pas forcément compatible. Par exemple, moi, OH et ensuite 3x3 (ou inversement) ça marche pas très bien, car après un session de OH, ma main droite est trop engourdie, et mon look ahead moins bon, et après un session de 3x3 mes doigts ne sont pas assez souples pour le OH.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Pourquoi notre niveau change de temps à autre?

Message par pokekrom »

Ou alors, certains jours, tu es en moins bonne formes que d'autres !
Cubezapiz
Jamais loin d'ici
Messages : 89
Enregistré le : mar. août 19, 2014 10:31 pm
Contact :

Re: Pourquoi notre niveau change de temps à autre?

Message par Cubezapiz »

Ok merci pour vos réponse!
Invité

Re: Pourquoi notre niveau change de temps à autre?

Message par Invité »

Question d'une néophyte : ça ne peut pas être dû au fait que certains algo, sselon la disposition des cubes, sont plus longs à faire que d'autres ?
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Pourquoi notre niveau change de temps à autre?

Message par Bushizo »

Bof, pas vraiment, pour mes PLL je mets à peu près le même temps.
Sinon un conseil : une heure de 4*4 avant le 3*3 ça améliore le repérage et la fluidité :D
Image
Invité

Re: Pourquoi notre niveau change de temps à autre?

Message par Invité »

et "à peu près le même temps" ne peut pas expliquer la seconde d'écart entre tes temps habituels ?
César
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : dim. mai 10, 2015 8:45 pm
Localisation : Narbonne

Re: Pourquoi notre niveau change de temps à autre?

Message par César »

Selon mes humeurs, moi quand j'suis énervé ou fatigué je fais quelques sub20 :smt040:
à la frontière du sub20 :smt040:
Répondre