Da-yan stickerless

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Peut importe

Da-yan stickerless

Message par Peut importe »

Mais y a t-il une explication claire pourquoi les (da-yan) stickerless sont interdits?

C'est chiant car personnellement je les trouve plus beua et dapres les gens il on l'air mieux :?:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Da-yan stickerless

Message par Philfully »

Bonjour monsieur troll !
Philfully
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Da-yan stickerless

Message par A$€E »

https://www.worldcubeassociation.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forum.francocube.com/topic12453.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La WCA a écrit :Stickerless puzzles are permitted.
martinss
Né sur ce forum
Messages : 154
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 9:10 pm

Re: Da-yan stickerless

Message par martinss »

Tous les cubes stickerless étaient interdits (ils ne le sont plus maintenant).
Les principaux arguments de l'interdiction :
- Possibilité de voir des couleurs supplémentaires sans retourner le cube (Image 1 Image 2 )
- Plus facile de se concentrer uniquement sur les couleurs, car le cube est entièrement coloré.
- Le but principal est de résoudre le "vrai" Rubik's Cube. Il faut faire attention à ne pas s'éloigner du concept original. Les stickerless semblent proches du cube original mais leur autorisation ouvre la porte à d'autres autorisations qu'on n'a pas encore anticipé (forme changée, épaisseur des stickers trop importante, plastique mou et flexible...)
- Certains partisans des stickerless diront que leur autorisation établit une égalité entre joueurs car ils sont autorisés pour tous. C'est un argument ridicule qui oblige (s'il veulent posséder eux-aussi les "avantages" d'un stickerless) les cubeurs qui cubent avec les stickers à acheter un nouveau cubes stickerless avec lequel ils ne sont pas entrainé.
Modifié en dernier par martinss le lun. juin 22, 2015 9:44 pm, modifié 1 fois.
De belles fleurs
Moyenne globale : ~ 30 sec.............................méthode principale : CF4LLL (comme CFOP mais en 4LLL)
Meilleur temps : 22.xx sec (ou moins)...............Collection : Une trentaine de cubes...............1er cube : Rubik's Revenge
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Da-yan stickerless

Message par 43 quitillions »

martinss a écrit : - Certains partisans des stickerless diront que leur autorisation établi un égalité entre joueurs car ils sont autorisés pour tous. C'est un argument ridicule qui oblige (s'il veulent posséder eux-aussi les "avantages" d'un stickerless) les cubeurs qui cubent avec les stickers à acheter un nouveau cubes stickerless avec lequel ils ne sont pas entrainé.
Tu veux dire que les stickerless seront obligatoires, ou alors les seuls autorisés !?
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
clement
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 1:16 am
Localisation : Bordeaux

Re: Da-yan stickerless

Message par clement »

non le texte veut dire que si les gens possedants des stickered ne sont pas content de l'autorisations des stickerless ils ont cas acheté des cubes stickerless pour profiter des "avantages " ( arguments des cubeurs stickerless ) mais la WCA réplique en disant que cela nous obligerais a changer de main cube et d'acheter des cubes ce qui est pas dans les possibilités de tout le monde
PS : corrigez moi si je me trompe .
PB : 14 secondes
average : 21 secondes
fait du cube depuis 6 mois
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: Da-yan stickerless

Message par ormap »

clement a écrit :non le texte veut dire que si les gens possedants des stickered ne sont pas content de l'autorisations des stickerless ils ont cas acheté des cubes stickerless pour profiter des "avantages " ( arguments des cubeurs stickerless ) mais la WCA réplique en disant que cela nous obligerais a changer de main cube et d'acheter des cubes ce qui est pas dans les possibilités de tout le monde
PS : corrigez moi si je me trompe .
C'est bien ça :)
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Da-yan stickerless

Message par 43 quitillions »

Tout cela m'a l'air d'être du grand n'importe quoi
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
martinss
Né sur ce forum
Messages : 154
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 9:10 pm

Re: Da-yan stickerless

Message par martinss »

clement a écrit :non le texte veut dire que si les gens possedants des stickered ne sont pas content de l'autorisations des stickerless ils ont cas acheté des cubes stickerless pour profiter des "avantages " ( arguments des cubeurs stickerless ) mais la WCA répliquait en disant que cela nous obligerais a changer de main cube et d'acheter des cubes ce qui est pas dans les possibilités de tout le monde
PS : corrigez moi si je me trompe .
Voilà, sinon, c'est bien ce que je voulais dire...
De belles fleurs
Moyenne globale : ~ 30 sec.............................méthode principale : CF4LLL (comme CFOP mais en 4LLL)
Meilleur temps : 22.xx sec (ou moins)...............Collection : Une trentaine de cubes...............1er cube : Rubik's Revenge
Avatar du membre
tilynx
Né sur ce forum
Messages : 149
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 1:19 pm
Localisation : Ormes (Orléans)
Contact :

Re: Da-yan stickerless

Message par tilynx »

Moi, j'ai un Dayan Zhanchi stickerless, cela serait cool de l'utiliser en compet. (je ne savait pas que mtn ils était autorisés) Mais je vais m'acheter un Aolong V2 stickered au cas où.
Où as tu vu cette info ? (que les stickerless étaient autorisés) Quels sont les cubes autorisés (2x2, 3x3, 4x4, Square, Skewb, Megaminx, Pyraminx ?)
3x3 : 0"45"03 (Yuxin 3x3)/ 2x2 : 0"15"86 (WitTwo)/ 4x4 : 3"53"81 (Yuxin 4x4)/ Pyraminx : 0"29"87 (QJ)

“Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.” Mark Twain
Avatar du membre
tilynx
Né sur ce forum
Messages : 149
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 1:19 pm
Localisation : Ormes (Orléans)
Contact :

Re: Da-yan stickerless

Message par tilynx »

tilynx a écrit :Où as tu vu cette info ? (que les stickerless étaient autorisés)
C'est bon j'ai retouvé sur ce topic : https://www.worldcubeassociation.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
3x3 : 0"45"03 (Yuxin 3x3)/ 2x2 : 0"15"86 (WitTwo)/ 4x4 : 3"53"81 (Yuxin 4x4)/ Pyraminx : 0"29"87 (QJ)

“Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.” Mark Twain
Répondre