reprendre un cube, choisir une méthode

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
tromb

reprendre un cube, choisir une méthode

Message par tromb »

Bonjour,
j'ai appris à faire le Rubik's cube il y a maintenant une trentaine d'année, j'ai passé pas mal de temps à améliorer mon temps avec la méthode basique par étage il y a une vingtaine d'année, j'avais une moyenne autour 45 sec je pense. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas pratiqué, et j'avais bien envie de m'y remettre.
J'ai repris un cube, je sais toujours le faire en moins d'une minute.
Quand je parcours le forum, j'y vois beaucoup d'infos, beaucoup que je ne comprends pas (je n'ai pas appris avec une méthode écrite, on m'avait montré).
Du coup, j'aurais aimé savoir par quoi commencer. Prendre une méthode en particulier et la travailler j'imagine. Laquelle ? (j'ai bien vu le post qui référence toutes les méthodes)

Merci à vous!
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: reprendre un cube, choisir une méthode

Message par Cubeur-manchot »

C'est bien de se motiver comme ça ! :oui:
Il faut déjà savoir si, pour ta méthode, tu préfères faire :
- quelque chose qui ressemble à la méthode par étages -> Fridrich (simplifiée, puis complète)
- de la construction de blocs que tu étends -> Petrus ou Roux
- commencer par les coins, ou par les arêtes -> corners first, edges first
- une méthode bizarre -> ...
- inventer ta propre méthode -> honnêtement c'est pas dur, je l'ai fait alors que je n'étais pas forcément bon :yawinkle:

Ensuite il ne te restera qu'à bosser :lol:
tromb

Re: reprendre un cube, choisir une méthode

Message par tromb »

Merci pour la réponse,
Je vais regarder ce que sont les méthodes de construction de blocs puis choisir entre celles là ou Fridrich en fonction de ma perception des explications
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: reprendre un cube, choisir une méthode

Message par Vraf »

Pour les mots du cube que tu ne comprend pas c'est normal ça va vite venir en traînant sur le forum ou en regardant des video, si tu ne comprend pas un terme n'hésite pas à regarder ici: http://forum.francocube.com/topic484.html ou à demander :D
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
tromb
Commence à se plaire ici
Messages : 25
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2015 11:11 am

Re: reprendre un cube, choisir une méthode

Message par tromb »

Merci ^^
Répondre