Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
AlexRcube
Né sur ce forum
Messages : 142
Enregistré le : sam. oct. 26, 2013 11:01 pm
Localisation : Provence-alpes-côte d'azur
Contact :

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par AlexRcube »

Tu as raison il faut que le règlement WCA soit respecté sinon ça désavantage les autres compétiteurs !
Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCrtlyz ... eos?view=0
3x3: 7.27 / 9.74/11.04/
4x4: 38.52/ 45.56/ 48.xx/
Skewb: 2.45 / 5.22/ 5.93
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par SqAtx »

C'est compliqué à juger parce que c'est pas non plus la faute de Nicolas qui a juste résolu son cube. Probablement juste un mélangeur incompétent...
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Compétition à Hérimoncourt (Doubs) les 25-26 octobre

Message par Mr0. »

En gros la conclusion c'est qu'il ne devrait pas y avoir de changements aux résultats.

J'ai évidemment fait part des problèmes au board, et concernant les deux principaux incidents de la compétition qui ont eu lieu pendant le 3ème groupe de 2x2, voilà ce qui a motivé la décision :
- Pour le problème de discussion, il serait disproportionné d'annuler la totalité des résultats des compétiteurs pour un incident qui a concerné principalement une résolution d'une personne.
Sur ce point je ne peux qu'encourager les compétiteurs expérimentés à informer les plus jeunes quand ils les entendent commencer à discuter des mélanges.

- Pour le problème du 5ème mélange de Nicolas, Kévin (G) a mis le doigt sur ce qui a motivé la décision : on ne peut pas pénaliser Nicolas pour une erreur des officiels.
J'insiste systématiquement sur l'importance de vérifier les mélanges, mais malheureusement je ne peux pas être derrière chaque mélangeur pour être sur qu'il fait bien son travail.

Ces deux incidents sont assez graves, j'espère qu'ils ne se reproduiront plus.

floop70 a écrit :
Mr0. a écrit :Il y a eu un certains nombre d'irrégularités, c'est normal et légitime de se poser des questions.
Tu es sur le lieu de la compète pour les gérer il me semble a la base...
Et tu crois que j'ai fait quoi pendant la compet' quand c'est arrivé, que je suis parti tricoté ?

Je ne maîtrise pas le voyage dans le temps, l'incident est arrivé, j'ai donc du le gérer après coup, je n'avais pas de nom pour sanctionner des compétiteurs particuliers, et disqualifier la totalité du groupe aurait été trop sévère, ma décision a donc été de conserver les résultats pour ce mélange, et voir ce que d'autres délégués en penseraient.
Pour le 5ème mélange de Nicolas, j'en ai eu connaissance avec la vidéo qu'il a posté, et je t'assure que je ne tricote pas non plus depuis 3 jours.

Je concède par contre que j'ai sans doute eu tendance à être trop tolérant vis à vis des discussions.
floop70 a écrit : Et tu sais très bien que dans toutes les compètes (France et autres), le rêglement n'es pas appliqué a la lettre.
Des exemples concrets ?
Les incidents qu'on constate souvent sont dus à des erreurs des juges et/ou des mélangeurs, qui sont résolus dans la mesure du possible.

floop70 a écrit :Enfin bref ça me saoule de voir de plus en plus le rubik's cube sombré comme ca, il est loin le temps ou on se retrouvait entre amis juste pour "jouer" et s'entraider.
Ça demanderait probablement à être fait dans un autre sujet, mais j'aimerais bien que tu développes ta pensée, les dernières compétitions que j'ai fait ont toujours été très conviviales. Après il ne faut pas confondre une compétition et une RIC, pendant les épreuves tu n'es pas là pour "jouer", en dehors des épreuves tu fais bien ce que tu veux tant que ça ne dérange pas le déroulement de la compétition.
Répondre