Jessica Fridrich

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Dcortild

Jessica Fridrich

Message par Dcortild »

Bonjour à tous,

Je dois faire un travail pour l'école sur le Rubik's Cube. Je me demandais s'il n existait pas un site sur la biographe de celle-ci. Cela auras le même effect si vous pourriez me raconter quelque chose sur sa vie(exemples:pourquoi a-t-elle commencer le Rubik's Cube,pourquoi a-t-elle inventée la méthode Fridrich...)

J' éspére que vous pourriez m'aider
Bannière atoutcubes.com
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Jessica Fridrich

Message par pokekrom »

Si tu parle un peu anglais (ou une autre langue), regarde ici, il faut toujours regarder sur Wikipedia selon moi !
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Jessica Fridrich

Message par Philfully »

http://ws2.binghamton.edu/fridrich/

Commence par lire ça déjà.
Philfully
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Re: Jessica Fridrich

Message par loupiot »

il faut préciser que ce n'est pas la seule à avoir proposer la méthode, il y aurait aussi Hans Dockhorn et Anneke Treep selon speedsolving.
Sinon, c'est une journaliste à la base.
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Jessica Fridrich

Message par Philfully »

loupiot a écrit :Sinon, c'est une journaliste à la base.
Non. Lis le lien que j'ai mis juste au dessus.
Philfully
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Jessica Fridrich

Message par Rubixici »

Cette page du site de Jessica Fridrich (accessible depuis le lien de Philfully) est également assez intéressante :
http://ws2.binghamton.edu/fridrich/history.html#last" onclick="window.open(this.href);return false;
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Jessica Fridrich

Message par TMOY »

loupiot a écrit :il faut préciser que ce n'est pas la seule à avoir proposer la méthode, il y aurait aussi Hans Dockhorn et Anneke Treep selon speedsolving.
Sinon, c'est une journaliste à la base.
Oui, comme toutes les méthodes datant des années 80, elle a été inventée par plein de monde en même temps indépendamment, Jessica Fridrich est juste la première à l'avoir publiée sur le net au début des années 2000. C'est pour ça que maintenant, on parle plutôt de méthode CFOP (pour Cross-F2L-OLL-PLL).
Image
dcortild

Re: Jessica Fridrich

Message par dcortild »

TMOY a écrit :
loupiot a écrit :il faut préciser que ce n'est pas la seule à avoir proposer la méthode, il y aurait aussi Hans Dockhorn et Anneke Treep selon speedsolving.
Sinon, c'est une journaliste à la base.
Oui, comme toutes les méthodes datant des années 80, elle a été inventée par plein de monde en même temps indépendamment, Jessica Fridrich est juste la première à l'avoir publiée sur le net au début des années 2000. C'est pour ça que maintenant, on parle plutôt de méthode CFOP (pour Cross-F2L-OLL-PLL).
Merci beaucoup, mais tu pourras me siter les autres inventeur de la CFOP alors
Dcortild

Re: Jessica Fridrich

Message par Dcortild »

Philfully a écrit :
loupiot a écrit :Sinon, c'est une journaliste à la base.
Non. Lis le lien que j'ai mis juste au dessus.

Je ne comprens pas comletement cette réponse, était-elle une journaliste ou pas?
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Jessica Fridrich

Message par TMOY »

dcortild a écrit : Merci beaucoup, mais tu pourras me siter les autres inventeur de la CFOP alors
Euh, on parle des années 80 là, à l'époque il n'y avait pas Internet (enfin, pas pour le grand public en tout cas) et chacun faisait sa tambouille dans son coin niveau méthode, du coup il est impossible de savoir combien de gens ont abouti à la CFOP, ni qui...
Image
dcortild

Re: Jessica Fridrich

Message par dcortild »

TMOY a écrit :
dcortild a écrit : Merci beaucoup, mais tu pourras me siter les autres inventeur de la CFOP alors
Euh, on parle des années 80 là, à l'époque il n'y avait pas Internet (enfin, pas pour le grand public en tout cas) et chacun faisait sa tambouille dans son coin niveau méthode, du coup il est impossible de savoir combien de gens ont abouti à la CFOP, ni qui...

Merci, mais loupiot a écrit que Hans Dockhorn et Anneke Treep était parmi eux, quelqu'un peut me le confirmer
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Jessica Fridrich

Message par Philfully »

Dcortild a écrit :
Philfully a écrit :
loupiot a écrit :Sinon, c'est une journaliste à la base.
Non. Lis le lien que j'ai mis juste au dessus.

Je ne comprens pas comletement cette réponse, était-elle une journaliste ou pas?
Si tu cliques sur mon lien, tu verras par toi même que non, elle n'est pas journaliste (d'ailleurs, parles-en au présent, elle est encore vivante ;) ).
Philfully
Répondre