Sans algorythmes?

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Laura

Sans algorythmes?

Message par Laura »

j'arrive à faire le cube en une minute grace a la méthode de cyril mais je voudrais aller plus vite. Je ne sais pas quelle méthode choisir et jeveux éviter d'apprendre une centaine d'algos 8) (je n'en ai ni le temps ni l'envie).
La méthode ou on fait 2*2*2 puis 2*2*3 et 2*3*3 est elle efficace?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Si tu parles de la Petrus, vas y direct. Sans réfléchir je te la conseille. Des algos pour la derniére couronne dont certains que tu connais déjà (orientation des coins).
Je t'aurais bien conseillé la fridrich aussi mais c'est bourré d'algo rien que pour les 2 premières couronnes. Perso, je pense qu'on peut s'en sortir en comprenant le principe et donc oublier qu'il y a des algos derrière mais je comprend que ça puisse faire peur à première vue.
J'ai plus d'idée. Un méthode simple et efficace!!! T'es exigente quand même. :-D :-D :-D
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

Et puis tu peux apprendre des algos, mouvement par mouvement, en essayant à chaque mouvement de comprndre ce que ça déplace par rapport à ton but, et puis l'effet général, à partir de ça tu devrais comprendre plus les mouvements que tu fais, voire même créer des "algos" dans certains cas où tu sera arrivé.
(bon tout ça c'est théorique, j'en suis à peine au début de l'application de ce que je viens d'écrire, mais lèpafo explique très bien l'effet mouvement par mouvement des algos,)
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

Hello !
Je pense que les algorithmes de fridrich pour les 2 premieres couronnes sont quand même pas si terribles que ça quand on prend un petit peu de temps pour les essayer et les comprendre. Avec une ou deux semaines de pratique ils deviennent assez "instinctif".
Ensuite si je peux proposer ma méthode pour faire le dernier étage :D sans utiliser la suite de la méthode de Fridrich qui ne m'attirait pas non plus parce que trop d'algorithmes (surtout pour les OLL) et surtout qu'il y a beaucoup trop de cas à "reconnaitre" puisqu'un algorithme = un cas a connaitre.
Ma méthode permet d'utiliser un algorithme pour plusieurs ce qui a l'avantage de réduire le nombre d'algorithme mais aussi le nombre de cas à connaitre.
Pour y jeter un coup d'oeil : http://cyberkenny.free.fr/RubiksCube/Method/
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

L'avantage de la Fish Technic est qu'elle a ete concue par des gars qui n'avaient pas non plus envie dapprendre des milliards dalgo. Et donc tous les algo ki sont presents ds la Fish Technic on les a retenus vraiment parce quils avaient une certaine prise de main, cad kon peut passer lalgo sans jamais lacher le cube ou juste une fois ou 2 et donc il suffit de voir une fois ou 2 comment se passe lalgo pour le retenir et savoir le refaire directement : pour ca il suffit de voir la video de lalgorithme et elles sont toutes sur le site : http://cyberkenny.free.fr/RubiksCube/Method/
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Quelle propagande!!! Vous êtes partout avec la fish method.

Le pire c'est que ce que vous dites à l'air vrai. En tout cas pour ce que j'ai essayé. 8) 8)
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre