Besoin d'aide Xcross

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Besoin d'aide Xcross

Message par Titiaucube »

Salut tout le monde,

Il n'y a pas longtemps , sur un topic du forum (je crois) j'ai vu qu'il existait les Xcross one look.Savez vous où trouver les algos?

Merci
Bannière atoutcubes.com
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: Besoin d'aide Xcross

Message par banban »

Il n'existe aucun algos, c'est intuitif ! Tu peut repérer certaines X-cross pendant l'inspection, ça doit être ça le 1-look.
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
Avatar du membre
antoine
Né sur ce forum
Messages : 133
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 1:57 pm
Localisation : Quelque part sur la Terre
Contact :

Re: Besoin d'aide Xcross

Message par antoine »

la xcross se fait intuitivement comme la croix
Walkyrie
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : mar. nov. 05, 2013 1:43 pm
Contact :

Re: Besoin d'aide Xcross

Message par Walkyrie »

vous auriez pas un pti tuto ???
3x3x3 :(1/5/12/100)13.75 full/17.83/19.56/22.63
3x3x3 BLD : 4'18"07...3x3x3 OH :(1/5/12/100) 19.82-20.47 full/25.05/27.xx/29.70...Ma chaîne YouTube
2x2x2 : 0.15/ 4'93 avg 5.....................4x4x4 : 1'37"88
Avatar du membre
antoine
Né sur ce forum
Messages : 133
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 1:57 pm
Localisation : Quelque part sur la Terre
Contact :

Re: Besoin d'aide Xcross

Message par antoine »

un tuto de xcross ??

(je précise que en dessous la face blanche est celle de départ, et est dessous)

c'est facile par exemple j'ai 3 arrêtes placées sauf la orange qui est retournée :(
alors je fais F pour qu'elle aille a gauche, D', L et tout est placée, sauf qu'avant de décaler, je vois que j'ai un angle (exemple blanc vert orange) bien placé par rapport aux arrêtes d'en bas alors je place son arrête (vert orange) en trois moves et quand je décale, Xcross ;)
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: Besoin d'aide Xcross

Message par boulic »

pour le peu de Xcross que j'ai fais par curiosité, je pense que passer par Petrus et une bonne chose car la X crosse ressemble d'un point de vu de la construction, je pense, plus un block 2x2x2+ les deux arrête que une croix avec un F2L
donc, je pense que pour avoir une Xcross assez rapide il faut d'abord apprendre a faire un 2x2x2 en block building
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Besoin d'aide Xcross

Message par Dawn »

Faire une X-cross est simple, tu fait et insère ta première CEP en même temps de faire ta croix. Cette vidéo en français en parle vaguement: http://i1.ytimg.com/vi/7sOyu7s45EU/mqdefault.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; une X-cross peut se faire quand tu a déjà un coin ou une arête déjà insérer a sa place, ou si tu a une paire déjà/ou facile a former.
Avatar du membre
antoine
Né sur ce forum
Messages : 133
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 1:57 pm
Localisation : Quelque part sur la Terre
Contact :

Re: Besoin d'aide Xcross

Message par antoine »

boulic a écrit :la X crosse ressemble d'un point de vu de la construction, je pense, plus un block 2x2x2+ les deux arrête que une croix avec un F2L
c'est la même chose et la xcross c'est plus la croix avec un f2l car c'est plus utilisé en fridrich, ce que tu dis c'est la méthode petrus.
boulic
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 01, 2012 10:03 pm
Localisation : à droite! L'autre droite!
Contact :

Re: Besoin d'aide Xcross

Message par boulic »

antoine a écrit :
boulic a écrit :la X crosse ressemble d'un point de vu de la construction, je pense, plus un block 2x2x2+ les deux arrête que une croix avec un F2L
c'est la même chose et la xcross c'est plus la croix avec un f2l car c'est plus utilisé en fridrich, ce que tu dis c'est la méthode petrus.
t'inquiète je suis au courant, je connais c'est deux méthode ^^"
mais je disais que pour la faire vite systématiquement travailler un block 2x2x2 avec 2 arrête que une croix plus un F2L car en fait tu fais plus vraiment une xcross ^^"
"quien se apura en patagonia, pierde su tiempo"- dicton valable pour le cube aussi
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Re: Besoin d'aide Xcross

Message par Titiaucube »

Panshi39 a écrit :Faire une X-cross est simple, tu fait et insère ta première CEP en même temps de faire ta croix. Cette vidéo en français en parle vaguement: http://i1.ytimg.com/vi/7sOyu7s45EU/mqdefault.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; une X-cross peut se faire quand tu a déjà un coin ou une arête déjà insérer a sa place, ou si tu a une paire déjà/ou facile a former.


C'est celle de Guhong 54?
Avatar du membre
antoine
Né sur ce forum
Messages : 133
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 1:57 pm
Localisation : Quelque part sur la Terre
Contact :

Re: Besoin d'aide Xcross

Message par antoine »

la xcross est juste un un slot de la face D pour insérer une pièce en 3 moves et remettre la face D.
Avatar du membre
NykoKuber1
Scotché au forum
Messages : 259
Enregistré le : ven. janv. 31, 2014 9:37 pm

Re: Besoin d'aide Xcross

Message par NykoKuber1 »

mais faut pas perdre trop de temps pour faire une xcross parce qu'il y a souvent de regripp surtout en compet' mais si le(ou la je sais plus) xcross et facile n'hesite pas
F R U2 B U B' R' D2 F2 D2 R' L F2 B U2 F2 B2 D2 B L' R U2 B2 F' U'
Champion de France de Rubik's Cube avec les pieds 2018 :wink: . Feet : WR18 ! Full ZBLL T et U :D
Achetez vos cubes ici :arrow: https://speedcubeshop.com/ .
Walkyrie
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : mar. nov. 05, 2013 1:43 pm
Contact :

Re: Besoin d'aide Xcross

Message par Walkyrie »

j'utilise la x cross dans le FM, ya un tuto sur ma chaine (lien dans ma signature)
3x3x3 :(1/5/12/100)13.75 full/17.83/19.56/22.63
3x3x3 BLD : 4'18"07...3x3x3 OH :(1/5/12/100) 19.82-20.47 full/25.05/27.xx/29.70...Ma chaîne YouTube
2x2x2 : 0.15/ 4'93 avg 5.....................4x4x4 : 1'37"88
Répondre