La méthode deadalnix ;)
- ofapel
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il n'y sera pas. Mais j'attend qu'il soit sur le portail francocube. Enfin je suppose que c'est ce que comptait faire deadal.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
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Re: La méthode deadalnix ;)
Un furieux pas trop fou pourrait tirer partie du fait que les arêtes sont précocement orientées pour contraindre encore davantage l'espace des configurations possibles à l'approche de la dernière phase.deadalnix a écrit :Tout ceci est tres beau, mais il y a encore un plus. En effet, les arretes de la derniere face sont dirrectement bien orientées. Il est donc tres efficace de resoudre sont LL en COLL/ELL, voir meme en ZBLL pour les fous furieux (sur ce dernier points, je me reserve le droit de ne pas le faire ).
En insérant la dernière paire des F2L par exemple, il pourrait limiter à 2 configurations au lieu de 4 les cas de permutation des 4 dernières arêtes (déjà orientées). Ce qui ne demanderait ensuite de n'apprendre "que" la moitié des séquences "ZBLL".
- deadalnix
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On sait si les arretes sont bien orientées ou non de la meme facon qu'en blind version 3 cycles.
Schtroumpf > tres bonne remarque. Il va falloir que je regarde de ce coté la. Pour l'instant, je travaille a fusionner la croix et l'orientation des arretes. C'est facile a faire avec temps illimité, mais en 15 secondes . . .
J'ai deja trouvé quelques trucs et reduit pas mal mon temps. Mais c'est encore pas mal experimental.
Schtroumpf > tres bonne remarque. Il va falloir que je regarde de ce coté la. Pour l'instant, je travaille a fusionner la croix et l'orientation des arretes. C'est facile a faire avec temps illimité, mais en 15 secondes . . .
J'ai deja trouvé quelques trucs et reduit pas mal mon temps. Mais c'est encore pas mal experimental.
Modifié en dernier par deadalnix le ven. sept. 07, 2007 8:58 pm, modifié 1 fois.
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Orienter les arêtes, ça ne veut rien dire dans l'absolu.Salim a écrit :Pourrait-on m'expliquer le terme "orienter les arêtes"?
Dans le cadre de ce sujet, il s'agit que les arêtes se trouvent dans le groupe généré par [L, R, U, D, F2, B2].
Si on a besoin d'un autre générateur (donc F ou B) pour amener une arête à sa place, alors elle est mal orientée. Simple?
Exemple: sur un cube résolu, si on applique F, les 4 arêtes de la face F son mal orientées, car on ne peut les remettre en place avec des L, R, U, D, F2 ou B2.
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Quelques truc comme ca en vrac (méthode en pauffinage oblige).
Comment orienter les arretes en faisant le croix ?
Tout d'abords, la clef se situe dans les arretes qui forment la croix et sont mal orientées. celle-ci devront passer par un mouvement F,F',B ou B' pour arriver a leur place finale. C'est de ce mouvement qu'il faut profiter pour reorienter un maximums d'autres arretes.
Quelques truc en plus en vrac :
FRF'y (cliquez pour voir l'animation)
F'R'Fy (cliquez pour voir l'animation)
RF'R'Fy (cliquez pour voir l'animation)
R'FRF'y (cliquez pour voir l'animation)
M'UMy (cliquez pour voir l'animation)
u'Ruy (cliquez pour voir l'animation)
u'Ru2Ru'y (cliquez pour voir l'animation)
Surtout, si vous avez des trouvailles, postez les
Comment orienter les arretes en faisant le croix ?
Tout d'abords, la clef se situe dans les arretes qui forment la croix et sont mal orientées. celle-ci devront passer par un mouvement F,F',B ou B' pour arriver a leur place finale. C'est de ce mouvement qu'il faut profiter pour reorienter un maximums d'autres arretes.
Quelques truc en plus en vrac :
FRF'y (cliquez pour voir l'animation)
F'R'Fy (cliquez pour voir l'animation)
RF'R'Fy (cliquez pour voir l'animation)
R'FRF'y (cliquez pour voir l'animation)
M'UMy (cliquez pour voir l'animation)
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c'est mortel ce truc de 0 regrip, j'ai trouvé ça le weekend dernier a Budapest et BenJ s'est émerveillé comme moi !
deadalnix si tu veux bien me faire partager tes trouvailles pour croix+orientation je vais travailler dessus aussi. Vu que j'utilise la méthode COLL ça m'intéresse pa mal pour atteindre le sub20 de moyenne (24,66s aux championnat du monde...)
j'aime autant m'entrainer pour cuber plus vite que chercher des nouvelles méthodes de résolution et celle-ci me paraît bien prometteuse donc si ça ne te dérange pas qu'on coopère un peu...
deadalnix si tu veux bien me faire partager tes trouvailles pour croix+orientation je vais travailler dessus aussi. Vu que j'utilise la méthode COLL ça m'intéresse pa mal pour atteindre le sub20 de moyenne (24,66s aux championnat du monde...)
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a mon avis il y a tellement de possibilité pour la croix (192000) que c'est impossible d'établir une méthode. On peut juste avoir le principe, quelques astuces pour aller vite et pour automatiser, mais je pense que ça restera chaud d'optimiser ça assez pour arriver à prévoir l'orientation+croix en 15s ...
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pour l'orientation des arêtes, on a jamais normalement 10 ou 12 arêtes mal orientée, sauf cas foireux immonde.
Il reste à s'occuper des cas où il y a 2, 4, 6 ou 8 arêtes mal orientées. Quand il y en a 4 ou 8, on s'occupe de les mettres toutes sur la face F et/ou B, et on applique F, F', B ou B' et les arêtes sont toutes bien orientées.
Pour les cas où 6 arêtes sont mal orientées, on en place 4 sur F ou B puis on les oriente, et on se retrouve dans les cas où seulement 2 arêtes sont mal orientées.
Il y a [2 parmi 12] cas différents ( = 66cas ), mais on peut se restreindre à la moitié à peu près puisqu'en faisant un demi tour du cube on retombe sur des cas déjà vu. Bref, ça fait une ptite 30aine de cas (voire même seulement 10 ou 15 cas en considérant encore d'autre symétrie) à apprendre à résoudre sans réfléchir avec un slice (style F R F' ou F U F') et comme ça on arive à orienter le cube en vraiment peu de temps.
Après faire la crois en même tps que l'orientation ça devient un level au dessus...
Il reste à s'occuper des cas où il y a 2, 4, 6 ou 8 arêtes mal orientées. Quand il y en a 4 ou 8, on s'occupe de les mettres toutes sur la face F et/ou B, et on applique F, F', B ou B' et les arêtes sont toutes bien orientées.
Pour les cas où 6 arêtes sont mal orientées, on en place 4 sur F ou B puis on les oriente, et on se retrouve dans les cas où seulement 2 arêtes sont mal orientées.
Il y a [2 parmi 12] cas différents ( = 66cas ), mais on peut se restreindre à la moitié à peu près puisqu'en faisant un demi tour du cube on retombe sur des cas déjà vu. Bref, ça fait une ptite 30aine de cas (voire même seulement 10 ou 15 cas en considérant encore d'autre symétrie) à apprendre à résoudre sans réfléchir avec un slice (style F R F' ou F U F') et comme ça on arive à orienter le cube en vraiment peu de temps.
Après faire la crois en même tps que l'orientation ça devient un level au dessus...