Imprimer les méthodes

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
lilice76

Imprimer les méthodes

Message par lilice76 »

Bonjour
J'ai eu pour noel un rubix professor. J'ai cherché une méthode pour le réussir, et j'ai trouvé francocube. Pour le début, j'y arrive, jusqu'à la 5ème étape a peu près.
Mon problème est que j'ai besoin des animations pour le terminer (j'ai mémorisé les étapes précédentes, mais là, j'y arrive pas encore), mais je n'ai pas toujours accès à l'ordinateur, et donc je suis fustrée d'être bloqué sans avoir fini mon cube...
Ma question est donc : y a-t-il une page avec la méthode non pas en animation 3D, mais décrite pas à pas...

Je pose cette question car par exemple, pour mon cube 3x3x3, j'ai eu un livre avec la méthode expliquée avec D, D-, A, H, P,G,etc... qui "nommait" les faces pour chaque étape.

Merci
Lilice76
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Imprimer les méthodes

Message par oranjules »

J'avais des histoires pour les autres étapes...
la 5 ne devrait pas te poser de problème
Pour la 6, pas vraiment d'histoire : -Tu mets une arete interne de manière qu'un A ou un A- la place
-Tu fais D ou G' (le coté ou il n'y a pas l'arete interne)
-Tu fais B ou B' vers la face que tu as bougé
-Tu remonte la face D/G
-Tu tourne la 2ème couronne en partant du bas vers la face que tu as tourné
-D ou G'
-B' ou B
-D' ou G
pas clair du tout, mais c'est difficile d'expliquer sans les anims...

Pour la 7, C'est :
P'B2 "formule pour mettre une arete interne qui devrait aller a droite + tourner la 2ème couronne en partant du bas vers la gauche" B2 P
Pour la 8 :
C'est un gars qui a des prisonniers : un malin et un bourrin (le bourrin est la tranche contenant le centre qui doit bouger, le malin la ou il doit arriver)
-Le mec capture les 2 prisonniers
-Il s'en va (vers le bourrin)
-Le malin se casse
-Le mec revient
-Le bourrin s'en va en force
-Le mec va pleurer
-Le malin revient pour se faire pardonner
-Le mec va le voir
-Le malin repart

Et l'autre c'est la meme a l'envers... Essaye quand meme d'avoir un ordi ce sera plus facile pour toi
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Imprimer les méthodes

Message par rafoo »

Chaque animation est liée à une formule respectant la notation internationale (ce sont des abréviations en anglais). Une manière de faire apparaître ces formules à la place des animations est de désactiver java dans ton navigateur. Pour comprendre la notation, il y a des sujets spécifiques (dans les incontournables).
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
lilice76

Re: Imprimer les méthodes

Message par lilice76 »

Je vais essayer de desactiver java...mais comment on fait?
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Imprimer les méthodes

Message par rafoo »

Sous Firefox 3.5 c'est Édition/Préférences Onglet Contenu Décocher la case "Activer java".
Si tu utilises un autre navigateur cherche "désactiver java" suivi du nom de ton navigateur dans un moteur de recherche.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
lisa

Re: Imprimer les méthodes

Message par lisa »

Bonjour,
moi je ne sais rien faire du tout pouvez - vous m'expliquer?
:smt023: merci
ps : :shock: J'écoute enfin, je lis
Répondre