EMS, le pire transporteur du monde ?

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Duffman
Bavard intarissable
Messages : 71
Enregistré le : mer. août 07, 2013 4:22 pm
Localisation : Dans la Duffcave

EMS, le pire transporteur du monde ?

Message par Duffman »

Salut,

j'ai fait une commande (assez grosse, j'ai une dizaine de trucs) chez ChampioCubeStore (aka 51moreFun). J'ai payé $44 pour un "express shipping" via EMS.
Le colis est parti le 11/11 est arrivé le 12/11 à Shanghai et depuis... plus de news. La boutique dit que c'est normal, mais pour de l'express on a vu mieux.

Ironie du sort : au même moment, j'ai commandé deux petits trucs sur lightake (des rubiks 3x3 en forme de pomme que je trouvais trop fun) : ils sont arrivés en moins de 15 jours en China Post Registered Mail. Mais il y a plus drôle : le même jour (c'était un jour à dépense) j'achète un flowerminx chez Meffert's (envoi basique, sans suivi) et il est lui aussi arrivé rapidement (environ 13 jours).

Moralité : l'envoi express par EMS est toujours bloqué je ne sais où, je sais juste qu'il est "Despath from sorting center". EMS est de loin ce que j'ai vu de plus lent, c'est une vraie catastrophe.

De votre côté, vous avez eu des soucis similaires ?
Il n'y a aucune vérité absolue (incluant celle-ci)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: EMS, le pire transporteur du monde ?

Message par Tatsuya »

Non, sur des tas de commandes, une seule fois j'ai eu un problème. Et encore, il a été réglé par mail (51mf).
Avatar du membre
Duffman
Bavard intarissable
Messages : 71
Enregistré le : mer. août 07, 2013 4:22 pm
Localisation : Dans la Duffcave

Re: EMS, le pire transporteur du monde ?

Message par Duffman »

Bon, aujourd'hui cela fait 3 semaines que mon colis est toujours "Despatch from sorting center".... Cela commence à faire un peu long.
Détail que je trouve un peu anormale : ChampionCubeStore (aka 51moreFun) ne répond pas à mes mails. Pas super commerçant comme attitude.
Sur le forum, j'ai vu souvent dire du mal de Lightake, mais les deux fois où j'ai commandé chez eux (en "registered mail" de base, qui est leur Free Shipping), j'ai eu le truc en 15 jours.
Je pensais que EMS serait rapide... Ahlalalala, les transporteurs chinois et leur non déterminisme prononcé...
Il n'y a aucune vérité absolue (incluant celle-ci)
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: EMS, le pire transporteur du monde ?

Message par Tatsuya »

La fois où j'ai eu un problème (colis dans un état bizarre comme le tien, mais pas identique), ils n'ont pas répondu à mon 1er mail. J'ai relancé et ils ont répondu.
Avatar du membre
Duffman
Bavard intarissable
Messages : 71
Enregistré le : mer. août 07, 2013 4:22 pm
Localisation : Dans la Duffcave

Re: EMS, le pire transporteur du monde ?

Message par Duffman »

Le truc c'est que je sais que Shanghai (par où ils postent) est le "hub" de EMS. Je pense que mon colis est dans une agence d'export, et que si un souci avait eu lieu il y aurait une notification dans le suivi. Mais n'empêche, cette absence d'info est assez insupportable. En cherchant sur le net, c'est assez classique avec ce transporteur. En tout cas le suivi de EMS est tragiquement mauvais.

Je vais voir pour relancer ChampionCube, en espérant qu'ils appellent EMS.
Il n'y a aucune vérité absolue (incluant celle-ci)
Avatar du membre
Duffman
Bavard intarissable
Messages : 71
Enregistré le : mer. août 07, 2013 4:22 pm
Localisation : Dans la Duffcave

Re: EMS, le pire transporteur du monde ?

Message par Duffman »

Fin de mes mésaventures : le colis (géré par Chronopost) est finalement arrivé... au bout d'un mois.
Ironie du sort, j'avais une petite commande chez zcube.cn partie en même temps mais en "registered mail" (option pas chère quoi), et elle est arrivée le même jour. Si cela se trouve les deux colis étaient dans le même avion.
Moralité : j'ai payé plus cher pour EMS et un service qui n'a pas été plus rapide que le shipment de base. Au lieu des 3_7 jours promis, cela a pris 4 fois plus de temps. J'ai demandé à 51moreFun (qui, légalement peut exiger le remboursement du port avec un tel retard) de me faire un dégrèvement équivalent à cette prestation non réalisée. Ils font la sourde oreille. Pas très sympa.

Conclusion : ne commandez jamais avec EMS comme shipping method, prenez UPS ou DHL, ou alors le registerd airmail de base, c'est pas moins rapide. EMS est un transporteur vraiment pas sérieux du tout avec ses délais.
Il n'y a aucune vérité absolue (incluant celle-ci)
Terminus
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 538
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 11:26 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: EMS, le pire transporteur du monde ?s co

Message par Terminus »

M'ouais, si j'avais pas commandé à chaque fois que j'avais lu un truc du genre, eh bah j'aurai jamais acheté. Pas de bol, mais ça se termine quand même bien :)
Avatar du membre
Duffman
Bavard intarissable
Messages : 71
Enregistré le : mer. août 07, 2013 4:22 pm
Localisation : Dans la Duffcave

Re: EMS, le pire transporteur du monde ?

Message par Duffman »

Ne pas as commander : non, mais ne pas commander avec EMS comme transporteur : oui.

Gag de conclusion : Chronopost a laissé le colis dans ma boite à lettres, qui est assez grande. Je les contacte pour savoir si c'est standard (après tout, si le colis (qui a poireauté plus de 3 semaines dans les entrepôts de EMS) avait été endommagé, je n'aurais pu rien contester auprès du livreur). Et là Chronopost me répond qu'ils ont ma signature sur le bordereau !!!!!!! C'est très fort, je n'étais chez moi. Chronopost est à la hauteur de son partenaire EMS.

Bon, j'ai mon colis, tout va bien, mais c'est un peu folklo quand même. Je boycotte personnellemment EMS et Chronopost à vie. J'utiliserai UPS et DHL quand je serai pressé, et China Post Registered Airmail sinon (c'est long, mais cela finit toujours par arriver correctement, et au moins on ne paye pas un surcout pour une soit-disant rapidité qui n'est pas là).
Il n'y a aucune vérité absolue (incluant celle-ci)
Terminus
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 538
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 11:26 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: EMS, le pire transporteur du monde ?

Message par Terminus »

Ah oui quand même, c'est fort le coup de la signature :/
Avatar du membre
Duffman
Bavard intarissable
Messages : 71
Enregistré le : mer. août 07, 2013 4:22 pm
Localisation : Dans la Duffcave

Re: EMS, le pire transporteur du monde ?

Message par Duffman »

Terminus a écrit :Ah oui quand même, c'est fort le coup de la signature :/
Ce qui est fort, c'est qu'ils ont accès aux boites à lettres, mais nie avoir cet accès (en fait, je crois qu'ils sous-traitent chez Colipost qui a le passe, mais ils ne le disent pas sinon les gens iraient directement chez Coliposte qui a l'avantage d'être bien moins cher).
En bref : UPS/DHL = Bien, EMS/Chronopost = Pas bien :-D
Il n'y a aucune vérité absolue (incluant celle-ci)
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: EMS, le pire transporteur du monde ?

Message par ofapel »

C'est marrant de lire "UPS/DHL = bien" et de faire une petite recherche après sur le forum et on se rend compte que les avis peuvent vraiment changer d'une personne à l'autre.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Duffman
Bavard intarissable
Messages : 71
Enregistré le : mer. août 07, 2013 4:22 pm
Localisation : Dans la Duffcave

Re: EMS, le pire transporteur du monde ?

Message par Duffman »

ofapel a écrit :C'est marrant de lire "UPS/DHL = bien" et de faire une petite recherche après sur le forum et on se rend compte que les avis peuvent vraiment changer d'une personne à l'autre.
Cela dépend des agences et des livreurs, je pense. Je suis proche d'un gros hub UPS (je passe devant pour aller bosser) et ils sont assez efficaces dans le secteur (sud de la RP). De toi à moi, Chronopost qui affirme qu'ils ont ma signature, ce qui est impossible car j'étais absent, c'est vraiment fort de café (trop pour moi en tout cas, je ne vais pas faire confiance à un livreur qui fait un faux en écriture pour faire une livraison. Je suis peut être pinailleur ceci dit :wink: ).
Il n'y a aucune vérité absolue (incluant celle-ci)
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: EMS, le pire transporteur du monde ?

Message par ofapel »

Ah mais je n'ai pas dit que les autres étaient mieux. Personnellement, je prends toujours le service de base, le moins cher et le plus long, parce qu'au final, on n'attend que des cubes (donc pas besoin d'être pressé) et parce que payer moins cher est toujours un peu d'argent à investir plus tard dans d'autres cubes.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Duffman
Bavard intarissable
Messages : 71
Enregistré le : mer. août 07, 2013 4:22 pm
Localisation : Dans la Duffcave

Re: EMS, le pire transporteur du monde ?

Message par Duffman »

Totalement d'accord : le colis (petit commande, moins de 30 euros) que j'ai commandé sur Zcube.cn, expédié en Registered Airmail est arrivé le même jour que celui, plus gros que j'avais commandé Chez ChampionCube avec EMS comme transporteur. Le "express shipment" n'a de rapide que le nom.
Par ailleurs, les commandes que j'ai faites chez Lightake, toujours en Registered Airmail, sont celles qui sont arrivés le plus vite (entre 15 et 18 jours).
J'ai le sentiment que les hubs de sortie du territoire chinois (Shanghai, Hong Kong, ...) sont surchargés car il y a des formalités de sortie qui sont longues. Express ou pas, tout le monde passe par le même bureau.
Ceci dit, je pense qu'en cas de non livraison/colis endommagé, China Post n'a pas forcément les garanties des transporteurs à la sauce UPS (qui intègrent des assurances).
Il n'y a aucune vérité absolue (incluant celle-ci)
Répondre