Aidez-moi !

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
CélestCube
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 6:33 pm
Localisation : Vosges

Aidez-moi !

Message par CélestCube »

Bonjour j'ai 12 ans et je vais acheter mon 1° cube j'ai regardé les méthodes de résolution sur internet et je ne comprends pas. Pourriez-vous me donner des conseils pour ne pas me décourager.

edit d'ofapel : balises size retirées et sujet déplacé.
Bannière atoutcubes.com
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Aidez-moi !

Message par Yoshi-San »

Tu aurais pu poser ta question dans les présentations tu aurais fait d'une pierre deux coups, n'oublie pas de te présenter :wink:
Pour ce qui est de l'apprentissage du cube je te conseille d'abord de chercher quelques vidéos un peu partout sur youtube parce-que je ne trouve pas le site très bien explicatif (peut-être parce-que je comprends rien à rien), mais les vidéos de Youtube ou même playnetcube est bien pour apprendre je pense.
Ensuite une fois quelques vidéos et trucs intéressants trouvés, tu attends de recevoir ton cube et tu t'y mettras vraiment tu verras c'est facile.

Bon courage :smt023:
Avatar du membre
Hydeux
Posteur à temps partiel
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 5:41 pm

Re: Aidez-moi !

Message par Hydeux »

Tu devrais attendre d'avoir ton cube en main (je suppose qu'il s'agit d'un 3x3x3 classique non ?). En effet tu constateras que pas mal de choses, notamment au début, se font assez facilement.

Et plutôt que d'apprendre une méthode complète, essaie de te focaliser sur la/les première(s) étape(s) de résolution :
(Il s'agit dans ces quatre points de reconstituer la première couronne, ce sont des étapes qui normalement ne nécessitent pas d'aide extérieure car elles sont très intuitives, c'est pour ça que je les mets en spoiler. Cela dit, elles constituent un bon "pied à l'étrier".)

1.
Il faut d'abord constater que sur un rubik's cube 3x3, les centres de chaque face sont fixes, ainsi la face qui a un centre bleu sera obligatoirement la face bleue.
2.
Il faut ensuite se focaliser non seulement sur une face - disons la blanche - mais aussi sur tout l'étage qui va avec.
3.
Pour ça, il faut commencer par construire autour du centre blanc une croix, en forme de +, avec les quatre pièces blanches qui conviennent. Et par "qui conviennent", je veux dire qu'elles forment bien une croix et que leur autre face correspond à la couleur de chaque autre face du cube : ainsi la pièce blanc/bleu touchera en même temps le centre blanc du cube et le centre bleu, et ainsi de suite...
4.
Reste ensuite à placer les quatre coins blancs, eux aussi de façon à ce qu'ils coïncident avec les couleurs des autres faces du cube. Ainsi le coin blanc/orange/vert sera placé entre les faces blanche, orange et verte, etc...
Invité

Re: Aidez-moi !

Message par Invité »

CélestCube a écrit :Bonjour j'ai 12 ans et je vais acheter mon 1° cube j'ai regardé les méthodes de résolution sur internet et je ne comprends pas. Pourriez-vous me donner des conseils pour ne pas me décourager.

edit d'ofapel : balises size retirées et sujet déplacé.
Bonjour,

Tu peux aller sur " Le rubiscube pour les nuls " en moins de 3 min édité par Darkovik.

Je l'ai essayé moi-même,le seul inconvénient c'est qu'il commence par les rouges.Sinon tu as Playnet cube.fr et bien sur toutes les vidéos de youtube.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Matt619
Discret
Messages : 1
Enregistré le : jeu. sept. 26, 2013 1:43 pm

Re: Aidez-moi !

Message par Matt619 »

'ai toute la 2ème couronne de faite, sauf 1 arête. Le problème, c'est que celle ci se trouve sur une arête adjacente (un autre arête) , et que si je la déplace pour la mettre à sa bonne place, je retombe sur le même problème mais avec l'autre arête. :snakeman:
http://www.braindumps.co/SCJP.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://calarts.edu/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ibm.com/us/en/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.stanford.edu/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://en.wikipedia.org/wiki/IBM" onclick="window.open(this.href);return false;
Elendilmir
Bavard intarissable
Messages : 70
Enregistré le : mar. août 20, 2013 5:55 pm

Re: Aidez-moi !

Message par Elendilmir »

Quelle méthode utilise tu?

Si c'est la méthode débutant, j'ai du mal à te suivre car dans ta description (ce que j'y comprends), tu as 2 arrêtes mal placées alors que tu dis en avoir que une. Enfin je ne comprends pas trop ton problème, peux tu détailler sachant que je n'ai pas ton cube devant moi?
Avatar du membre
dragocube
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : dim. sept. 01, 2013 11:48 pm

Re: Aidez-moi !

Message par dragocube »

alors moi je te propose la chaine de dinosaure1111 sur youtube il montre tout ce que l on veut sur le cube franchement il est incollable
je suis adepte des LOL,MDR,XPTDR,ect...-----> désolé ce ne sot pas des algorythme mais sa pourrait :D
Répondre