Moi pas comprendre !

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Dereck35
Discret
Messages : 6
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 4:03 pm

Moi pas comprendre !

Message par Dereck35 »

Bonjour !

J'ai appris la première méthode pour débuter et j'en suis assez fier puisque je fais mon cube en seulement 2min30 !
Je me suis donc attaqué à la méthode intermédiaire mais je ne comprends pas,et dès le début !

Je comprend pas ce que veut dire "faire la croix et finir la première face sauf un coin"
Y a-t-il un coin à privilégier pour ensuite accélérer la résolution du rubik's cube ?


Merci !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
speedcubeur71
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 9:14 pm
Localisation : Là ou tu n'es pas

Re: Moi pas comprendre !

Message par speedcubeur71 »

en gros ta première face sera complete sauf un coins
il faut que tes 4arretes de ta première face sois placer et bien orienter dememe pour 3coins
rubik's 3x3x3: 1cube : 11.34 average 5 : 21.03 *****rubik's 4X4X4 PB : 3min06sec
rubik's 3X3X3 BLD : PB 6minutes02sec ***** pyraminx PB : 8.75
rubik's 2X2X2 PB : 1.14
rubik's 4X4X4 PB : 3min06sec
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Moi pas comprendre !

Message par Philfully »

Pour répondre à ta question : non, inutile de privilégier un coin en particulier. Tu reconstitues ta première face comme tu en as l'habitude mais tu omets un coin, qu'importe lequel.

(PS speedcubeur71 : Si j'oublie l'absence de majuscules et de ponctuation, je compte tout de même huit fautes. En deux lignes, ça fait un peu beaucoup... Par respect pour ceux qui te lisent, un petit effort s'impose)
Philfully
Dereck35
Discret
Messages : 6
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 4:03 pm

Re: Moi pas comprendre !

Message par Dereck35 »

D'accord merci à vous deux !
Répondre