Open dans la région Rhone Alpes Printemps/Eté 2013?

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Open dans la région Rhone Alpes Printemps/Eté 2013?

Message par Maitre Cube »

Bonjour a tous

J'y pense depuis longtemps, je rêve d'organiser une compétiton chez moi, dans mon bon lit douillet chambérien .
J'ai vu plusieurs choses qui me poussent a vous proposer cette idée :

- 1 je n'ai pas vu de Lyon Open cette Année
- 2 j'ai trouvé un directeur d'un collège qui se disait prêt à me prêter une salle si une compétition s'organisait (mais, je persiste, rien n'est encore officiel)

Pour la salle deux choix se proposent Rumilly (a coté d'Annecy) ou Saint Jean de Bournay (50Km a l'est de Lyon), Rummily est desservit en Train, Saint Jean de Bournay est a 20 minutes en voitures de la gare de Bourgoin Jallieu.

Je propose de faire ça le Week-end du 28/29 avril, c'est un Week end de vacances scolaires pour tout le monde.

EDIT : Finalement, une hésitation se pose entre le 20-21 avril ou le 28-29, deux WE de vacances 3 Zones

MAIS (et oui, il y a toujours un mais), je n'ai jamais organisé de compétitions.
J'ai lu le tuto de Keylie (très bien fait d'ailleurs, bien qu'une grande partie des liens soient morts)

Donc j'aurais besoin d'aide, je ne pourrais pas organiser ça tout seul, (ou dumoins, c'est peu probable).

D'ou ma question, qui se sentirai interressé ? (en gros qui serait prêt a venir si ça se confirme ?)
Modifié en dernier par Maitre Cube le jeu. janv. 10, 2013 11:50 pm, modifié 4 fois.
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Open dans la région Rhone Alpes en Avril ?

Message par TMOY »

Une compet dans ce coin-là au printemps, oui, ça peut être sympa. Attention quand même au fait qu'il y a le French Open la semaine suivante.

Sinon, pour le lieu, ce serait mieux si ça se passait autant que possible dans un endroit accessible en transports en commun. Je rappelle que tout le monde n'a pas de voiture...
Image
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Open dans la région Rhone Alpes en Avril ?

Message par Maitre Cube »

TMOY a écrit :Attention quand même au fait qu'il y a le French Open la semaine suivante.
Bon ben j'hésite entre le 20-21 et le 28-29 alors (a l'origine, je pensait plus au 20-21, mais j'ai des partiels la semaine juste avant :mrgreen: )
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Open dans la région Rhone Alpes en Avril ?

Message par zanchi »

La semaine avant le french open c'est chaud pour moi,mais je suis tout de même intéressé .
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Open dans la région Rhone Alpes en Avril ?

Message par TMOY »

Maitre Cube a écrit :
TMOY a écrit :Attention quand même au fait qu'il y a le French Open la semaine suivante.
Bon ben j'hésite entre le 20-21 et le 28-29 alors (a l'origine, je pensait plus au 20-21, mais j'ai des partiels la semaine juste avant :mrgreen: )
Le 20-21, perso je suis déjà inscrit au Minx Open, donc peu probable que je change (depuis Paris, aller à Namur ce n'est pas plus compliqué qu'aller en Rhône-Alpes...)
Image
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Open dans la région Rhone Alpes en Avril ?

Message par Maitre Cube »

Ben a la limite, la date c'est ce qui me stresse le plus (j'air peur que personne vienne et que j'ai l'air bête)

Au vu du calendrier des compètes, je pense qu'une en mars, puis une en Mai, c'est déjà pas mal, donc, juin serait peut-être mieux, non ?
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Open dans la région Rhone Alpes Printemps/Eté 2013?

Message par Philfully »

Pour ma part, je serais plus susceptible de venir en juin.
Philfully
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Open dans la région Rhone Alpes en Avril ?

Message par pizelthetwizzel »

Maitre Cube a écrit :Ben a la limite, la date c'est ce qui me stresse le plus (j'air peur que personne vienne et que j'ai l'air bête)

Au vu du calendrier des compètes, je pense qu'une en mars, puis une en Mai, c'est déjà pas mal, donc, juin serait peut-être mieux, non ?
Un bon conseil d'organisateur : ne te fie pas aux quelques réactions que tu as sur Francocube, et n'en fais pas des états d'âme, parce qu'il y aura toujours des insatisfaits et que tu t'en sortiras pas si tu essaies de faire plaisir a tout le monde ;)

A mon avis, mieux vaut pour toi choisir la date qui te convient le mieux, pareil pour le lieu, et ne t'inquiète pas les gens viendront toujours ! A condition biensur de pas organiser ça en même temps ou presque qu'une autre compète française bien sur ;)
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Open dans la région Rhone Alpes Printemps/Eté 2013?

Message par SqAtx »

Fin avril c'est chaud, y'a déjà pas mal de compètes, j'te déconseille. Les championnats de France tombent en avril tous les ans par exemple.

Perso j'serai pas là les deux week-ends cités.
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Open dans la région Rhone Alpes Printemps/Eté 2013?

Message par Maitre Cube »

SqAtx a écrit :Fin avril c'est chaud, y'a déjà pas mal de compètes, j'te déconseille. Les championnats de France tombent en avril tous les ans par exemple.
Philfully a écrit :Pour ma part, je serais plus susceptible de venir en juin.
Bon au vu des réactions de la grande majorité des gens + mon stresse de rater l'organisation, on va prendre large, je pense faire ça fin juin, début juillet (genre au début des grandes vacances). Je fixerait la date, et la, pour le coup, ce sera non négociable; Est-ce qu'il y a quelqu'un de seympatique, avec qui je pourrais discuter en MP pour demander des Conseils / vider mon Stress de rater l'organisation / lui taper dessus / qu'il organise la compétition a ma place (rayez la/les mentions inexactes) ?
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Open dans la région Rhone Alpes Printemps/Eté 2013?

Message par remi595 »

Fin juin début juillet ? Koukou le BAC !

Non sérieusement avance ta compétition, mets la plutôt début avril si tu peux ;)
Image
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Open dans la région Rhone Alpes Printemps/Eté 2013?

Message par Mr0. »

Maitre Cube a écrit :Bon au vu des réactions de la grande majorité des gens + mon stresse de rater l'organisation, on va prendre large, je pense faire ça fin juin, début juillet (genre au début des grandes vacances).
Le meilleur moyen pour que tu te poses moins de questions, c'est de participer à d'autres compétitions. En faisant attention aux détails d'organisation tu devrais déjà répondre à plusieurs de tes questions.
(Il y a plusieurs compétitions prévues d'ici juillet/août, du coup tu devrais pouvoir en trouver une ou deux auxquelles participer :) )
Répondre