Pour en revenir à une méthode 3 regards à laquelle pensait Tatsuya, on peut faire :
1) Placer la croix en 1 algo (orientation et permutation): 12 cas
lien donné par deadalnix en début de post.
2)Orienter tous les coins sans toucher aux arêtes : 7 cas
On peut utiliser les algos de la fish technic :
B2D'BU2B'DBU2B (cliquez pour voir l'animation) GAiSPEi pour les initiés
LFR'F'L'FRF' (cliquez pour voir l'animation)GA
FR'F'LFRF'L' (cliquez pour voir l'animation)GAi
RU'L'UR'U'LU (cliquez pour voir l'animation)SPE
L'URU'LUR'U' (cliquez pour voir l'animation)SPEi
RU'L'UR'U'LRU'L'UR'U'LU2 (cliquez pour voir l'animation) 2 SPE
RU'L'UR'U'LU2RU'L'UR'U'L (cliquez pour voir l'animation) 2 SPE
3) Finir par une permutation des coins PLL A, A’, E et H : 4 cas
Soit si je ne me suis pas trompé, 20 algos en tout environ et sûrement des possibilités d'amélioration.
Edit : Bizarre, seulement 20 algos, je trouve cela très peu pour un dernier étage.
Y aurait-t-il des symétries quelque part ?
Edges of last layer
- Tatsuya
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Oui mais justement, pour le placement de la croix en une formule, il y a nettement plus que 12 cas, donc quand je m'en suis rendu compte, j'ai abandonné cette idée.
Celui qui trouvera une méthode en 20 algos aura toute ma sympathie
En attendant, je m'attaque à la méthode croix non permutée (3 cas) + OLL (7 cas) + PLL (21 cas).
Celui qui trouvera une méthode en 20 algos aura toute ma sympathie
En attendant, je m'attaque à la méthode croix non permutée (3 cas) + OLL (7 cas) + PLL (21 cas).
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Oh oui, j'adore me citer moi-même.Tatsuya a écrit :1) orientation des arêtes (disons deux formules)
2) utilisation des 7 algos OLL où la croix est déjà faite
3) 21 PLL
Y'a un truc qui m'agace dans la première étape qui semble "insignifiante" : dans le cas où j'ai les 4 arêtes à retourner, je suis d'une lenteur ! quelle formule utilisez-vous pour aller le plus vite possible ? j'essayer d'enchaîner les deux formules en 6 coups mais ça tombe pas bien sous les doigts.