Etape de la croix rubik 3x3x3

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
The_Goldx
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 10:05 pm

Etape de la croix rubik 3x3x3

Message par The_Goldx »

Une histoire s'il vous plait !! :)
Je connais toutes les etapes par coeur grace aux histoire, mais a chaque fois je dois venir voir sur le forum pour faire la Croix :(
Help please :) !
Bannière atoutcubes.com
Ghassen
Scotché au forum
Messages : 255
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 8:39 am

Re: Etape de la croix rubik 3x3x3

Message par Ghassen »

Alors c'est l'histoire d'un mec qui repeint sa maison. D'abord il repeint la façade, puis le côté droit, puis le toit. Ensuite il donne une deuxième couche, d'abord sur le côté droit puis le toit et enfin sur la façade.

C'est pour la première formule (FRUR'U'F'). Ça te va ?

Petite remarque : Cette première formule suffit pour obtenir la croix (quitte à l'appliquer plusieurs fois de suite). Apprendre la deuxième formule permet juste de gagner un peu de temps.
The_Goldx
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 10:05 pm

Re: Etape de la croix rubik 3x3x3

Message par The_Goldx »

Merci !!
Mais le truc c'est que j'ai quasiment systématiquement la 2eme formule, et comme je débute le rubik cube, je ne comprends pas comment fait on plusieurs fois la première étape.
Aussi, je comprends pas le truc de placer les arrêtes, car dans la propostion, toutes les arrêtes de la croix sont mal placées, et il n'y a rien qui dit comment le faire si on en a que 2 ou 3, mais bon, j'ai surement pas encore tout compris :)
EDIT : Autant pour moi j'ai compris tout seul :) Et merci.

:arete
Répondre