remonter 2x2x2

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Invité

remonter 2x2x2

Message par Invité »

Bonjour, en fait j'ai voulu démonter mon rubik's cube 2x2x2 pour limer les aspérités qui s'y trouvaient. Bref en voulant le remonter, je n'arrive à placer le dernier coin, tous les coins sont placés et je ne comprends pas comment on le fixe en tournant, je n'y arrive pas.
Si quelqu'un peut m'aider cela me serait utile sinon je l'aurais acheter pour rien. Voilà. Au revoir.
Bannière atoutcubes.com
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: remonter 2x2x2

Message par la-chose »

http://www.francocube.com/ofapel/demont ... p#remonter" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas sûr que ce soit exactement le même 2x2.
Sinon, ça peut être ça : http://www.francocube.com/ofapel/demont ... p#remonter" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Invité

Re: remonter 2x2x2

Message par Invité »

Mon cube, c'est le premier lien. mais en fait il faut que je tourne le cube dans quel sens pour clipser le coin?
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: remonter 2x2x2

Message par ofapel »

Peu importe, du moment que tu arrives à enclencher la pièce dans les connecteurs.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: remonter 2x2x2

Message par Yoshi-San »

Salut, moi aussi je galère à remonter le dernier coin mais j'ai compris la technique :
Il faut le clipser vers le haut puis forcer sur le coin de haut en bas, normalement il se place.
Cc

Re: remonter 2x2x2

Message par Cc »

Merci pour votre aide ça se clippe en effet très bien en une demi seconde apres plus d une heure de galère
Avatar du membre
plpdu57
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 6:10 pm
Localisation : Pas loin de Metz (trou perdu)
Contact :

Re: remonter 2x2x2

Message par plpdu57 »

lol :D
Répondre