rebonjour
concernant la méthode d'ofapel j'ai suivi toutes les étapes et j'avoue que ca commence à donner des résultats
par contre au tout dernier paragraphe de la page:
francocube.com/ofapel/ofapel34.php
c'est écrit "Il ne reste plus que quelques cas très marginaux mais parfois utiles. Si on se débrouille bien, on en a pas besoin."
j'aurais voulu savoir comment faire pour ne pas en avoir besoin, autrement dit pour ne pas avoir à se retrouver dans ces deux situations.
toute dernière étape d'ofapel
- Cuber101
- Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Re: toute dernière étape d'ofapel
Je crois qu'Ofapel voulait plutôt dire qu'on pouvait comprendre comment résoudre ces cas nous même, et non pas les éviter.
Re: toute dernière étape d'ofapel
Prenons par exemple l'algorithme juste au-dessus de ce paragraphe à gauche (orientation orange/bleue et vert/orange à modifier):
M'UM'UM'U2MUMUMU2
Tu n'es pas obligé de finir par MU2. Tu peux finir par M'U2 ou M2U2. Avec un peu de pratique, ça devrait venir naturellement (mais bon, perso, je ne sais pas si tu peux éviter ces cas à 100%).
M'UM'UM'U2MUMUMU2
Tu n'es pas obligé de finir par MU2. Tu peux finir par M'U2 ou M2U2. Avec un peu de pratique, ça devrait venir naturellement (mais bon, perso, je ne sais pas si tu peux éviter ces cas à 100%).