retourner deux coins opposés

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

retourner deux coins opposés

Message par bonhomme »

bonjour a tous....
tout d'abord felicitations pour ce site riche en informations qui me permet enfin de finir ce satané cube.... encore une victoire sur mes frustrations passées.
toutefois, je cherche encore deux formules. celle pour faire pivoter deux cubes opposés sur la diagonale et celle pour faire pivoter 3 cubes a la fois...le tout sans toucher au reste bien sur
Merci a ceux qui prendront la peine de me repondre ... thanx
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

je cherche encore deux formules. celle pour faire pivoter deux cubes opposés sur la diagonale et celle pour faire pivoter 3 cubes a la fois...le tout sans toucher au reste bien sur
Pour la première, tu peux simplement voir la partie speed de mon site, sur http://www.francocube.com/speed.html ...
Pour la deuxième, personnellement je n'utilise pas ce genre de combinaison, mais si tu effectues la moitié de la dernière combinaison (par exemple R-O2-Ri-Oi-R-Oi-Ri seulement), alors tu fais pivoter trois cubes ... et il te reste ensuite une triangulation des arêtes à reconstruire, ce que tu peux faire avec la formule que je donne dans l'étape de la croix, qui est très rapide elle aussi (F2-Oi-Li-Ri-F2-L-R-Oi-F2) : soit 16 mouvements en tout (avec peut-être un O ou Oi entre les deux combinaisons, j'ai pas réfléchi plus loin ...) au lieu des 2x14 ...

... mais peut-être que quelqu'un a mieux ?
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

retourner trois coins et cie...

Message par bonhomme »

merci beaucoup, je vais tacher de me mettre bientot a la méthode du speed et laisser de coté la méthode débutant.....
je vous tiendrais au courant de mes progres lol
Répondre