kestion

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
idrissouzore
Discret
Messages : 1
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 6:10 pm

kestion

Message par idrissouzore »

g un probleme avc l'orientation des carré centraux lors d la derniere etape.tous les coins son bien a leur place mai les caré centraux bougent pas kan jefectue la combinaison ki est doné
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4098
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: kestion

Message par cyril »

:sms

Essaie encore (conseil valable pour tes premiers pas sur le forum et pour répondre à ta question, si tu as effectivement un cube image)
Eredsign

Re: kestion

Message par Eredsign »

j'ai bien suivi la méthode et je pense la comprendre, mais il y a quelque chose qui me bloque pour aller plus loin, c'est déjà le départ.

Visiblement la méthode débute au moment où l'on a déjà réussi à faire une première face.
Sauf que moi je n'arrive déjà même pas à faire une face complète d'une couleur, quelle qu'elle soit.
y'a-t-il une méthode pour arriver à ça ?
Parceque c'est surtout ca mon gros problème en fait.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: kestion

Message par Philfully »

Si tu ne sais pas du tout faire une face, je te conseillerais alors de commencer par placer les arêtes de ta face sans te préoccuper des coins, puis de remonter les coins un à un.

Cela dit, je ne sais pas où tu as lu une méthode car sur Francocube, il y a bien une partie concernant cette première face : http://www.francocube.com/cyril/step_1.php
Philfully
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: kestion

Message par Guilhem »

Et pour te rassurer, c'est à mon sens l'étape la plus difficile quand on débute.
Image
Invité

Re: kestion

Message par Invité »

bah j'ai bien vu cette page mais je en vois pas en quoi ça nous aide à former une première face complète dans la mesure où dans les exemples donnés, la face blanche est déjà quasi faite ^^ je n'arrive même pas à me retrouver dans la situation de l'exemple.
Mais je vais suivre ton conseil et commencer par les arrêtes ;)
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: kestion

Message par Hippolyte!!! »

C'est que tu ne raisonne pas correctement.
Fais abstraction de la face blanche quasi-faite? Ça change quoi qu'elle le soit? Tout ce qui doit t'importer sur les animations, ce sont le centre et la pièce que tu dois amener. Les autres ne sont là que pour montrer qu'elles ne sont pas démises par les mouvements que tu fais, et éventuellement pour t'aider à comprendre ce que tu fais.
évidemment en pratique, il ne manque pas qu'une seule pièce à part à la fin, mais ça ne modifie pas ce que font les mouvements donnés. Après, quand certaines pièces sont manquantes, on peut placer les autres plus rapidement, mais essaye déjà de comprendre avec les "formules données".
Mon. Message. Est. Terminé.
Helolow*
Discret
Messages : 5
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 10:37 pm

Re: kestion

Message par Helolow* »

Eredsign a écrit :j'ai bien suivi la méthode et je pense la comprendre, mais il y a quelque chose qui me bloque pour aller plus loin, c'est déjà le départ.

Visiblement la méthode débute au moment où l'on a déjà réussi à faire une première face.
Sauf que moi je n'arrive déjà même pas à faire une face complète d'une couleur, quelle qu'elle soit.
y'a-t-il une méthode pour arriver à ça ?
Parceque c'est surtout ca mon gros problème en fait.
Pour faire la premier face tu doit te concentrer sur chaque pièce et les placer une par une. Souvent au début ce sont les pièces qui se situes sur la face parallèle à celle que l'ont veut résoudre que l'ont arrive pas à placer. Pour les ramener sur les faces perpendiculaire a la face que tu veut réaliser il faut tourner la tranche gauche ou la tranche droite ( celles qui se trouve de chaque coté, verticalement, quand tu tiens ton cube avec la face que tu veut faire vers le haut, ) d'un quart de tour verticalement dans un sens ou dans l'autre, puis de dégager le cube de sont emplacement et de remettre comme a l'initial la tranche que tu a déplacer pour que le cube se retrouve sur une des faces perpendiculaire a la face que tu veut réaliser. Ainsi tu pourra l'insérer a son emplacement sans problème. :oui:
J'espère être un minimum compréhensible dans mes explications :?
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: kestion

Message par Philfully »

Helolow* a écrit :J'espère être un minimum compréhensible dans mes explications :?
J'espère surtout que celui à qui tu réponds repassera sur le forum... (Est-ce bien utile de reprendre une question posée un mois avant ? Et un petit effort sur l'orthographe, ça n'a jamais tué personne)
Philfully
Helolow*
Discret
Messages : 5
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 10:37 pm

Re: kestion

Message par Helolow* »

Philfully a écrit :
Helolow* a écrit :J'espère être un minimum compréhensible dans mes explications :?
J'espère surtout que celui à qui tu réponds repassera sur le forum... (Est-ce bien utile de reprendre une question posée un mois avant ? Et un petit effort sur l'orthographe, ça n'a jamais tué personne)
Je n'avait pas vu que ça a été écrit il y a un mois :s
Quand tu parle d'orthographe, c'est parce que je n'ai pas utilisé les bons termes ? Je suis désolé mais je n'avait pas le temps d'aller voir sur le glossaire etc.. :?
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: kestion

Message par Hippolyte!!! »

Non, c'est parce qu'il y a quelques fautes "graves", même si globalement c'est pas si pire, parce qu'on voit bien qu'il y a un minimum d'effort et qu'on te comprend.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: kestion

Message par Philfully »

L'orthographe, c'est juste parce que j'ai compté 20 fautes en 5 lignes (5 lignes sur mon écran) et que ça me semble tout de même beaucoup... Bon, on ne va pas lancer de polémique à ce sujet car tu n'es pas le seul à faire des tonnes de fautes sur ce forum et ailleurs mais ce n'est pas parce que tu n'es pas le seul qu'il ne faut pas faire un effort, c'est tout. A se dire "ah ben les autres aussi font plein de fautes", on devient extrêmement négligent. Et je trouve, là c'est vraiment personnel, qu'à force de lire des fautes partout, on finit par en faire soi-même et ça me désole. La négligence gagne du terrain...
Philfully
Helolow*
Discret
Messages : 5
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 10:37 pm

Re: kestion

Message par Helolow* »

Philfully a écrit :L'orthographe, c'est juste parce que j'ai compté 20 fautes en 5 lignes (5 lignes sur mon écran) et que ça me semble tout de même beaucoup... Bon, on ne va pas lancer de polémique à ce sujet car tu n'es pas le seul à faire des tonnes de fautes sur ce forum et ailleurs mais ce n'est pas parce que tu n'es pas le seul qu'il ne faut pas faire un effort, c'est tout. A se dire "ah ben les autres aussi font plein de fautes", on devient extrêmement négligent. Et je trouve, là c'est vraiment personnel, qu'à force de lire des fautes partout, on finit par en faire soi-même et ça me désole. La négligence gagne du terrain...
LA seule, je suis une fille :oui:
Bah je suis désolé j'suis nulle en orthographe parce que j'ai fait quand meme assez attention a pas faire trop de fautes.. :oops:
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: kestion

Message par Philfully »

Avant qu'on me tape sur les doigts, je rappelle que ce post a été publié avant que je décide (ou qu'on me décide, plutôt :roll: ) de ne plus faire de remarques sur l'orthographe :D
Philfully
Répondre