Transition croix-F2L

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Répondre
Rubikuber89
Commence à se plaire ici
Messages : 39
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 1:51 pm

Transition croix-F2L

Message par Rubikuber89 »

Bonjour, j'ai un gros problème pour passer la transition croix-F2L, il m'est arrivé de faire 15 secondes avec une croix + transition de 5 secondes. :shock:
A part, le "looking ahead", y a-t-il d'autres techniques pour m'améliorer ? J'ai cru entendre farzul parler de "corner tracking"... :|
Meilleur average (12 cubes)13.32 secondes ; Record lucky: 8,02 secondes ; Record non-lucky: 10,10 secondes
Cube utilisé: Dayan Zanchi
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Transition croix-F2L

Message par Philfully »

Tu veux donc dire 5 secondes pendant lesquelles tu ne trouves aucune paire à préparer et/ou rentrer à sa place ? Ca fait long. Une fois la première paire entrée, tu mets combien de temps entre chaque paire ?

Et sinon, tu fais ta croix sur quelle face ? La faire en bas ou sur le côté peut faciliter le repérage de la suite.

(Même si ce n'est pas la question, 15 secondes pour faire croix + 5 secondes de transition, ça fait encore 10 secondes de croix, ce qui est immense. Il y a aussi quelque chose à travailler ici au niveau de la pré-inspection)
Philfully
Rubikuber89
Commence à se plaire ici
Messages : 39
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 1:51 pm

Re: Transition croix-F2L

Message par Rubikuber89 »

Non, en faite je voulais dire 15 secondes de résolution totale avec 5 secondes pour faire la croix et trouver la première paire.
Sinon, je fais la croix a gauche ou en bas, puis je la met toujours en bas pour faire les F2L. Entre chaque paire je met environ entre une demi secondes et une secondes.
Meilleur average (12 cubes)13.32 secondes ; Record lucky: 8,02 secondes ; Record non-lucky: 10,10 secondes
Cube utilisé: Dayan Zanchi
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Transition croix-F2L

Message par Philfully »

Ah, oui, je viens de voir ta signature :roll:

Bon, vu ton niveau, ce n'est pas à moi de te donner des conseils, on va laisser parler les meilleurs que moi :oops:
Philfully
Rubikuber89
Commence à se plaire ici
Messages : 39
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 1:51 pm

Re: Transition croix-F2L

Message par Rubikuber89 »

Je vois.... :smt040:
Meilleur average (12 cubes)13.32 secondes ; Record lucky: 8,02 secondes ; Record non-lucky: 10,10 secondes
Cube utilisé: Dayan Zanchi
Répondre