Les F2L sans regrip

Discussions relatives aux méthodes spécifiques de speedcubing (Fridrich, Petrus, Fish, ...)
COLL | PLL | OLL | F2L | 1ère croix | PLL OH | Ryan Heise
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Les F2L sans regrip

Message par deadalnix »

F'RUR'U'R'FR Avec le F fait avec l'index gauche, ça passe sans regrip. L'inverse aussi : R'F'RURU'R'F qui choppe l'arête à un autre endroit.
Modifié en dernier par deadalnix le jeu. avr. 21, 2011 7:19 pm, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: Les F2L sans regrip

Message par Pyjam »

Castitatis a écrit :j'avais cherché comment faire un belge sans regripper en RU, j'avais trouvé un truc très laid, mais la j'viens de trouver quelque chose de mieux, je sais pas si certains l'utilisent déjà?
RU' R'U'RU' R'U RUR' ça passe assez vite en fait...
Je me suis aussi posé la question il y a quelques temps et j'ai découvert : U' + M' U R U' r' R U R
Et si l'arête est orientée dans l'autre sens : U2 + R U r' R U' R' U M'
Ce n'est pas en RU, mais c'est facile à faire quand même.

Si tu aimes, dans le même genre, j'ai aussi trouvé :
Image
U M' U R U' r' R U' R'
et
Image
M' U R U' r' U R U' R'

Enfin, pour le belge dans le slot arrière droit, j'ai trouvé que ce qui passe le mieux est ce qui a priori était le plus à éviter :
R' U R2 U2' R2' U' R2 U' R' en démarrant pouce devant, qui je trouve passe vraiment bien, mais si je suis ouvert aux suggestions.
coulenez
Scotché au forum
Messages : 284
Enregistré le : mar. mars 30, 2010 7:11 pm

Re: Les F2L sans regrip

Message par coulenez »

Belge avec l'arête en RU.
R' F' R U R U' R' F
Alors ce n'est pas forcément sans regrip mais ça passe très bien.
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: Les F2L sans regrip

Message par Pyjam »

Castitatis a écrit :j'avais cherché comment faire un belge sans regripper en RU, j'avais trouvé un truc très laid, mais la j'viens de trouver quelque chose de mieux, je sais pas si certains l'utilisent déjà?
RU' R'U'RU' R'U RUR' ça passe assez vite en fait...
Tiens, j'ai trouvé ça pendant mon sommeil : (U) R' U' R' U' R2 U R U R
En partant les deux pouces devant, ça le fait. Rien qu'un tout petit regrip pour le RUR final.

Edit: Bon, je viens de m'apercevoir que c'est une variante de l'algo donné par MrChamo page précédente. Ça m'apprendra à dormir au lieu de lire le forum. :lol:
Manoushlight
Discret
Messages : 1
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 8:48 pm

Re: Les F2L sans regrip

Message par Manoushlight »

Salut tout le monde.
Je fais du rubik's depuis un peu plus d'un mois. La dernière fois que j'ai chronometré mon avg était d'un peu près 30 sec et je fais l'oll en 2 voir 3 pas (quand y'a cette saloperie de poin jaune!!!).

Voila j'aimerais améliorer ma croix et mes F2L car je suis pas très bon pour la croix, mes F2L sont pas mauvais, maisje pense que le F2L est la partie la plus importante pour cuber rapidement j'aimerais devenir très bon pour cela avant de faire mes OLL (ce qui me rébute un peu!!)

Alors pour ma part je regrippe très peu car j'utilise les d d'. Mais voila depuis hier je me suis mis à utiliser ce petit truc:
Donc sur un cube résolu faite F' U2 F. Et à la place de le résoudre avec d R' U R, ou y' L U2 L'. Y'a cette solution; l R U' R' U l'. Oui y a plus de mouvements, mais parcontre c'est super rapide à faire pour les doigts. Donc pour l'instant je sait le faire chaque fois que j'ai une paire de prête et que je suis pas dans un bon angle pour la rentrer, j'utilise ce truc la. Donc j'ai quatre résolution comme cela:

F' U2 F -> l R U' R' U l'
F U2 F' -> r' L' U L U' r
B' U2 B -> r L U' L' U r'
B U2 B' -> l' R' U' R U l


Voila ça marche très bien, c'est super rapide, je dois encore m'entrainner quand je les matriserai je me chronometrerai.

Mais je voudrais savoir si vous connaissez ce type de résolution sur
F' U F ou des exemple du genre. Donc lorsque c'est dépareillé mais facile à résoudre. J'aimerais bien ce genre de trick pour éviter les regrips ou le F. Pour l'instant je ne fais pas de regrip mais j'utilise d d' ou FU, les d me dérangent pas trop, mais parfois c'est chiant, mais parcontre le FU je trouve ça pas assez rapide.
Luksn
Commence à se plaire ici
Messages : 41
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2011 11:18 am

Re: Les F2L sans regrip

Message par Luksn »

Manoushlight a écrit : et je fais l'oll en 2 voir 3
Tu voulais dire le LL certainement ?
L'OLL c'est le fait d'orienter tous les stickers jaunes d'un coup, point ou pas. :)
Pb:3x3x3: 17,75 Best Avg5/12/100 : 23,51s / 24.93s / 27.39s
3BLD: 5'18''
2BLD: 1'02''
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

Re: Les F2L sans regrip

Message par Cuber101 »

Luksn a écrit :
Manoushlight a écrit : et je fais l'oll en 2 voir 3
Tu voulais dire le LL certainement ?
L'OLL c'est le fait d'orienter tous les stickers jaunes d'un coup, point ou pas. :)
Non, c'est pas d'un coup nécessairement. Oll=Orient last layer, peu importe comment. Et oui, c'est possible qu'il tombe en 3 looks, quand il tombe sur le point, ça fait orientation de deux arêtes, orientation des deux autres, et puis orientation des coins. Par contre, Manoushlight, les deux premiers algorithmes devrait en devenir qu'un seul pour ton cerveau, donc tu devrais pas avoir besoin de regarder quelles arêtes sont à orienter après le premier algorithme, mais de savoir auparavant.

Et manoush, oui ça m'arrive de les utiliser, mais selon moi des fois c'est plus rapide de passer l'algo "normal" avec un léger regrip qui passe bien.
Image
Meme
Discret
Messages : 3
Enregistré le : mar. mai 10, 2011 12:13 pm

Re: Les F2L sans regrip

Message par Meme »

Cuber101 a écrit :
Luksn a écrit :
Manoushlight a écrit : et je fais l'oll en 2 voir 3
Tu voulais dire le LL certainement ?
L'OLL c'est le fait d'orienter tous les stickers jaunes d'un coup, point ou pas. :)
Non, c'est pas d'un coup nécessairement. Oll=Orient last layer, peu importe comment. Et oui, c'est possible qu'il tombe en 3 looks, quand il tombe sur le point, ça fait orientation de deux arêtes, orientation des deux autres, et puis orientation des coins. Par contre, Manoushlight, les deux premiers algorithmes devrait en devenir qu'un seul pour ton cerveau, donc tu devrais pas avoir besoin de regarder quelles arêtes sont à orienter après le premier algorithme, mais de savoir auparavant.

Et manoush, oui ça m'arrive de les utiliser, mais selon moi des fois c'est plus rapide de passer l'algo "normal" avec un léger regrip qui passe bien.
Oui oui, je vais du point à la croix en une seule algo, mais bon l'algo est bien longue quoi.

Sinon tu dis qu'il t'arrive d'utiliser le tricks dont je parle mais que parfois vaut mieux regrip, je m'en rends bien compte, c'est pour ça que je dois un peu m'exercer pour pouvoir savoir quand il faut utiliser l'un et quand il vaut mieux utiliser l'autre.

Mais connais tu des algos du genre pour résoudre

F' U F?.
Répondre